Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
koopinou

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by koopinou »

alvador wrote:tu vas voir cristophe ca fait de l'effet un 500es quand il n y a pas de problèmes!

memes nicolas vient d avoir le deuxieme effet kiss kool sur son nouveau modele ! :)

:lol: j- 5 ^^
bibos

Post by bibos »

Bonjour.
Bon je me tâte pour changer mon JVC DLA HD 100 (qui fonctionne toujours bien) par un JVC DLA X 700 ou par ce SONY VW 500.Si quelqu'un pouvait me convaincre lequel choisir.
J'ai une salle dédiée assez grande et bien sombre,un écran 16/9 de 3,06 de base.Ce format d'écran est-il compatible avec le SONY ou bien le ratio est il différent ? En ce qui concerne le support pour une position plafond dois-je changer mon Vogel 200 ou bien est-il encore bon ?
ps: la 3D m'indiffère,je regarde surtout beaucoup de films classiques sur dvd et blu ray avec lecteurs OPPO ou Denon AU1D
Merci pour vos réponses sans parti pris...
alvador

Post by alvador »

ici on te dira sûrement de choisir le 500es :)

il y a d apres ce que j ai lire tres peu de différences entre le x500 et x700 jvc..donc pour moi le choix est vite fait en.plus tu es en salle dédiée et sur 3m de base le top pour un 500es ..

le 500es pese 14 kilos donc si ton support va au dela c est bon ..

assure toi de bien faire verifier ton ecemplaire avant l achat ...
superduke

Post by superduke »

alvador wrote:ici on te dira sûrement de choisir le 500es :)

il y a d apres ce que j ai lire tres peu de différences entre le x500 et x700 jvc..donc pour moi le choix est vite fait en.plus tu es en salle dédiée et sur 3m de base le top pour un 500es ...
Je pense aussi , bien que n'ayant pas vu le x700 , mais ayant vu le sony , j'aime l'image et le noir des jvc , mais je ne pense pas que cela suffise pour faire le poids avec le 500es .
vpjvc X5000lecteuroppo105eu/scaler radiance 2143/pana 820preamplimarantz AV8802ampliNad M25enceinteklipsch rf7II/rc64mkII/rb81mkII/rs62MKIIcaissonomega380
http://www.lelidohotel.com
bibos

Post by bibos »

Et au niveau du bruit de fonctionnement,26 db c'est en mode éco ou normal ?
danbach

Post by danbach »

Toujours de mauvaise nouvelle à propos de mon VPL-VW500ES
Au Primesupport depuis trois semaines
Le jeudi 20/02 le primesupport annonçait m'envoyé le projecteur pour réception fin de semaine
Toujours sans produit mardi 25/02 j'appel le prime qui me dit que celui-ci est en révision, je lui rappel la discutions précédente qui affirmait que le projecteur devait être envoyé.
Je contact un responsable Sony europe qui fait le nécessaire pour débloquer le dossier et effectivement le produit part le mercredi 26/02 livraison prévu jeudi soir
Vendredi matin 28/02 pas de livraison
Je contact DHL le colis est égaré à LEIPZIG - GERMANY
J'appel le primesupport pour qu'il fasse une réclamation celui-ci m'affirme que cela va être fait et que le projecteur arrivera ce weed-end.
18h15 je contact DHL réponse votre colis et à LEIPZIG vous serez livré semaine prochaine le jour ? on vous rappel lundi pour plus information.
Franchement RAS LE BOL de l'attitude de Sony mon projecteur à 3 mois et il ne ma servi 30 heures dont 10 heures de chauffe et il faut attendre 4 semaines avec une dizaine appels en Angleterre et l'intervention d'un haut responsable Sony Europe pour un déblocage partiel du dossier et le prime à pas fait la démarche pour que le projecteur reprenne son acheminement.
koopinou

Post by koopinou »

Raven wrote:
koopinou wrote: J'ai toujours preféré l'image SONY , plus typé Cinéma. Les "noirs" des JVC ont toujours été meilleurs , mais quand je vais au CINEMA (un vrai) , avec des VP Christie , Nec , Barco ... ou Sony .... c'est plutôt un gris "TRES TRES" foncé , qu'un vrai noirs profond. (le VW500 fait presque aussi bien qu'un JVC actuelle).

Raven

tu as pu comparer les noirs du vw500 par rapport au X500 /X700 ou gen precedente (x55) ?
c'est le seul point qui me fait vraiment peur ... j'avais eu un vw95 qui etait loin de donner les noirs de mon hd 750 de l'epoque ...
Le_marco

Post by Le_marco »

J'ai pu voir sur paris le jvc x700 face aux sony hw55 et vw500es. j'admets bien volontiers que Jvc est habituellement très bon en noirs mais là rien n'a fait le poids face au vw500 sur Oblivion.
alvador

Post by alvador »

superduke wrote:
alvador wrote:ici on te dira sûrement de choisir le 500es :)

il y a d apres ce que j ai lire tres peu de différences entre le x500 et x700 jvc..donc pour moi le choix est vite fait en.plus tu es en salle dédiée et sur 3m de base le top pour un 500es ...
Je pense aussi , bien que n'ayant pas vu le x700 , mais ayant vu le sony , j'aime l'image et le noir des jvc , mais je ne pense pas que cela suffise pour faire le poids avec le 500es .

alex_t a écrit:
Le blu-ray de TRON m'a permis de constater que l'iris dynamique même s'il fonctionne très bien n'était pas du tout nécessaire tellement les noirs sont bons.

J'ai toujours eu des JVC plutôt que des Sony car JVC était meilleur dans la reproduction du noir. Avec le Sony 500 (et certainement le 1000 aussi) je pense que ce n'est plus vrai du tout.

Du coup, je comprends mieux le choix de JVC en ajoutant un iris dynamique à sa nouvelle gamme, c'est pour se mettre au niveau du Sony car désormais en terme de contraste sans iris dynamique, Sony a me semble-t-il rattrapé JVC.

Une calibration devrait me permettre de confirmer ou infirmer mon impression.
koopinou

Post by koopinou »

petite question : pour l'instant mon installe est loin d'être optimal et j'ai un doute sur le placement du vw500 ! jai 4 metres de recul pour un ecran de 2m40 ! jusqu'a la tout va bien . le seul soucis c'est que le centre de l'objectif ( vw500) sera decalé de 50 cm par rapport au centre de l'image ... en gros le sony fait face a l'ecran mais il tombe à 70 cm en partant du bord gauche de l'ecran . le videoprojo par contre en hauteur est milieu de l'ecran . jai vu que l'amplitude du sony n'etait que de 31% en horizontal ! a votre avis ca passe ? richard n'est point au mag today et ne peux verifier :) merci bokoo
Post Reply