Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
jeanmimi

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by jeanmimi »

safe wrote:
jeanmimi wrote:je posterai des photos si la BBC diffuse bien le match de ce soir en UHD colombie-uruguay par satellite
Cool ! avec trépied si possible la ou les photos :)

eh ben rien
d'1 BBC ne montrait pas le match lol

de 2 c'etait sur itv j'ai cherche mais rien trouve

donc je pense que c etait diffuse que sur tnt et internet
55f9000-one connect v2-bar de son samsung - PS4 sur Monster cable 22.5Gbps
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

C'était prévu en TNT et IP (mais où ?) normalement (UK). J'ai regardé sur BBC iPlayer sur ma TV, rien ...

Sinon y'a eu un flux sur Eutelsat mais à priori crypté, surement utilisé par les opérateurs pour récupérer le flux et le distribuer en tnt/ip donc non accessible pour "nous" ...

J'espère qu'il y en aura un qui aura eu l'intelligence d'enregistrer le flux tnt sur son PC ... mais surtout de le partager :D
wool

Post by wool »

Maxime wrote:https://unlocator.com/

Bien moins cher que d'acheter un routeur et un VPN ... lol, sans parler de la configuration à mettre en place ultra simple :clap:
j'avoue que ce n'est pas simple, par contre pour celui qui veut crypter toutes les données de son réseau, tout en ayant une IP masqué par une autre c'est une bonne solution, on paramètre une seule fois et même un invité connecté en wifi via son mobile ne viens pas pourrir ton ip fixe .. donc chaqu'un vois comme il veut effectivement

nos solutions semblent fonctionner, je voulais juste mettre en avant la disponibilités de médias UHD depuis la France, alors que tout le monde est persuadé qu'il y a absolument rien pour l'instant :biglol:

pour infos les seul match de la coupe du monde sont disponible sur le SAT, faut il encore savoir .. de plus souvent se sont des diffusions test sur certains match ..

il faut donc être bien au courant à l'avance et être équipé en conséquence ..
Corias

Post by Corias »

Bonjour,
Seiki U-Vision: lecteur Blu-ray avec Upscaler 4K pour 99$ dispo pour le 3e trimestre 2014:
Image
http://www.ultra-hdtv.net/seiki-u-visio ... rgestellt/
http://translate.google.fr/translate?hl ... bs%3Dqdr:d
Corias

Post by Corias »

Bonjour,
CEA : nouvelle révision des spécifications Ultra HD:
Selon cette seconde version des spécifications émises aujourd'hui par le CEA, qui rentrera en vigueur dès septembre 2014, un téléviseur ou un projecteur Ultra HD devront réunir au minimum les conditions suivantes :
Résolution d'affichage : au moins 8 millions de pixels actifs, avec au minimum une résolution de 3840 (horizontal) sur 2160 pixels (vertical).
Ratio : un rapport hauteur/largeur conforme à la résolution native de l'écran, 16:9 ou plus.
Upconversion : est en mesure d'upscaler de la vidéo HD et l'afficher en résolution Ultra HD
Entrée numérique : possède une ou plusieurs entrées HDMI capable d'afficher nativement les contenus en 3840 x 2160 pixels à 24, 30 et 60 im/s. Au moins une entrée HDMI doit être en mesure de supporter la norme de protection HDCP 2.2 ou équivalent.
Colorimétrie : prise en charge des contenus encodés à la norme ITU-R BT.709 et possibilité de couvrir des normes de colorimétrie plus larges.
Profondeur de bits : possède une profondeur minimum de 8 bits
Codec vidéo : décodage vidéo IP pour les contenus délivrés en résolution 3840 x 2160 pixels, compressés en HEVC et d'autres standards d'encodage.
Codec audio : réceptionne et reproduit, et/ou propose des sorties audio multicanal.
IP et réseau : réception de vidéos Ultra HD sur IP par le biais du Wi-Fi, Ethernet ou équivalent.
Services d'application : réception des vidéos Ultra HD sur IP à l'aide d'applications ou services disponibles sur les plateformes sélectionnés par les constructeurs.
Dans un second temps, le CEA précise qu'en supplément des termes Ultra High-Definition, Ultra HD et UHD, les constructeurs auront désormais la possibilité de proposer plusieurs nomenclatures : Ultra HD 4K, UHD 4K, etc. Naturellement, le terme 4K seul, est proscrit.La réalisation d'un logo pour la norme Ultra HD est également à l'étude, afin d'aider le consommateur à mieux cible les diffuseurs Ultra HD. Les constructeurs devraient pouvoir l'utiliser d'ici la fin 2014.
Source:
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... ra-HD.html
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Je sais pas si l'info a déjà été donnée mais les tests ont repris sur l'émetteur de la Tour Eiffel pour le 4K, cette fois-ci c'est NRJ Hits normalement jusqu'au 14 juillet environ.

Si quelqu'un à un tuner TNT sur PC ou autre pour enregistrer un bout, qu'il me fasse signe ;)
FouedyBrown

Post by FouedyBrown »

oui j'ai regardé c'est sur chaine 81 ou 82 je c'est plus, mais c'est pas de l uhd pour moi :( bof bof la qualité
par contre l autre chaine c le top (video uhd de la Bretagne et Paris)
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

A priori c'est que de l'upscaling, en plus vu les partenariat annoncés avec des sociétés d'upscaling ... ça se confirme donc.

Pas cool et aucun intérêt de faire des tests d'upscaling, pratiquement toutes les TV 4K upscal déjà la HD ...

C'est un peu comme la chaîne NRJ en 3D, que de la conversion et aucun intérêt (surtout que toutes les TV intègrent là aussi ce genre de fonction).
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Le match de ce soir France / Allemagne est capté en 4K et diffusé sur Eutelsat 5 West A.

A priori, c'est disponible en clair (le même sat que Rolang Garros 4K). Pas trouvé de source officielle qui confirme .. à tester donc pour ceux qui ont une parabole pointé sur ce sat.

Comme d'hab, si quelqu'un peut enregistrer un bout sur PC et me l'envoyer, je prends ^^
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Pas de finale de la Coupe du Monde en 4K/Ultra-HD via TF1/MyTF1

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

http://www.hd-motion.com/2014/07/04/pas ... -tf1mytf1/
Post Reply