Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
nico.ch

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by nico.ch »

jayjay wrote:Bon petite demo cet après-midi chez un pote il possède le 65dx900, superbe écran mais franchement le hdr ça explose les yeux, c'est franchement très bizarre comme sensation.
On va finir aveugle, pour l'instant je préfère de loin Oled mais qui sait avec le temps, on va s'habituer.
J'ai le même sentiment que toi, mais après des démos en salle de post-prod sur des écrans sensiblement différents, l'un dépassant les 1000 nits en pic lumineux et l'autre en Oled LG avec grosso-modo 500 nits en pic lumineux seulement.

Pour moi il n'y a pas photo: en condition de salle obscure les démos HDR atteignant 500 ou 600 nits sont pour moi et mes collègues bien suffisantes pour une séance de 2 heures. Les versions atteignant 1'000 nits sont intéressantes dans le cadre de démos courtes destinées à vous en mettre plein la vue (ou alors dans une salle avec lumière d'ambiance), mais passé 20 minutes cela devient franchement désagréable à l'oeil et ne facilite pas vraiment l'immersion (ça me fait plutôt "sortir" du film en fait).

Même le staff de Light Illusion (la référence en matière de workflow sur Digital Intermediate) reconnait ce phénomène et préconise même à ses utilisateurs professionnels de travailler de manière plus subtile sur le mastering de vidéos HDR pour le home cinema, en évitant les effets de démo tape-à-l'oeil pour privilégier la cohésion globale du long-métrage en limitant les pics lumineux les plus puissants (au-delà de 400 nits) à de rares passages.

Je rappelle d'ailleurs que le mastering de Digital Intermediate Dolby Vision HDR pour les salles de projections n'excède pas les 100 nits au grand maximum, quand les versions SDR se limitent pour leurs part à moins de 50 nits...
Fender

Post by Fender »

nico.ch wrote: Je rappelle d'ailleurs que le mastering de Digital Intermediate Dolby Vision HDR pour les salles de projections n'excède pas les 100 nits au grand maximum, quand les versions SDR se limitent pour leurs part à moins de 50 nits...
Hein ? quoi ?
à écouter Dolby Vision, ce serait 100 nits pour le SDR et 4000 nits pour le HDR : c'est encore du bullshit marketing ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
boston

Post by boston »

nico.ch wrote:
jayjay wrote:Bon petite demo cet après-midi chez un pote il possède le 65dx900, superbe écran mais franchement le hdr ça explose les yeux, c'est franchement très bizarre comme sensation.
On va finir aveugle, pour l'instant je préfère de loin Oled mais qui sait avec le temps, on va s'habituer.
J'ai le même sentiment que toi, mais après des démos en salle de post-prod sur des écrans sensiblement différents, l'un dépassant les 1000 nits en pic lumineux et l'autre en Oled LG avec grosso-modo 500 nits en pic lumineux seulement.

Pour moi il n'y a pas photo: en condition de salle obscure les démos HDR atteignant 500 ou 600 nits sont pour moi et mes collègues bien suffisantes pour une séance de 2 heures. Les versions atteignant 1'000 nits sont intéressantes dans le cadre de démos courtes destinées à vous en mettre plein la vue (ou alors dans une salle avec lumière d'ambiance), mais passé 20 minutes cela devient franchement désagréable à l'oeil et ne facilite pas vraiment l'immersion (ça me fait plutôt "sortir" du film en fait).

Même le staff de Light Illusion (la référence en matière de workflow sur Digital Intermediate) reconnait ce phénomène et préconise même à ses utilisateurs professionnels de travailler de manière plus subtile sur le mastering de vidéos HDR pour le home cinema, en évitant les effets de démo tape-à-l'oeil pour privilégier la cohésion globale du long-métrage en limitant les pics lumineux les plus puissants (au-delà de 400 nits) à de rares passages.

Je rappelle d'ailleurs que le mastering de Digital Intermediate Dolby Vision HDR pour les salles de projections n'excède pas les 100 nits au grand maximum, quand les versions SDR se limitent pour leurs part à moins de 50 nits...
j'imagine aisément que sur un long métrage enchaînant les scènes ou le HDR est fortement utilisé cela peut devenir vite fatiguant finalement ou alors il faut le regarder sur une TV qui ne gère pas un pic lumineux au delà des 400 nits effectivement.
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

Alors ya rien la ?????
Oh la taille du carton c'est impressionnant ! !!

Image
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
guti95

Post by guti95 »

guti95 wrote:Bonjour à tous , j'ai besoin de vos lumières, pour vous qu'elle est le meilleur lecteur de film pour accompagner le dx900 , en sachant que les films seront tous lus par usb3 et en format mkv h. 264 et h.265 , merci.

Personne ne peux m'aider?????
Maxou76160

Post by Maxou76160 »

AL-CAPONE-71 wrote:Alors ya rien la ?????

Image
Put.... Trop de la chance!!!!! J'attends le miens.... J'en peux plus.... J'ai échangé ma commande jeudi dernier entre un 58" pour un 65" car ça faisait un mois que j'attendais la commande de la CG pour le 58" et avec les problèmes répertoriés un peu partout et qu'il y avait visiblement beaucoup de 65" contrairement au 58"... J'appelle aujourd'hui pour savoir où ça en est... Et la dame me dit qu'elle a eu pas mal de pana mais c'est les arrivages de 58" et sûrement les lecteurs UHD également... Bref j'attends toujours.... Hâte d'avoir ton ressenti AlCapone!!!! Et passe un bon moment pour la découverte du précieux :inlove:
nico.ch

Post by nico.ch »

Fender wrote:
nico.ch wrote: Je rappelle d'ailleurs que le mastering de Digital Intermediate Dolby Vision HDR pour les salles de projections n'excède pas les 100 nits au grand maximum, quand les versions SDR se limitent pour leurs part à moins de 50 nits...
Hein ? quoi ?
à écouter Dolby Vision, ce serait 100 nits pour le SDR et 4000 nits pour le HDR : c'est encore du bullshit marketing ?
Je me suis mal exprimé, il y a bien un mastering Dolby Vision sur moniteur Pulsar, donc avec une gamme dynamique étendue de 0,01 à 4'000 nits, mais le rendu final pour les salles d'exploitations Dolby Vision est calibré sur les capacités des projecteurs doubles laser Christie, lesquels ne dépassent pas les 100 nits, par rapport aux projecteurs SDR plus courant limités pour leurs part aux alentours de 40 nits.

Il peut sans doute y avoir quelques pics lumineux très localisés atteignant plus de 100 nits, mais l'image générale en salle de projection souffrirait trop si cela dépassait ces limites inhérentes à la projection. Il n'en va pas de même sur les écrans de nos téléviseurs, dont les noirs ne souffrent pas trop de pics lumineux bien plus élevés.

On arrive à un stade inédit où l'expérience à domicile dépasse dorénavant qualitativement l'expérience au cinéma, même dans les salles les plus sophistiquées. Par contre, les cinémas bénéficient toujours de bitrates bien plus élevés...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, l'apport en lisibilité des scenes sombres m'importe plus que les gros pics lumineux. Si j'ai juste un peu plus de dynamique ça me suffit, mais la qualité des scenes sombres là par contre c'est ce qui m'intéresse le plus avec le HDR ou Dolby Vision.

En plus, si ça permet d'exploiter à fond la technologie OLED c'est super :inlove:
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

Maxou76160 wrote:

Image
Put.... Trop de la chance!!!!! J'attends le miens.... J'en peux plus.... J'ai échangé ma commande jeudi dernier entre un 58" pour un 65" car ça faisait un mois que j'attendais la commande de la CG pour le 58" et avec les problèmes répertoriés un peu partout et qu'il y avait visiblement beaucoup de 65" contrairement au 58"... J'appelle aujourd'hui pour savoir où ça en est... Et la dame me dit qu'elle a eu pas mal de pana mais c'est les arrivages de 58" et sûrement les lecteurs UHD également... Bref j'attends toujours.... Hâte d'avoir ton ressenti AlCapone!!!! Et passe un bon moment pour la découverte du précieux :inlove:
Merci maxou ;)
Je te comprends ! moi aussi l'attentes pour mon 58 m'a paru long...le pire c'est que si j'avais su que je craquerai pour le 65 je l'aurai depuis un moment ! Car mon revendeur les avait en stock depuis le début...
Mais bon...
Malheureusement j'ai même pas pu tester ce soir ! Mon meuble est trop petit pour le 65 et j'ai pas pu ma mettre au mur....mais normalement demain c'est bon ;-) enfin dans quelques heures vu l'heure :P
Tu as combien de recul toi maxou ? Et actuellement tu as quoi comme taille de TV ?
Je te dirai ce que ça donne une fois le monstre allumé
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
syno

Post by syno »

Maxou76160 wrote:

Image
Tu as commandé sur groupez.net ?

Si oui, tu le recommande ?
Post Reply