Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
bertrand71

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by bertrand71 »

Perso j'en connais qui ont testés des films en 4k sur lecteur blu ray 4k, et ben j'entends dire que le résultat est pas ouf, loin d'être aussi bon que la différence entre un dvd et un bon blu ray. Les près de 30 boules demandé pour un blu ray uhd, est justifié ?

Je me ferais mon propre avis, vous en faites pas, mais pour l'instant les retours que j'ai eu, ce serait pas le nirvana visuel, juste plus de finesse.
Tintin

Post by Tintin »

Il y en a un petit paquet qui sont testés sur " Les années laser " de juin 2016.

On ne peut pas dire que cela grimpe au rideau, quelques bons avis avec Seul sur Mars et Pan sans être le nirvana, très mitigé sur Exodus.
Pire encore c'est les commentaires sur la bande son VF bien souvent rétrogradée en qualité DVD ! un comble, alors qu'au ciné c'est du Dolby Atmos ! à ce demander si les éditeurs ne le font pas exprès afin de nous dégouter au max.

Il y a aussi une étude sur le marché UHD, et la les plus chanceux sont nos amis US avec un bon démarrage ( plus de dynamisme aussi ), pas comme en France ( faut dire qu'ici on ne favorise pas les choses loin de la ).

Pour l'instant nous essuyons les plâtres, va falloir attendre 2017 pour y voir plus clair, avec espoir que le marché Français " trop ringard à mon gout " nous casse pas la baraque, et ça c'est pas gagné.

Voila, ce n'est qu'un avis perso, un peu pessimiste, mais j’espère me tromper.
manuxs

Post by manuxs »

bertrand71 wrote:Perso j'en connais qui ont testés des films en 4k sur lecteur blu ray 4k, et ben j'entends dire que le résultat est pas ouf, loin d'être aussi bon que la différence entre un dvd et un bon blu ray. Les près de 30 boules demandé pour un blu ray uhd, est justifié ?

Je me ferais mon propre avis, vous en faites pas, mais pour l'instant les retours que j'ai eu, ce serait pas le nirvana visuel, juste plus de finesse.
Tu as déjà posé cette question et on t'a déjà répondu, non ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs

Post by manuxs »

Tintin wrote:Il y en a un petit paquet qui sont testés sur " Les années laser " de juin 2016.

On ne peut pas dire que cela grimpe au rideau, quelques bons avis avec Seul sur Mars et Pan sans être le nirvana, très mitigé sur Exodus.
Pire encore c'est les commentaires sur la bande son VF bien souvent rétrogradée en qualité DVD ! un comble, alors qu'au ciné c'est du Dolby Atmos ! à ce demander si les éditeurs ne le font pas exprès afin de nous dégouter au max.

Il y a aussi une étude sur le marché UHD, et la les plus chanceux sont nos amis US avec un bon démarrage ( plus de dynamisme aussi ), pas comme en France ( faut dire qu'ici on ne favorise pas les choses loin de la ).

Pour l'instant nous essuyons les plâtres, va falloir attendre 2017 pour y voir plus clair, avec espoir que le marché Français " trop ringard à mon gout " nous casse pas la baraque, et ça c'est pas gagné.

Et ton avis se base sur combien de films que tu as vus ?

Car étonnamment tous ceux qui ont un lecteur UHD et des films en Blu-ray UHD ont un avis totalement différent.
bertrand71

Post by bertrand71 »

manuxs wrote:
bertrand71 wrote:Perso j'en connais qui ont testés des films en 4k sur lecteur blu ray 4k, et ben j'entends dire que le résultat est pas ouf, loin d'être aussi bon que la différence entre un dvd et un bon blu ray. Les près de 30 boules demandé pour un blu ray uhd, est justifié ?

Tu as déjà posé cette question et on t'a déjà répondu, non ?
Pas besoin d'être agressif hein, je dis juste ca qu'on m'a dit, c'est tout. Le blu ray uhd pour l'instant, ce serait pas la claque attendu, c'était pas une question mais une affirmation sur ce qu'on m'a dit.
petchou

Post by petchou »

manuxs wrote:
Tintin wrote:Il y en a un petit paquet qui sont testés sur " Les années laser " de juin 2016.

Et ton avis se base sur combien de films que tu as vus ?

Car étonnamment tous ceux qui ont un lecteur UHD et des films en Blu-ray UHD ont un avis totalement différent.
Oui mais en même temps une personne qui met tant d'argent pour pouvoir profiter pleinement de ce format serait elle réellement objective et ouverte à la critique.
D'ailleurs même moi le jour où je vais franchir le pas (d'ici peu) entre ma tv, le sek, l'ampli et le lecteur, crois moi que ce sera le meilleur format du monde :rofl:
Seule l'émotion compte vraiment.
manuxs

Post by manuxs »

Et on t'a déjà répondu factuellement , nous qui possédons les disques et les lecteurs.
Parce que si on commence à débattre 50 fois sur ce qu'a dit le frère de la cousine par alliance de la sœur de la voisine de ma gardienne, on n'a pas fini ...
bertrand71

Post by bertrand71 »

manuxs wrote:Et on t'a déjà répondu factuellement , nous qui possédons les disques et les lecteurs.
Parce que si on commence à débattre 50 fois sur ce qu'a dit le frère de la cousine par alliance de la sœur de la voisine de ma gardienne, on n'a pas fini ...
J'ai testé la 4k sur pc en jeu video, mon pc relié à ma tv 55 pouces 4k, et ben excuse moi mais c'est pas fou.

A part une finesse accru, surtout quand on se rapproche bien de l'écran bof quoi, je suis pas tombé à la renverse.

J'attends de voir en film, c'est juste ce que je veux dire.

Je pense que la 4k comme le blu ray à ses débuts, va prendre forme par la suite, pas besoin de s'emballer comme ça.
petchou

Post by petchou »

manuxs wrote:Et on t'a déjà répondu factuellement , nous qui possédons les disques et les lecteurs.
Attention je ne critique pas l' UHD au contraire, j'ai déjà 5 BD-UHD sans avoir encore le lecteur, je dit juste que certains films ne valent clairement pas le coup.
petchou

Post by petchou »

Post Reply