Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
idelectrik

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by idelectrik »

Ahh ! En voila une excellente nouvelle :)
Cavendish

Post by Cavendish »

leodido45 wrote:je viens d'acheter le panasonic dx750F en 50 pouces
et je galère avec les réglages
j'ai réduit au mini l'IFC
mais mon problème c'est le grain de l'image, je trouve que ce n'est pas super net
pourtant je regarde les chaînes hd via canalsat
de plus, quand je suis à 50 cm de l'écran je remarque plein de petites lumières, c'est peut être la technoligie edge led ?
en tous les cas, plus je suis prêt plus je vois le grain notamment sur les fonds (décors etc surtout en intérieur)
j'ai réglé la netteté sur 30
cela ne me faisais pas cela avec mon full hd samsung 37 pouces :gne:

du coup, je me demande si c'est normal ou pas, et je suis pour l'instant déçu de la qualité de l'image
en gros j'ai pareil en qualité mais sur plus grand
pourtant je pensais que l'écran upscalé le 1080 p en 4 k...
pour la ps4 c'est joli par contre
Le problème vient en grande partie de ta source de qualité moyenne (Canalsat, il y a mieux en qualité d'image...). La preuve c'est qu'avec la PS4 tu dis toi-même que l'image est jolie.

De plus, les téléviseurs UHD sont plus sensibles au bruit vidéo que les modèles Full HD. Il faut donc faire attention à la qualité de la source (un MKV de 8 Go sera nettement moins beau qu'un MKV de 25 Go).

Enfin, la diagonale joue aussi sur le ressenti, puisque plus c'est grand et plus on voit les défauts de l'image. Si tu colles ton oeil à 20 cm de ton 37", tu verras aussi que l'image scintille et qu'il y a du grain.
leodido45

Post by leodido45 »

BAH CANAL via le satellite c le mieux pour la télévision classique, c'est en 1080 p
après effectivement ce n'est pas du blu ray
également les mkv en 5 go ça devrait être pas mal
par contre, tu en penses quoi du flou ? je trouve que même les contours ne sont pas ultra précis...

après sur ce que je vois à 50 cm de l'écran, c'est peut être les pixels qui étant plus nombreux se voient plus

je vais tester ce WE un blu ray (non 4K) pour voir ce que ça donne

et je vais donc espérer le futur décodeur CANAL + 4k qui doit sortir l'an prochain donc...

pour l'instant la seule vraie bonne surprise est le noir qui est pour moi PARFAIT
pas de clouding non plus
et l'IFC au mini suffit amplement (pas de traces des mouvements) -> pas de saccades
ddlevallois

Post by ddlevallois »

55dx bien réceptionné aujourd'hui
j'ai commencé les réglages et je suis satisfait

une question : comment on régle pour l'image pour le jeu sachant que j'ai ps4 et xbox one ?

merci
Cavendish

Post by Cavendish »

leodido45 wrote:BAH CANAL via le satellite c le mieux pour la télévision classique, c'est en 1080 p
Ce n'est pas parce que c'est en 1080p que c'est le mieux. La Freebox aussi délivre du 1080p, et ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux en qualité d'image TNT.

Le plus important pour la TNT, c'est le débit, pas la résolution de la source. Et le débit délivré par Canalsat est loin d'être satisfaisant. Donc forcément, en passant de 37 à 50 " ça te saute aux yeux. Je t'invite à lire cet article : http://www.hd-motion.com/2015/05/05/can ... oire-pire/

leodido45 wrote:également les mkv en 5 go ça devrait être pas mal
Bah non justement. 5 Go pour un film en MKV, c'est ridicule ! Alors sur un 37" ça passe, mais sur un 50 ou 55" ça coince.

Pour avoir une belle image sur un MKV, il faut que pour un film le fichier fasse 10/12 Go au minimum (tout dépend de la longueur du film). Mais même ainsi, le fichier sera pas mal compressé et l'image moins bonne que sur un blu-ray. Pour avoir une image équivalente à un blu-ray, il faut que le fichier fasse à peu près 25/30 Go.
Si tu affiches un film en MKV qui fait seulement 5 Go sur un téléviseur UHD, l'image ne sera pas terrible car beaucoup trop compressée.
Last edited by Cavendish on Fri Dec 02, 2016 11:51 am, edited 4 times in total.
Cavendish

Post by Cavendish »

ddlevallois wrote:une question : comment on régle pour l'image pour le jeu sachant que j'ai ps4 et xbox one ?
Sujet déjà évoqué : il n'y a pas de réglage parfait pour le jeu puisque les jeux vidéo ne suivent aucune norme (contrairement à la norme cinéma). Donc le gamma et la colorimétrie changent d'un jeu à l'autre, comme ils changent d'un programme à l'autre sur la TNT.
Donc les réglages pour le jeu dépendront avant tout de tes goûts et de tes conditions de visionnage (environnement éclairé ou pas).
Kyori

Post by Kyori »

Et voilà 58dx750 bien reçu. Pana propose beaucoup de réglages comparé à ma Sony. La vache, du coup je suis un peu perdu et j'ai du mal à trouvé comment régler ma ps4pro (bon j'ai réussi à mettre le hdr pas de soucis). Mais j'avoue rencontré quelques difficultés pour bien la régler.
Vous en auriez à me propose s'il vous plaît ?
J'ai déjà mis les réglages que Nico proposait pour la tnt.
Il me reste donc pour les films et les jeux.
Je vous mettrai des photos.
Cavendish

Post by Cavendish »

Pour les jeux, voir mon précédent message.
fredz1432

Post by fredz1432 »

Kyori wrote:Et voilà 58dx750 bien reçu. Pana propose beaucoup de réglages comparé à ma Sony. La vache, du coup je suis un peu perdu et j'ai du mal à trouvé comment régler ma ps4pro (bon j'ai réussi à mettre le hdr pas de soucis). Mais j'avoue rencontré quelques difficultés pour bien la régler.
Vous en auriez à me propose s'il vous plaît ?
J'ai déjà mis les réglages que Nico proposait pour la tnt.
Il me reste donc pour les films et les jeux.
Je vous mettrai des photos.
Bjr...ou as tu eu les réglages pour la TNT ? Merci
Kyori

Post by Kyori »

A la page 40 de ce topic ;)
Post Reply