Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
david555

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by david555 »

Je vais essayer de voir ce que ça donne sur mon 55hx920.
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

Je vais faire le pénible dsl mais pour ma question vous en pensez quoi?
:^)
AL-CAPONE-71 wrote:Suite au problème de banding sur les 58 pouces...et au fait que j'attends toujours mon 58 alors que le 65 et en stock ou je l'achete...j'hésite à passé au 65 pouces...mais je n'ai que 3 mètres de recul.. vous en pensez quoi ? J'ai un peu peur que l'image sois moins belle en full HD par exemple pour regarder la TNT
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

david555 wrote:Je vais essayer de voir ce que ça donne sur mon 55hx920.
Ha super, ça m'intéresse grandement ça ! Merci David ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

AL-CAPONE-71 wrote:Je vais faire le pénible dsl mais pour ma question vous en pensez quoi?
AL-CAPONE-71 wrote:Suite au problème de banding sur les 58 pouces...et au fait que j'attends toujours mon 58 alors que le 65 et en stock ou je l'achete...j'hésite à passé au 65 pouces...mais je n'ai que 3 mètres de recul.. vous en pensez quoi ? J'ai un peu peur que l'image sois moins belle en full HD par exemple pour regarder la TNT
Désolé, je n’avais pas vu ta question.

Pour moi, ce serait sans hésiter le 65", j’ai à peu prés le même recul que toi, et quand on a goutté à une grande image, difficile de revenir à plus petit !
deuch

Post by deuch »

Si je pouvais mettre un 65" je le ferai bien aussi ! Mais déjà le passaeg du 55 et au 58" est plus visible que je ne le pensais ! Même si ce n'est que 3" en plus, ça se ressent quand même !
Maxou76160

Post by Maxou76160 »

AL-CAPONE-71 wrote:Je vais faire le pénible dsl mais pour ma question vous en pensez quoi?

Salut Al-Capone-71

C'est exactement ce que j'ai fais la semaine dernière, j'ai changé ma commande du 58" vers un 65", j'ai 2m50-3m de recul environ pour info et je suis actuellement sur un 50".
Je ne peux pas te faire de retours pour le moment car je suis en attente du revendeur pour la dispo de la TV et la livraison mais ça ne devrait plus trop tarder, j'espère pour cette semaine.... ;)
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

OK super merci pour vos réponses...le truc c'est que actuellement j'ai un 46 pouces...donc de passé à 65 j'ai peur d'être choqué mdr ! La tnt en 65 pouces avec 3 metres de recul vous pensez que ça ne va pas me piquer les yeux?
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
david555

Post by david555 »

AL-CAPONE-71 wrote:OK super merci pour vos réponses...le truc c'est que actuellement j'ai un 46 pouces...donc de passé à 65 j'ai peur d'être choqué mdr ! La tnt en 65 pouces avec 3 metres de recul vous pensez que ça ne va pas me piquer les yeux?
3metres c'est parfait pour un 65p
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Ce n'est pas vraiment pareil que lorsqu'on permute du 16-235 à 0-255, car dans ce cas les noirs sont bouchés, semblent plus profonds, mais ça n'améliore pas le niveau de noir natif du TV, ni son contraste ANSI.

Hier soir sur le TV 1080p HX950 de Sony, un Full LED à Local Dimming qui affiche un Blooming assez prononcé, ce Blooming disparaît totalement et le noir est carrément impressionnant. Ça fait plus de 3 ans que j'ai ce téléviseur, j'ai tout simplement halluciné de la transformation en terme de contraste ! Je ne vais pas faire de comparatif avec l'OLED sinon je vais perdre toute crédibilité, et on reste sur une amélioration dynamique, mais franchement le noir est vraiment abyssal tout en augmentant les pics lumineux. En fait c'est comme si le TV affichait un rendu HDR alors qu'il n’est pas HDR, et en plus corrige tous les soucis de Blooming.
C'est dingue que ça puisse améliorer le niveau de noir natif de l'écran...

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon après, le vrai HDR est tout de même meilleur hein, faut pas exagérer, mais il a aussi ses petits inconvénients (Blooming un peu accentué, luminosité de l'image globale difficile à régler).
Post Reply