Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
KillZone@4K

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by KillZone@4K »

Intéressant car sur d ancien forum y a pas de version 4 as tu essayé le service menu juste le regarder sans touché aux réglages car apparemment juste le fait de le faire apparaître n est pas in- garantissable en sois faut juste ne pas toucher aux réglages de ce menu qui est non compris dans la garantie. La manip c est info menu mute power tv éteinte visionnage du menu et pas touche une fois le type de dalle vue appuyer sur power pour ne plus afficher ce menu surtout ne toucher pas d autre touche quand la tv affiche le menu service la seule touche c est power pour enlever le menu une fois la tv redémarré je ne force personne à essayer qu on me tienne pas coupable si des erreurs de manip sont effectué à votre bon vouloir.
donvincenzo

Post by donvincenzo »

deuch wrote:Sur l'étiquette de ma 55F9000 j'ai version n°4 ...
Moi aussi Made in Slovakia version 4. En tout cas, ça marche nickel. Comment savoir à quel constructeur correspond les réfs ?

DV
Samsung 55F9000 Oppo 103EU Yamaha RXV4600 Enceintes Elipson Sub Audience Absolute A10HP
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

La seule solution je crois que c est menu service pour voir le type avec son source code de la dalle car sur le forum y avait que jusqu à version 03 donc est ce que l identification de dalle à encore changer dans ce cas la seule confirmation possible serait de passer par le menu service et je le rappelle sans rien trifouiller dedans juste on regarde le type de dalle et on t'appuie sur power uniquement pour ne pas dégrader sa belle tv où alors version veut t il dire 4 ème semaines de productions wait And see!!!
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Donc je confirme Au optronics fabrique bien des dalles 4k c est marqué sur leur site en 55 et 65 pouces résolution 1920x1080 puis 3840x2160 2D 3D donc si mon hypothèse de versions qui indentifie les dalles de fabricants tient un tant sois peu the rod again ( la route :lol: ) :desole: celà voudrait dire que y aurai 4 fabricants de dalles pour les 4k de Samsung.
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Ah j oublié une autre info made in Slovakia lol en fait c est une usine Samsung implantée en Slovaquie et qui en fonction des dalles qu ils ont des constructeurs de dalles et du cahiers des charges de Samsung selon la technologie beh en gros pour tel où tel écran ça va être telle où telle dalles du moment que ça suit le cahiers des charges et plus y a de demandes plus la valse de dalle augmentera car technologie moins chère égal meilleur profit pour le constructeur et pigeon achète technologie qu il croit clé an mais en fait pigeon toujours se faire avoir par grand tôthem constructeur .En gros on fait quelque bon échantillon avec toute la grande technologie des constructeurs puis quand on voit que la mayonnaise prend du moment que l on est dans le cahier des charges et les commandes sont respectés beh comment dire les constructeurs limite sans contre fiche de savoir ce que le client va avoir du moment que l appareil est semblable au cahier des charges mais avec des dalles de qualité différentes.
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

D où certains défauts plus où moins prononcés en fonction soit des contrastes,des couleurs,des noirs,des blancs,de la netteté etc...etc... C exactement le problème en 2007 et 2010 de ce qui c est passé pour les écrans TFT et les Tv LCD Nico si tout ce que j avance est faux je te permet de corriger mes dires mais je pense être pas mal dans le vrai bon sur ceux les amis il est pratiquement 3 heures du matin dodo s impose mais ne blâmons pas Samsung car tous les constructeurs marche la main dans la main depuis toujours le mot concurrence à été inventé uniquement pour avoir le choix pour la diversité et pour éviter l ennuie car imaginé si tout le monde se retrouver avec la même tv,voiture,cigarette lol ce serait super lassant il faut dire.La chaque constructeur oupsss chaque confrère mdr ont tous la part d un seul et unique même gâteau voilà fin de sujet pour cette nuit désolé c est super long mes posts mais je voulais vous faire partager ma vision des choses à l heure actuelle où au final on tourne plus en rond que l on avance.
Johnny Niuuum

Post by Johnny Niuuum »

Bonjour, quelqu'un peut corriger le titre et rajouter un "s" à SamSung ? J'suis juste levé et j'suis resté bloqué 10 secondes comme un con à essayer de comprendre ce qu'était un Samung. >_<
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
chrisenders

Post by chrisenders »

Je pense que killzone4K a raison pour moi l'année 2013 est une année ou la qualité des TV ont baisse pour le même prix voir plus cher par rapport a 2012.
Les prix des TV haut de gammes ne veulent rien dire on se demande même si les constructeurs font une étude de marche avant de pondre leurs produits.

4k pas encore au point mais pas grave on balance des TV 4k non finalisées et on choisi un prix aller 7000€ et on réduit en fonction de la demande bref ils savent même pas le prix de leur TV, vu les prix pratiqués au début et la baisse qui a été effectué ensuite on vois clairement que les constructeurs recherchent le profit avant tout et pigeonner les gens.
Je trouve cela regrettable.

Puis faut pas dire qu'une TV 4K coûte cher a produire sachant que les chaînes de production TV edge led sont déjà rentabilisé reste qu'à adapter la nouvelle résolution un nouveau programme et voilà.

Certe le 4K est une nouvelle résolution mais sa n'explique pas tout.

Après l'OLeD sa c'est autre chose.
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Johnny Niuuum wrote:Bonjour, quelqu'un peut corriger le titre et rajouter un "s" à SamSung ? J'suis juste levé et j'suis resté bloqué 10 secondes comme un con à essayer de comprendre ce qu'était un Samung. >_<
C'est fait ;)

C'est clair que Samung, Papasonic, Toshika, çà le fait moins :D
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Kern-HD

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Kern-HD »

bah non Samung c'est juste une copie bas de gamme Chinoise !!!!
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Post Reply