Tout est dit, merci manuxs :clap:manuxs wrote:Oui. Je crois pres de 30mn.McBarrette wrote:Une version longue probablement.
Et un son DTS:x
Et une image HDR
Et des bonus
Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !
- petchou
Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray
Seule l'émotion compte vraiment.
- neo4
bon les gars, si il faut encore que j'intervienne au sujet de votre petite prise de tête, je vais devoir aller plus loin 

- petchou
MPneo4 wrote:bon les gars, si il faut encore que j'intervienne au sujet de votre petite prise de tête, je vais devoir aller plus loin
- McBarrette
:gne:neo4 wrote:bon les gars, si il faut encore que j'intervienne au sujet de votre petite prise de tête, je vais devoir aller plus loin
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
ça fait 20 min que je regarde independance day, on dirait une vhs convertie en 720p.
Les effets spéciaux datent, léger fourmillement, à moins d'être fan, passez votre chemin...
Bien sûr ce n'est que mon avis. :hai:
Les effets spéciaux datent, léger fourmillement, à moins d'être fan, passez votre chemin...
- petchou
:merci: pour ce retour, c'est ce que je craignais un peu .fab2ska wrote:ça fait 20 min que je regarde independance day, on dirait une vhs convertie en 720p.
Comme quoi tout les BD UHD ne valent pas le coup.
-
Hier , petite session rapide avec quelques amis pour leur montrer l'UHD.
J'ai montré quelques minutes de Spiderman 2, puis quelques minutes de Deadpool puis quelques minutes de The Revenant.
Et puis, j'ai montré quelques minutes de Spiderman 2 et Spivet en 3D.
Et ben, les films en UHD les ont laissés totalement de marbre, alors qu'ils ont surexcités par la 3D !!
Pour eux, l'image en UHD est très belle mais ça reste de la 2D comme ils en voient chez eux, d'une certaine manière.
A contrario, la 3D renforce l'immersion et apporte une véritable nouvelle expérience au spectateur qui devient presque acteur du film.
Et moi-même en regardant tout ça, j'ai été emballé par ce que j'ai vu en 3D (faut dire que le Pana ub900 fait des miracles avec les BD 3D).
Du coup, ca a presque refroidi mes ardeurs pour l'UHD.
Quel dommage que des constructeurs comme Samsung abandonnent la 3D, alors que bien calibrée, l'image est sublime et l'expérience utilisateur énorme.
D'autant que les films 3D continuent à affluer au cinéma.
Je me suis presque demandé si j'allais acheter les versions 3D ou UHD des prochains gros films (sachant que pour la 3D, le risque de ne plus pouvoir les regarder dans quelques années est bien réel).
J'ai montré quelques minutes de Spiderman 2, puis quelques minutes de Deadpool puis quelques minutes de The Revenant.
Et puis, j'ai montré quelques minutes de Spiderman 2 et Spivet en 3D.
Et ben, les films en UHD les ont laissés totalement de marbre, alors qu'ils ont surexcités par la 3D !!
Pour eux, l'image en UHD est très belle mais ça reste de la 2D comme ils en voient chez eux, d'une certaine manière.
A contrario, la 3D renforce l'immersion et apporte une véritable nouvelle expérience au spectateur qui devient presque acteur du film.
Et moi-même en regardant tout ça, j'ai été emballé par ce que j'ai vu en 3D (faut dire que le Pana ub900 fait des miracles avec les BD 3D).
Du coup, ca a presque refroidi mes ardeurs pour l'UHD.
Quel dommage que des constructeurs comme Samsung abandonnent la 3D, alors que bien calibrée, l'image est sublime et l'expérience utilisateur énorme.
D'autant que les films 3D continuent à affluer au cinéma.
Je me suis presque demandé si j'allais acheter les versions 3D ou UHD des prochains gros films (sachant que pour la 3D, le risque de ne plus pouvoir les regarder dans quelques années est bien réel).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Eh oui, surtout balancer 30€ pour de l'upscale 2K-4K, avoir du son DD 5.1 qualité DVD et maintenant si l'image est dégueu :colere4: ou va t-on.Comme quoi tout les BD UHD ne valent pas le coup.
Perso je vais attendre 2017 avec espoir que tout cela se stabilise et surtout se perfectionne.
- neo4
McBarrette wrote::gne:neo4 wrote:bon les gars, si il faut encore que j'intervienne au sujet de votre petite prise de tête, je vais devoir aller plus loin
j'ai fait le ménage

-
on doit pas avoir les memes réglages et encore moins les memes yeux ...fab2ska wrote:ça fait 20 min que je regarde independance day, on dirait une vhs convertie en 720p.
Même si on ne peut pas dire que cette édition UHD est renversante, splendide ou tout autre adjectif ronflant, on ne peut pas dire non plus que cela ressemble à de la VHS upscalée en 720p ...
Pour les VFX, tu t'attendais quand même pas à çe qu'ils les refassent ?
Et le fourmillement dont tu parles, qu'on appelle plus communément "grain", est un effet probablement voulu par le réalisateur (à confirmer ou infirmer)... Il ne faut donc pas s'en offusquer et faire avec ...
Je n'ai pas visionné le film entier mais la bande son, en VO bien sur, a l'air franchement terrible... Dans le bon sens du terme ... A confirmer par un visionnage complet du film ...
Tu l'auras compris, je ne partage pas du tout ton avis, mais là aussi, ca n'est que MON opinion ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield