@fastitr : bon j'ai eu confirmation .... Ce n'est pas le HX950 mais bel et bien le HX920 (je me disais bien que cette histoire de pied me donnais raison ...)
Bon un peu déçu, mais je ne sais pas si les différences sont flagrantes entre les deux modèles puisque les 2 sont FULL LED. Les deux s'équivalent ? Grande différences ou pas ?
Et je ne sais pas si a 1.800€ c'est toujours une affaire ou si je propose 1.600€ au revendeur.
Et confirmation également que la TV n'est plus garanties et donc, le HX920 est robuste ou rencontre les mêmes soucis que le HX950 parfois ?
Encore désolé de vous solliciter de la sorte et merci encore pour vos retours.
Bien cordialement,
Hilal.
Sony HX950 : TV Full LED 3D
-
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Je me doutais bien (vu l' histoire du pied) !
Maintenant il faut voir de quand il date et si il serait encore éventuellement encore sous garantie ?
Je pense que l' image du HX920 est au moins aussi bien que celle délivrée par le HX950 voire mieux (moins de blooming et meilleur Contraste intra-image par contre moins bonne 3D, Contraste On/off un peu moins bon et plus de banding) ...
Franchement à 1800 € pour le 65HX950 je dis oui tout de suite (j' ai payé le miens 3.800 € neuf il y a un an alors qu' il était affiché 5.000 € sur le site de Sony), je ne me prononcerais pas pour le 65HX920 car je ne l' ai pas eu à la maison ... Si un (ex) propriétaire de 65HX920 passait par ici qu' il n' hésite pas à donner son avis ...
Maintenant il faut voir de quand il date et si il serait encore éventuellement encore sous garantie ?
Je pense que l' image du HX920 est au moins aussi bien que celle délivrée par le HX950 voire mieux (moins de blooming et meilleur Contraste intra-image par contre moins bonne 3D, Contraste On/off un peu moins bon et plus de banding) ...
Franchement à 1800 € pour le 65HX950 je dis oui tout de suite (j' ai payé le miens 3.800 € neuf il y a un an alors qu' il était affiché 5.000 € sur le site de Sony), je ne me prononcerais pas pour le 65HX920 car je ne l' ai pas eu à la maison ... Si un (ex) propriétaire de 65HX920 passait par ici qu' il n' hésite pas à donner son avis ...
-
Encore merci à toi @fastitr pour tes retours. C'est vraiment cool de rencontrer des passionnés et d'avoir TE retour expérience !!!! (ton image posté avec IRON MAN donne le ton et le haut en couleur de cet écran et posé sur ton meuble c'est vraiment trop beau à voir ..... le socle en allu est vraiment réussit !!!!)
Sinon le 65HX920 n'est plus sous garantie sinon, mais le monsieur à la facture d'achat.
Pour la 3D, je m'en fiche royalement sinon
je préfère bien largement une excellente 2D !!!
(c'est tout comme les services Smart TV etc ....que je n'utiliserais surement jamais ..... voir mes films en BLU RAY dans une belle qualité 2D me va bien
)
Après je pense qu'en terme de qualité d'image il doit y avoir une petite variable entre le HX920 et le HX950 (qui doit avoir de meilleurs traitements vidéo) mais que l'oeil d'expert saurait voir.
Et les quelques défauts de Banding et autres Blooming au prix où je l'achète je pardonne LARGEMENT !!!! (par contre si je devais poser 5000€ j'aurais été exigeant !!!)
Je vais réfléchir mais ça me met un dilemme dans la tête vous n'imaginez pas
Presque pas dodo de la nuit c'est dire !!
Sinon le 65HX920 n'est plus sous garantie sinon, mais le monsieur à la facture d'achat.
Pour la 3D, je m'en fiche royalement sinon

(c'est tout comme les services Smart TV etc ....que je n'utiliserais surement jamais ..... voir mes films en BLU RAY dans une belle qualité 2D me va bien

Après je pense qu'en terme de qualité d'image il doit y avoir une petite variable entre le HX920 et le HX950 (qui doit avoir de meilleurs traitements vidéo) mais que l'oeil d'expert saurait voir.
Et les quelques défauts de Banding et autres Blooming au prix où je l'achète je pardonne LARGEMENT !!!! (par contre si je devais poser 5000€ j'aurais été exigeant !!!)
Je vais réfléchir mais ça me met un dilemme dans la tête vous n'imaginez pas

