OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tekko wrote:test du 105 dans LAL:

http://depositfiles.com/files/ek4myzjdr

Ce que l'on peut retenir:
- ils n'ont pas été spécialement séduits par le Qdeo: ils n'ont pas compris qu'au dessus de +2 de netteté, la puce réagissait différemment
- ils ont utilisé un préampli en stéréo plutôt que le réglage de volume électronique
- pas compris la fonction push (dmr)?
Et c'est tout ? pas un mot sur la qualité vidéo, ni audio ? Ils n'avaient pas bien noté le OPPO 103Eu non plus ?
Quelle note au OPPO 105EU ?

Par contre je suis d'accord que le traitement Qdeo n'est pas exploité à fond, même si souvent largement suffisant. Ce que je regrette, c'est que même si cela n'est pas conseillé, le sharpness ne bouge pas au delà de +2, seul les transition de couleurs, et encore c'est pas très visible, mais surtout, j'aurais aimé qu'ils séparent l'accentuation des contours de l'accentuation des détails, comme ils l'avaient fait avec l'Anchor Bay sur les BDP-83.

Par contre avec les Audiocom le résultat approche la perfection car l'accentuation des détails est plus fine, aucun artefacts, et un piqué parfait, je ne vois rien à apporter de plus.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je vends un OPPO BDP-103Euà peine servi, car j'ai déjà un OPPO 103EU Muse et je vais certainement prendre un 105EU pour le faire modifier. Si ça intéresse quelqu'un merci de me contacter en MP ;)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Nicobe wrote:Je suis en ethernet, et je compte m'en servir que pour de la musique...Le test réseau est positif.
Petite réflexion pour les Admins: Je me demande s'il ne faudrait pas faire évoluer la section HTPC pour traiter des sujets réseau, DLNA, UPNP, Mac, etc...
C'est déjà un peu le cas mais c'est vrai que ceux qui n'ont pas d'HTPC n'y vont pas naturellement.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
josfernand

Post by josfernand »

Olivier wrote:
Nicobe wrote:Je suis en ethernet, et je compte m'en servir que pour de la musique...Le test réseau est positif.
Petite réflexion pour les Admins: Je me demande s'il ne faudrait pas faire évoluer la section HTPC pour traiter des sujets réseau, DLNA, UPNP, Mac, etc...
C'est déjà un peu le cas mais c'est vrai que ceux qui n'ont pas d'HTPC n'y vont pas naturellement.
:salut: Olivier
Très bonne idée, car c'est exactement mon cas, je ne vais jamais dans cette section, naturellement, car je n'ai pas de HTPC.

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Nicobe wrote:@ ffredo54 Gauthier et Grossberta,
Après que l'Oppo reconnaisse les fichiers.
quelle est l'étape suivante?

J'ai copier/coller les fichiers musicaux (AIFF) de Itunes pour créer un raccourci dans le bureau afin que l'Oppo rame moins.Il met quand même beaucoup de temps a charger la musique.

De plus il me dit que le format n'est pas supporté alors que d'après la nouvelle mise à jour,il devait supporter l'AIFF...

Que faire maintenant?

Merci de votre aide.
Salut, envoie moi ton oppo que je joue avec quelques semaines, et après je devrais pouvoir te dire comment faire ... :dehors:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Elving

Post by Elving »

Merci à Ben et à ViewtifulVik. Vos réponses m'ont été très utiles pour le branchement de mon Oppo.
Ben

Post by Ben »

:)
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Pour en revenir au nouveau firmware, quelqu'un l'a testé dur la 105EU ?
Qualitativement, ça donne quoi la lecture des fichiers DSD en analogique ? On retrouve bien le son des SACD ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, et même meilleur avec les fichiers DSD128 (5.6 Mhz) car le S.A.CD propose du DSD64 (2.8 Mhz). Par contre ce n'est pas simple de trouver des fichiers DSD 5.1 ....
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Merci Nico pour cette réponse rapide !
Ça m'intéresse, bien que je préfère avoir mes SACD sur support physique. Mais là, je viens de récupérer en ISO SACD le Soundtrack du film Amadeus et pour une raison que je n'explique pas, cet album est sur deux disques alors que tout pourrait être contenu sur un seul. J'ai donc récupéré deux ISO de 800 Mo et j'avoue que ça me fait un peu ch... de graver 2 DVD. Donc je pense que je vais tout extraire en DSD plutôt que faire une conversion en FLAC 24bits 96kHz avec Foobar.
Post Reply