Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
firstclass91

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by firstclass91 »

arno-ivanitch wrote:Bonsoir à tous, toujours impressionné par cette pana. A firstclass, les sorties digitales marchent très bien, sur mon système , le son des br sort par l'optique puisque mon ampli hc est d'ancienne génération et, honnêtement, le son est impeccable...Sinon, en passant, j'ai passé l'après-midi à tester des vidéopro, le sony 50 vs le jvc 35, les 2 sont superbes maisma préférence va vers sony...

Bah m*rde alors!!
Moi branché sur mon DAC (en ayant validé le Downmix stéréo) j'ai que dalle!!

Stp...
Si tu actionne le Downmix, ton ampli indique qu'il reçoit du 2.0??

Et....
Quel(s) réglage(s) as tu dans le menu Audio de ta 500?
(J'ai même tenté avec piste secondaire sur oui, audio HDMI sur non... Rien!
Capte pas!!)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

bon.... compliqué....
En lisant des retours sur le web et ''analyser'' le mode d'emploi, il ressort qu'elle n'est pas capable de sortir du 2.0 sur opt/coax :tetedanslmur:
Me reste a voir si en passant en PCM j'arrive a contournenr cela..... :^) |(

Mon DAC (enfin c'est une généralité il me semble) ne prenant que de la stéréo en entrée (que cela soit l'optique ou la coaxial) je nage je flotte, je vais me noyer meme!!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Le chat

Post by Le chat »

Bonjour :
Je viens de parcourir ( en diagonale ) les 123 pages dédiées au trés bon lecteur Panasonic. Long mais trés instructif; Tout d'abord, ma configuration est la suivante/

Téléviseur LG47LM760S - Ampli tuner Yamaha 4065, équivalent européen du RVX 473 - Enceintes Monitor Radius - Freebox V6 pour les chaines Télé

Usage en partie Télévision - HC - Radio internet et écoute CD

L'ensemble est cablé comme suit : Sordie vidéo HDMI du Pana vers l'entrée 1 de l'ampli ( dédié au lecteur BR ) - Sortie audio HDMI du Pana vers l'entrée 2 de l'ampli - Sortie HDMI de la Freebox vers l'entrée 3 de l'ampli

La sortie OUT de l'ampli vers le téléviseur ( connectique HDMI 1.4 )

Si je ne trompe pas, pour l'écoute CD ( en stéréo ) il faut privilégier un câblage prises RCA lecteur - ampli ? donc analogique ? mais un simple cordon 2 voies pour les enceintes frontales est-il suffisant ou vaut-il mieux un cordon RCA 5.1 ?

Merci pour votre aide

Cordialement
Fred_73

Post by Fred_73 »

Pour une écoute de CD en stéréo, un cordon RCA 2 voies suffit. Sortie "Front" du pana vers entrée CD de l'ampli.
Le chat

Post by Le chat »

Bien, merci pour la confirmation

Derniere question, pour la partie audio de films Blu Ray ( ou DVD ) le branchement en analogique 5.1 apporte t-il un plus par rapport a une sortie HDMI séparée ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Le chat wrote: L'ensemble est cablé comme suit : Sordie vidéo HDMI du Pana vers l'entrée 1 de l'ampli ( dédié au lecteur BR ) - Sortie audio HDMI du Pana vers l'entrée 2 de l'ampli -
tu peux expliquer quel est l'intérêt d'avoir branché les 2 sorties hdmi du pana vers l'ampli ?
en effet tu peux dire à la 500 de n'envoyer sur HDMI out que la vidéo et d'envoyer le son sur HDMI sub, mais ça présente un intérêt réel que si tu branches la sortie vidéo directement sur ton diffuseur et la partie audio sur l'ampli
là dans ton cas, pour moi tu as fais 2 fois le même branchement
Le chat

Post by Le chat »

Bonjour :

