Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Garnuts

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Garnuts »

hi

TV 65xe9005 reçue ce jour via shopinea, ben nikel , commandée le 4 et reception le 11.

Super bien emballée avec grosses bulles de protection, bref top.

TV deja mise au mise, superbe !! ravi . ca change de mon 40 pouces.

500 euros quand meme de moins que boulanger hein !! j avais un peu peur mais non, ras, parfait. paypal en plus.

plus qu a faire lodr maintenant

Finalement bien content de pas avoir mis 400 euros de plus pour la xe9305, celle ci me convient parfaitement.

je vais prendre une barre de son avec la difference ( une idée ?)
silver

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by silver »

Garnuts wrote:hi

TV 65xe9005 reçue ce jour via shopinea, ben nikel , commandée le 4 et reception le 11.

Super bien emballée avec grosses bulles de protection, bref top.

TV deja mise au mise, superbe !! ravi . ca change de mon 40 pouces.

500 euros quand meme de moins que boulanger hein !! j avais un peu peur mais non, ras, parfait. paypal en plus.

plus qu a faire lodr maintenant

Finalement bien content de pas avoir mis 400 euros de plus pour la xe9305, celle ci me convient parfaitement.

je vais prendre une barre de son avec la difference ( une idée ?)
Si tu prends une barre de son placée juste devant le Tv, il faut faire attention à sa hauteur.
Une barre un peu trop haute masquera le récepteur Ir de la télécommande.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
Garnuts

Post by Garnuts »

quelle qualité cette TV !!! bien content finalement d avoir passé beaucoup de temps a comparer
antodomb

Post by antodomb »

hello,
quelle est ton utilisation pour cette TV. Je suis intéressé et hésites à franchir le pas..Mon usage TV via canalsat avec le cube et kodi et youtube via une nvidia shield tv.

Merci d'avance,
PS : ca manque de photos en utilisation (jour, nuit, noir complet etc) sur ce topic :D
Seb3

Post by Seb3 »

Salut,
Juste une petite info, au cas où certains se demanderaient, j'ai bien reçu le remboursement de Sony ( ODR ) après 5 semaines suite à mon achat chez Shopinéa donc vous pouvez y aller sans soucis.
Garnuts

Post by Garnuts »

antodomb wrote:hello,
quelle est ton utilisation pour cette TV. Je suis intéressé et hésites à franchir le pas..Mon usage TV via canalsat avec le cube et kodi et youtube via une nvidia shield tv.

Merci d'avance,
PS : ca manque de photos en utilisation (jour, nuit, noir complet etc) sur ce topic :D
Principalement tnt et youtube

Vraiment top comme tv
eric527

Post by eric527 »

Bonjour,
J'ai acheté un 49XE9005 pendant le black-friday chez DARTY 999€
C'est une bonne TV pas trop grande ni trop lourde.
J'ai pu emporté le carton dans ma Honda Jazz et faire l'instal moi-même.
Je découvre les fonctions de TV connectée.
Je suis en ADSL et c'est trop juste pour les belles vidéo 4k trouvées sur youtube.
La définition est ajustée en fonction du débit pour éviter les saccades, enfin c'est ce que je constate.
On a droit à un film 4k gratuit ( cadeau de sony) ainsi qu'un jeux de voitures de course.
Savez-vous si je peux vraiment les télécharger en ADSL et combien de temps ça peut prendre?
Bonne journée.
Garnuts

Post by Garnuts »

sauriez vous comment enlever le son quand on navigue dans les menus ?
merci

edit : son / son systeme

merci
feisar2097

Post by feisar2097 »

Stoof89 wrote:Les livreurs sont passés hier pour changer juste l’écran.
Au démarrage, il y a eu directement le même problème sur le menu Home. (Je dirais même un peu plus visible)
Les livreurs ont bien constatés cette barre blanchâtre et ils appellent ça des fuites de lumière !
Ils l'ont noté dans leur tablette et m'ont conseillé d'appeler le SAV directement après qu’ils soient partis,
exiger un remboursement (je leur ai dit que c'est ce que je voulais) vu que c'est la 3 éme TV, de ne pas me laisser faire et s'il ne veulent pas, demander un modèle au dessus.
Je demanderai le modèle Oled, ils vont surement apprécier :)
J'ai appelé le SAV, expliqué mon mécontentement et que je voulais un remboursement. Il à transmis ça au service concerné et j'aurais une réponse dans les 48h.

Je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est.
pareil pour moi je l'ai changé cette semaine et j'ai toujours cette barre blanche visible sur les jeux notamment c'est pas vraiment gênant sur les programme tv

par contre au niveau de l’uniformité de la dalle elle est pire que la précédente

fuite de lumière sur la droite, clouding visible sur les bandes noires des films...

je suis vraiment déçu par la qualité médiocre de cet écran
Cavendish

Post by Cavendish »

Tu as activé le Local Dimming ?
Post Reply