Tu me bats au nb de lecteurs possédés en même temps ...
Je n'ai "que" la K8500 et la 203 en ce moment, mais j'ai eu une UB900 ...
LePousson
Tu as la mise à jour logiciel faite sur ton Oppo ?Becuwe Nicolas wrote:Oui, pour le moment je trouve que le 203EU donne une meilleure qualité d'image en décodage natif sans traitement vidéo, un upscaling UHD plus puissant, un sharpness très efficace, mais moins de filtres pour affiner le traitement vidéo que le 103D. Ce n'est qu'un premier avis, je continueHd4k wrote:
as tu un 103d sous le coude ? l'histoire de faire un comparatif 103D - 203 pour le contenu 1080P
tu nous fait une piece montee ? oublie pas les petites statuettes des maries :rofl:Idematoa wrote:3 lecteurs uhd à la maison... Pour le moment
A+
Donc tu confirmes que pousser la netteté sur de l'UHD ne change rien à l'image?Becuwe Nicolas wrote:Réception et déballage du OPPO UDP-203EU :
http://www.hdfever.fr/2016/12/14/recept ... deballage/
Je donne un premier avis sur l'excellent décodage,le puissant traitement vidéo et upscaling 4K sur les vidéos et Blu-ray 1080p, mais assez déçu du processing sur les contenus UHD vu qu'il est strictement inefficace !
De plus, ce processing est très basique, un simple sharpness + DNR et c'est tout ! Le processing du UB900 étant bien plus complets, mais également ceux des BDP-103EU, 103D et 101CI. Mais bon très efficace sur les contenu 1080p, mais malheureusement inexistant sur les contenu 2160p et ça ça m'embête un peu même si certains diront que les Blu-ray UHD n'ont pas besoin de post-traitement, ce n'est pas mon avis...
La touche HDR ne convertie pas les contenus SDR en HDR, uniquement une conversion HDR/SDR. Par contre elle permet d'activer le HDR ou pas avec les Blu-ray UHD si le TV est compatible HDR, mais ça revient au même que de parler de conversion HDR/SDR...
Cela dit, OPPO est très sérieux quant aux firmwares et peut très bien rajouter de nombreuses fonctions et amélioration d'ici les semaines à venir...
Ça dépend, essayes de sortir en 1080p et tu vas voir que le filtre de Netteté est très puissant.knot084 wrote: Donc tu confirmes que pousser la netteté sur de l'UHD ne change rien à l'image?
Sinon je confirme ton ressenti sur la propeté et la fluidité de l'upscaling, pourtant testé que sur du mkv 1080p pour ma part.
J'ai la même pyramide :rofl:Idematoa wrote:3 lecteurs uhd à la maison... Pour le moment
A+
il y a donc de l'espoir de voir venir une MAJ du FW pour corriger ce petit souci ...Becuwe Nicolas wrote:Ça dépend, essayes de sortir en 1080p et tu vas voir que le filtre de Netteté est très puissant.knot084 wrote: Donc tu confirmes que pousser la netteté sur de l'UHD ne change rien à l'image?
Sinon je confirme ton ressenti sur la propeté et la fluidité de l'upscaling, pourtant testé que sur du mkv 1080p pour ma part.
Par contre, effectivement en sortie 2160p il ne donne rien.
Oui, j’ai fait la mise à jour firmware avant même de commencer les tests.Alainparis wrote: Tu as la mise à jour logiciel faite sur ton Oppo ?
Celle signalée plus haut.
Au cas où elle changerait déjà quelque chose.
oui ... Je dirais que ca serait la cerise à l'eau de vie sur le gros gâteau à la crèmepetchou wrote:Mais est-ce vraiment utile ce type d'artifice sur un BD-UHD, pense tu que ça peut réelement apporter une nette amélioration ?