- Greg
Je me répète mais 1800 euros sans garantie c'est vraiment trop cher , que ce sois le HX920 ou même le HX950 .bima49 wrote:Et confirmation également que la TV n'est plus garanties et donc, le HX920 est robuste ou rencontre les mêmes soucis que le HX950 parfois ?
Que comptes tu faire si l'écran rend l'âme d' ici 2 / 3 mois ou présente des défauts ?
Puis tu le dis toi même : "je mise toutes mes économies dessus et me tromper et me retrouver avec une dalle avec un souci me ferais mal au coeur"
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
-
C'est bien là mon dilemme Greg ...
Car quand j'ai mis mes blu ray sur l'écran, l'image était quand même vraiment BELLE et tellement cinéma.
Et donc je suis tenté de l'acheter pour profiter pleinement de ma collection qui n'attends que ça !!!
Car quand j'ai mis mes blu ray sur l'écran, l'image était quand même vraiment BELLE et tellement cinéma.
Et donc je suis tenté de l'acheter pour profiter pleinement de ma collection qui n'attends que ça !!!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Greg
Très jolie collection en tout cas , avec notamment des films asiatiques :clap: ( les Baby Cart / version HK Video ) .
Si jamais tu prend cette tv j'espère sincèrement qu'elle ne présentera pas de défaut , néanmoins n'hésite pas à faire d'autres tests sur différentes tv !
Puis maintenant le prix des nouvelles tv 4K - 55 pouces est à moins de 2500 euros .
Si jamais tu prend cette tv j'espère sincèrement qu'elle ne présentera pas de défaut , néanmoins n'hésite pas à faire d'autres tests sur différentes tv !
Puis maintenant le prix des nouvelles tv 4K - 55 pouces est à moins de 2500 euros .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
-
Oui en 55 pouces et pour du Edge Led ...
Maintenant en 65 pouces c' est une autre histoire (Edge Led et je ne parle même pas du Full Led !!!).
Maintenant en 65 pouces c' est une autre histoire (Edge Led et je ne parle même pas du Full Led !!!).
- HYMER DAXTER
@bima49, belle collection de blu-ray!
J'ai eu un KDL-65HX920 et mis à part les quelques soucis de vertical banding que j'avais rencontré, le rendu de cet écran était/est juste fantastique!
Néanmoins, comme tu l'a mentionné, l'écran n'est plus garanti et 1800€...sans garanti :sweat:
Je te donne mon point de vue. Pour un budget dans le même ordre, je te conseil le Sony KDL-65W855A
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4361
Seul, soucis, il n'en reste plus beaucoup.
Bonne journée
Rémy
J'ai eu un KDL-65HX920 et mis à part les quelques soucis de vertical banding que j'avais rencontré, le rendu de cet écran était/est juste fantastique!
Néanmoins, comme tu l'a mentionné, l'écran n'est plus garanti et 1800€...sans garanti :sweat:
Je te donne mon point de vue. Pour un budget dans le même ordre, je te conseil le Sony KDL-65W855A
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4361
Seul, soucis, il n'en reste plus beaucoup.
Bonne journée

Rémy
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Bien vu Greg pour les HK (j'adore l'éditeur et les films et BabyCart ..... UNE TUERIE comme films !!)
et tu sais la question que je me posais c'est un 55 pouce 4K en edge Led ou un 65 pouce Full HD et Full led ?
Et bien un 65 pouce FULL LED pour le cinéma c'est quand même le choix que je préfère
(je respecte évidemment ceux qui ont misés sur un 4K edge en 55 pouce).
Merci HYMER DAXTER pour le conseil. Je vais regarder les spec (il me semble qu'il à un excellent contraste pour du EdgeLed celui là ...) et lire aussi le Topic que tu m'as mis.
Pas mal la collection Blu Ray hein
(en fait je vie à paris depuis 4 ans, j'étais dans un rikiki studio de 15m² et depuis juillet 2013 j'ai acheté mon appartement et j'avais qu'une hate c'est d'acheter une TV à la hauteur de ma passion et avec mes moyens pour profiter pleinement de ma collection ... je vie frustré depuis 4 ans d'où mon impatience mais aussi ma volonté de faire LE bon choix).
En tous les cas vraiment merci à tous pour votre écoute et vos retours c'est vraiment SUPER !!!!!!
et tu sais la question que je me posais c'est un 55 pouce 4K en edge Led ou un 65 pouce Full HD et Full led ?
Et bien un 65 pouce FULL LED pour le cinéma c'est quand même le choix que je préfère

Merci HYMER DAXTER pour le conseil. Je vais regarder les spec (il me semble qu'il à un excellent contraste pour du EdgeLed celui là ...) et lire aussi le Topic que tu m'as mis.
Pas mal la collection Blu Ray hein

(en fait je vie à paris depuis 4 ans, j'étais dans un rikiki studio de 15m² et depuis juillet 2013 j'ai acheté mon appartement et j'avais qu'une hate c'est d'acheter une TV à la hauteur de ma passion et avec mes moyens pour profiter pleinement de ma collection ... je vie frustré depuis 4 ans d'où mon impatience mais aussi ma volonté de faire LE bon choix).
En tous les cas vraiment merci à tous pour votre écoute et vos retours c'est vraiment SUPER !!!!!!
- Greg
Le Sony KDL-65W855A que te conseil HYMER DAXTER est seulement edge led , pourtant c'est une tuerie !bima49 wrote:Bien vu Greg pour les HK (j'adore l'éditeur et les films et BabyCart ..... UNE TUERIE comme films !!)
Et bien un 65 pouce FULL LED pour le cinéma c'est quand même le choix que je préfère(je respecte évidemment ceux qui ont misés sur un 4K edge en 55 pouce).

Pour ma part j'ai un Plasma Panasonic et je passe bientôt au 4K avec un modèle Samsung très certainement .