Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
david555

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by david555 »

Nico tu penses quoi du contraste dynamique sur le pana? Notamment en hdr.

Tu l'avais essayé pendant le test?
Last edited by david555 on Sun Apr 24, 2016 8:15 pm, edited 1 time in total.
syno

Post by syno »

david555 wrote:Nico tu penses quoi du contraste dynamique sur le pana?

J'ai envie de faire une petite blague mais je vais m'abstenir [emoji51][emoji51]
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu parles sur un Blu-ray HDR ou avec les sources "classiques" ?
david555

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:

Tu parles sur un Blu-ray HDR ou avec les sources "classiques" ?
En hdr.
david555

Post by david555 »

C'est assez bluffant en hdr!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha OK, mais malheureusement je n'avais pas de Blu-ray UHD durant le test. Et comem tu le sais, els démos sont tellement poussé pour afficher une forte luminosité, mais des noirs tout gris, que bon il n'y avait pas trop besoin de mode Dynamique..

Mais ça ne m'étonnerait pas que cela apporte quelque chose d'intéressant avec le Blu-ray UHD oui, car en HDR il y a quelque chose de très différent dans la gestion de la dynamique de l'image.
david555

Post by david555 »

C'est simple, encore une fois, je ne sais pas si c'est la maj ou autre mais je prends une très méchante claque en hdr.

Je pense également que le mode Haut du local dimming,inutilisable en sdr prend ton son sens en hdr.

Je continue les tests mais sincèrement je suis sur le c.l !
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

Suite au problème de banding sur les 58 pouces...et au faut que j'attends tjr mon 58 alors que le 65 et en stock ou je l'achete...j'hésite à passé au 65 pouces...mais je n'ai que 3 mètres de recul.. vous en pensez quoi ? J'ai un peu peur que l'image sois moins belle en full HD par exemple pour regarder la TNT
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
Zlatan

Post by Zlatan »

Fender wrote:
ça me parait pas impossible qu'il y ait un effet similaire aux photos HDR (qui sont en fait captées en hdr et rendu en sdr par compression de dynamique) :
le hdr est "compressé" en sdr, mais comme le SDR bénéficie quand même du 10-bit, le rendu peut être relativement flatteur.
Becuwe Nicolas wrote:
10 bits + conversion HDR/SDR.

Il faudrait comparer avec un 10 bits sans HDR pour voir, mais je ne pense pas que ça réagisse pareil. Là il se passe clairement quelque chose au niveau dynamique et efficacité du Local Dimming.

Sur le HU8500 si je désactive le Local Dimming, la dynamique s'effondre. Pourtant avec le Blu-ray 1080p le Local Dimming sur Edge LED n'influe pas du tout sur le contraste ANSI de l'image, juste sur la contraste perçu. Là je passe de noirs à 0.04 à des noirs qui vont en-dessous de 0.01 cd/m² sur un Edge LED, tout en augmentant le rétro-éclairage et le niveau de luminosité :^)

La fonction Detect Letter.Box est également bien plus efficace. Il y a des passages carrément hallucinants sur un simple Edge LED. Ça m'intrigue tellement, que j'ai passé la nuit à essayer des tas de réglages pour comprendre, mais bon, je ne peux que constater et être impressionné du résultat !

De ce que je comprends, visuellement, ça fait un peu comme quand on permute entre le 16-235 et le 0-255 sans toucher aux réglages... ?

Si c'est bien le cas, est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec le fait que la norme HDR prévoit 2 standards d'affichage selon le type de diffuseur...

• OLED : Pic lumineux supérieur à 540 cd/m² et niveau des noirs inférieur à 0,0005 cd/m².

• LED : Pic lumineux supérieur à 1000 cd/m² et niveau des noirs inférieur à 0,05 cd/m².

Deux standards d'affichage... MAIS un seul et même étalonnage HDR...

Vous comprenez ce que je veux dire ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ce n'est pas vraiment pareil que lorsqu'on permute du 16-235 à 0-255, car dans ce cas les noirs sont bouchés, semblent plus profonds, mais ça n'améliore pas le niveau de noir natif du TV, ni son contraste ANSI.

Hier soir sur le TV 1080p HX950 de Sony, un Full LED à Local Dimming qui affiche un Blooming assez prononcé, ce Blooming disparaît totalement et le noir est carrément impressionnant. Ça fait plus de 3 ans que j'ai ce téléviseur, j'ai tout simplement halluciné de la transformation en terme de contraste ! Je ne vais pas faire de comparatif avec l'OLED sinon je vais perdre toute crédibilité, et on reste sur une amélioration dynamique, mais franchement le noir est vraiment abyssal tout en augmentant les pics lumineux. En fait c'est comme si le TV affichait un rendu HDR alors qu'il n’est pas HDR, et en plus corrige tous les soucis de Blooming.
Post Reply