Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
maori37

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by maori37 »

bjr, :)

nouveau venu, je suis à la recherche un revendeur sérieux pour un VW500 .. réponse en MP si vous préférez ..

maori37
jacko

Post by jacko »

koopinou wrote:petite question : pour l'instant mon installe est loin d'être optimal et j'ai un doute sur le placement du vw500 ! jai 4 metres de recul pour un ecran de 2m40 ! jusqu'a la tout va bien . le seul soucis c'est que le centre de l'objectif ( vw500) sera decalé de 50 cm par rapport au centre de l'image ... en gros le sony fait face a l'ecran mais il tombe à 70 cm en partant du bord gauche de l'ecran . le videoprojo par contre en hauteur est milieu de l'ecran . jai vu que l'amplitude du sony n'etait que de 31% en horizontal ! a votre avis ca passe ? richard n'est point au mag today et ne peux verifier :) merci bokoo
Salut Toa !

Dans l'absolu il est préférable de faire coïncider les axes et éviter l'usage du lens shift (en dehors de petits paliers de quelques cm).

Si c'est possible essais surtout de réduire ton écart voir de l'éliminer.

Sinon page 10 du manuel http://www.rapalloav.co.nz/pdfs/VPLVW500ES_Manual.pdf

Tu devrais arriver à calculer ta marge de manœuvre.
koopinou

Post by koopinou »

merci pour ta reponse jacko ^^. j'arrive pas trop a calculer , je vais attendre le test de richard :) sinon pour la question precedente pour un vendeur serieux , je ne sais pas si richard est le meilleur mais il fait assurement parti du haut du panier ! je ne peux que te le conseiller !
jacko

Post by jacko »

koopinou wrote:merci pour ta reponse jacko ^^. j'arrive pas trop a calculer , je vais attendre le test de richard :) sinon pour la question precedente pour un vendeur serieux , je ne sais pas si richard est le meilleur mais il fait assurement parti du haut du panier ! je ne peux que te le conseiller !
Richard fait parti des partenaires HDfever et est un ami.
Il est aussi en relation avec Easylounge (services mutuels), il s'agit aussi d'amis perso.

Richard est un mec entier et dévoué à son travail et la satisfaction de ces clients.

J'ai fais le reportage sur le salon Cinémotion avec grand plaisir et je referai volontiers l'expérience l'année prochaine.

Pour calculer la marge de déplacement.

Il faut tenir compte de la taille de l'image projetée.
Le % de déplacement s'applique ensuite, par exemple pour un déplacement verticale de 31% sur 2,4m de base on peut bouger l'image de 74,4 cm sur l'écran.

Tes 50cm peuvent poser problème ... c'est à vérifier de tout urgence !
koopinou

Post by koopinou »

Si j'avais cru qu'un jour mes 50 cms poseraient probléme :lol:
koopinou

Post by koopinou »

si je raisonne bien ... mon centre de l'image sera a 70 cm du bord gauche de l'ecran . comme jai 2m40 je rajoute 1m20 ce qui fait que l'image remplira 1m90 sur mon ecran .... il me reste donc 50 cm vierge à droite de l'ecran . si je peux effectivement deplacer de 31% , ca devrait carrement le faire !! richard et christophe vont faire une simu des lundi , ils veulent prendre toutes les precautions avant de l'envoyer ... quel serieux !:)
Thaal

Post by Thaal »

Si tu comptes abusé au max du lens shift, je te conseil de tester avant d'acheter :p car selon les optiques c'est plus ou moins réussis quand on utilise beaucoup de lens shift.
Le_marco

Post by Le_marco »

pour les chanceux qui ont un bon exemplaire, pouvez vous poster une photo de votre écran où l'on peut voir la mire de réglage du focus.

J'aimerais voir comment sont vos lignes H et V sur la mire focus ; autant celles du bas que celles du milieu ou du haut.

Postez également qques photo d près pour voir la finesse/netteté de vos lignes.

J'ai bien peur d'avoir encore un exemplaire à pb.

Voici ce que j'obtiens vers le bas :^)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Thaal

Post by Thaal »

T'as bougé en prenant la photo ou t'as des doubles lignes / points ? J'ai pas ça sur le miens, je prend des photos demain si tu veux.
Si tu peux sauvegarder cette image sur USB et la passer dans une console / platine pour l'avoir sur le projo... ?

http://www.freedcp.net/resources/barco_ ... sGreen.PNG

attention c'est du 2048, faire attention de passer le fichier à taille 100% même si ça rogne légèrement.
Le_marco

Post by Le_marco »

Merci Thaal. Je vais passer par la PS3 pour afficher ton fichier.

Non hélas je n'ai pas bougé. C'est le rendu réel. ;(

Serial number 10008xx. Celui d'avant était un 10009xx mais il était pire.

Là je pense que Sony va m'entendre. Après tt j'en ai 3 à la maison...

Le pire c'est que l'image sur BR Oblivion est superbe. :$
Post Reply