En fait j'ai suivi le branchement du manuel ( j'ai branché le pana a l'entrée prévue pour un BR ) et séparé l'audio. Le fait de brancher directement sur le diffuseur m'aurait fait racheter un cable HDMI supplémentaire, j'ai toujours besoin de celui de la sortie OUT de l'ampli pour les chaines télé ( la Freebox transite par l'ampli ) De plus seule une entrée du télé est a la norme 1.4
Ai je fait une erreur ? car je croyais qu'en branchant un deuxième HDMI en sortie Pana, on sépare automatiquement l'audio de la vidéo
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bonjour le chat

je vois pas en quoi cela t'aurait fait acheter un câble supplémentaire : ton câble qui sort de HDMI Out Main, au lieu de le brancher à l'ampli, tu le branches sur le téléviseur (à moins que ce soit un VP qui soit situé loin de l'ampli et que tu es un long câble entre ampli et VP, là d'accord il faudrait surement en racheter un)

dans ce que j'évoque, tu n'as pas à toucher au HDMI out de ton ampli, lui il continue à faire sa vie si je puis dire
même si tu dissocies réellement image et son sur le pana, en reliant l'hdmi out sub du pana au hdmi in 1 de l'ampli, tu mettras toujours ce dernier sur la même entrée pour avoir le son
c'est juste que pour avoir l'image, au lieu d'être sur l'entrée hdmi de ta tv correspondant au branchement out de ton ampli, faudra sélectionner l'entrée hdmi sur lequel t'as relié hdmi out main du pana

pour ta tv, je suis pas un expert mais je suis étonné que seule une prise soit 1.4 (tu peux nous donner le modèle stp ?)
t'es sur que c'est pas plutôt que seule un prise prend en charge l'ARC et/ou le CEC (et même dans ce cas là est-ce que ça te sert réellement) ?
relier pour l'image le pana directement à la tv te permettra d'avoir un meilleur débit pour l'image, de ne pas passer par l'ampli pour le signal vidéo (ça fait toujours un signal transitant dans un autre appareil) et en plus de pouvoir faire des réglages spécifiques au visionnage de BR sur l'entrée hdmi de ta tv à laquelle la platine est reliée

enfin, le fait de faire un double branchement ne dissocie en rien automatiquement le son et la vidéo
dans ton cas, j'en suis même persuadé que ce n'est pas le cas car si l'image arrivait sur HDMI In 1 et le son sur HDMI In 2 de ton ampli, quand tu regardes un film tu n'aurais pas le son quand tu serais sur l'HDMI 1 de ton ampli
pour que la séparation soit effective, il faut aller faire les réglages adéquats dans la platine (dans le manuel p30/Mode sortie HDMI Sub et p31/sortie audio hdmi)
titi974

Post by titi974 »

bonjour a tous,
je suis nouveau parmi vous je debute ds le monde de la hifi et du cinema.
je viens d'acquérir un plasma panasonic en 50ST50 dont j'attend la livraison avec impatience.
j'ai deja un ampli yamaha rx-v461 avec des enceintes 5.1 avec les connectiques que vous pouvez voir sur la photo suivante
Image
je dois également me prendre un blu ray et j'hesite entre le pana
dmp bdt 320 et celui pour lequel j'ai eut un coup de coeur le bdt 500.
mais voilà je voulais savoir si les connectiques que propose mon ampli st a la hauteur pour être utilisé par le bdt 500 , ou sinon si les connectiques de mon ampli sont insuffisante ou dépassées et qu'elles ne permettraient pas une utilisation optimale du bdt 500 et donc dans ce cas economiser une centaine d'euro en prenant le bdt320.
merci de votre aide et de vos conseils
tekko

Post by tekko »

Tu branches les sortie F/L de la 500 sur l'entrée CD mais utilise un câble de meilleure qualité que celui que je vois sur la photo (un profigold proa4201 à 20€ fera l'affaire)

Nota: je vends ma 500 sur le forum, si intéressé->mp
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply