yoko83 wrote:
L'OLED arrivé, on peut enfin afficher des contrastes énormes, et on "découvre" sur certains films des noirs compressés, macroblocks et bruit... Donc un défaut à ne pas mettre sur le dos de l'OLED ?
Ca aurait été bien mais en fait comme par exemple le plasma et le DLP, il faut distinguer deux choses.
Le bruit, macroblocks, solarisation etc sur le support en lui même. Le bluray étant très limité à cause de la compression agressive, cela foisonne, surtout quand le gars derrière compresse comme un porc.
Ensuite le bruit du diffuseur. Sur plasma tu as des nuages, sur DLP tu as du bruit vidéo qui sont en fait les miroirs qui bougent.
Mais pour pouvoir faire la distinction entre les deux il ne faut évidement pas tester avec un support déjà compressé et qui inclut donc des défauts à l'origine.
Si on est pas testeur en ne disposant pas du matériel adéquat, on peut toujours lancer une animation que l'on à fait avec un logiciel. Au pire une séquence filmé avec un bon caméscope et non compressé, mais déjà c'est moins propre.
Si l'Oled créé lui même ces défauts, alors son électronique doit les camoufler. Mais vu la qualité de l’électronique LG en général il ne va pas falloir trop leur en demander.
Zlatan wrote:david555 wrote:
je note une vraie amélioration de la qualité d'image avec notamment un recul du bruit vidéo sur la tnt et même sur la livebox. Pourtant j'avais regarder le même film (gunman) qui avait beaucoup de macroblocking.
Il en reste toujours néanmoins mais j'ai vraiment l'impression d'une évolution positive.
Je sais que c'est difficile mais tu l'estimerais à combien ce recul du bruit... ? 5%, 10%, 15%, 20%, 25% ... 50% ?
Il ne faut pas oublier que s'ajoute aussi l'extraordinaire capacité de l'être humain à s'adapter. Au bout d'un moment les défauts on ne les vois plus, demandez à ma femme. :rofl: