sinon je reviens sur cette histoire de ghosting sur le 500es.
avec Remi, nous avons encore testé (Ok c'était vache pour remi..) la qualité lumineuse du 500es par rapport a l'Anémique en tout point sur ce sujet du jvc x500, il y a en effet un monde entre les 2 VP
un projette de la lumière et des noirs, (parmi les meilleurs de chez Sony)
l'autre fait du noir.....mais est le JVC qui fait le moins de lumière de tout les temps.
donc pour en revenir a nos tests, avec motion flow activé...pas de ghosting visible, une superbe fluidité, et une lumière largement suffisante, sur mon écran à léger gain.
n'etant pas réceptif a la 3D je fais confiance a Rémi lorsque il me dit que les effet de jaillissements sont bien présents.
bref, et si en plus selon les exemplaires, il y avait des problèmes de Ghosting, de façon aléatoire?
Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
- néon
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Last edited by néon on Mon Mar 03, 2014 2:41 pm, edited 1 time in total.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
- néon
Lenny22 wrote:Bonjour à tous,
J'arrive avec grand plaisir sur le forum après avoir désespéré sur un autre ou rien ne bouge sur ce produit depuis des semaines.
Pas facile néanmoins de lire les 136 pages d'échanges en tous genres mais bon j'y suis arrivé.
Etant récent possesseur d'un exemplaire depuis une semaine, je me suis précipité à la lecture de vos posts afin de voir si ma machine souffrait des mêmes symptômes que beaucoup d'entre vous.
La première chose qui m'a choqué hier en ouvrant le carton c'était: mais ou est passé la câble d'alimentation de la machine ???J'ai retourné les protections en polystyrène dans tous les sens: aucune trace !!! Vous les aviez vous ??? Obligé de prendre le câble d'alim de mon PC pfff...
Sinon je l'ai bien laissé chauffé 30mn avant d'aller mettre mon nez dans le réglage des panneaux et le bleu n'était pas calé. Après un réglage à V:-2 et H-11 tout était nickel.
Je l'ai laissé tourné 30mn de plus. Rien n'a bougé et les lignes nickels.
Je l'ai éteint 3 heures puis rallumé et laissé chauffé 5mn et mes réglages étaient toujours respectés.
A priori, je croise les doigts mais il a l'air bon.
Par contre, pour une machine que j'ai acheté le 21/02 je suis surpris d'être en firmware V1.002 !
Je revérifierai tout cela ce weekend encore (ma salle dédiée ne sera prête que dans 2 semaines) et posterai des photos ce weekend si je trouve des anomalies (j'espère pas).
bonjour et bienvenu
pas de cable d'alim c'est pas normal!
quel numero de série? (pour ta revision de firm)
en tout cas niveau convergence tu semble avoir un bon exemplaire, même si sur H11 c'est déja une grosse correction
ton vendeur a peux etre testé ton exemplaire et homi de remettre le cable,contacte le

vérifie maintenant les éventuels problèmes de remonté de bruit video (ciels et image avec fond clair)
et uniformité du focus
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
-
Bonjour à tous,
je suis également relativement nouveau sur le forum...
j'ai acheté & reçu le VW500 en novembre donc je dois faire partie des 1er modèles servis en France. (n° 1000159)
Je voulais réagir au post de Lenny22, car moi aussi je n'avais pas le cable d'alimentation dans le carton. J'ai été très surpris !! bizarre cette histoire...
Sur la qualité de l'image et défaut potentiel :
j'ai du faire un alignement des matrices car sorti du carton ce n'était pas aligné du tout. Je n'ai pas l'impression que le réglage bouge beaucoup (mais je vais vérifier plus précisément au regard de vos posts sur le sujet).
Par rapport à mon précédent VP full HD(panasonic PT AE 4000), je n'arrive pas à avoir une image parfaitement nette/tranchante, quand je mets mon nez sur l'écran y a un très leger flou même quand je mets en entrée du 4K via mon mac. je ne sais pas à quoi c'est lié, pb alignement des matrices ?ou comme j'ai un écran de 3m de large, est-ce l'optique du VW500 qui montre ces limites ?
Ce n'est toutefois pas gênant du tout une fois dans mon canapé, l'image est superbe avec un recul de 4m.
j'ai acheté & reçu le VW500 en novembre donc je dois faire partie des 1er modèles servis en France. (n° 1000159)
Je voulais réagir au post de Lenny22, car moi aussi je n'avais pas le cable d'alimentation dans le carton. J'ai été très surpris !! bizarre cette histoire...
j'ai du faire un alignement des matrices car sorti du carton ce n'était pas aligné du tout. Je n'ai pas l'impression que le réglage bouge beaucoup (mais je vais vérifier plus précisément au regard de vos posts sur le sujet).
Par rapport à mon précédent VP full HD(panasonic PT AE 4000), je n'arrive pas à avoir une image parfaitement nette/tranchante, quand je mets mon nez sur l'écran y a un très leger flou même quand je mets en entrée du 4K via mon mac. je ne sais pas à quoi c'est lié, pb alignement des matrices ?ou comme j'ai un écran de 3m de large, est-ce l'optique du VW500 qui montre ces limites ?
Ce n'est toutefois pas gênant du tout une fois dans mon canapé, l'image est superbe avec un recul de 4m.
-
Acheté chez HD-LAND. Je vais quand même les appeler pour l'histoire du câble même si j'en ai acheté un de 3 m qui est déjà passé dans le faux plafond de ma salle.
Je vérifierai ce soir le numéro de série et le rebrancherai ce weekend pour contrôler le bruit video et le focus. Je prendrai des photos de tout ça.
CATAPULTE: Ne t'inquiète pas des limites du 500. Les 3m de base il peut te les remplir les doigts dans le nez.
Je vérifierai ce soir le numéro de série et le rebrancherai ce weekend pour contrôler le bruit video et le focus. Je prendrai des photos de tout ça.
CATAPULTE: Ne t'inquiète pas des limites du 500. Les 3m de base il peut te les remplir les doigts dans le nez.
- néon
pas de souci pour 3m de base.Catapulte wrote:Bonjour à tous,
si tu n'a pas de piqué, re vérifie ton focus (sur une feuille de Canson) et surtout ta grille de convergence
ton bleu et ton rouge doivent etre impec après 30mn de chauffe (si tu as un bon numéro c'est juste le bleu qui est légèrement sortit au démarrage, si tu as aussi le rouge, là ca commence mal...
et ''sois le bienvenu sur HDfever

Mon Install
Mon Install
-
Bienvenue aux nouveaux. Je vous souhaite bonne chance également avec vos appareils.
Néon concernant le bruit peut tu rappeler le film à utiliser pour le test (si Oblivion c'est tant mieux car je pense que nous l'avons tous) et le N° de chapitre + descriptif de ce qui est à voir (et de ce que l'on ne doit pas voir).
Je vais archiver ta réponse et m'en resservir en 2023 lorsque j'aurais un modèle enfin conforme.
Néon concernant le bruit peut tu rappeler le film à utiliser pour le test (si Oblivion c'est tant mieux car je pense que nous l'avons tous) et le N° de chapitre + descriptif de ce qui est à voir (et de ce que l'on ne doit pas voir).
Je vais archiver ta réponse et m'en resservir en 2023 lorsque j'aurais un modèle enfin conforme.

-
Je mettrai une photo de ma mire verte de focus ce soir.
J'utilise une mire de focus Barco car celle intégrée est pas assez précise ni pratique à mon gout. Il faut des traits d'1px ou 2 et perpendiculaire pour faire un focus. (en plus la mire Barco permet de bien voir l'uniformité dans tout les coins)
Vu que j'ai une toile tissé qui comporte plusieurs couches, je vois le trait en profondeur de la toile si je suis de coté le nez sur l'écrans donc je pose une feuille blanche sur la toile le temps de faire ce que je veux.
Concernant le ghosting, j'en ai, c'est pas un DLP, mais rien de catastrophique, on peut regarder un film sans être gêner ou en voir très rarement. La ou je vois le ghosting c'est surtout sur des films d'animations dans des scènes lumineuses... Bon c'est juste de la 3D... et peut être qu'une mise à jour pourrait éventuellement améliorer ça.
J'utilise une mire de focus Barco car celle intégrée est pas assez précise ni pratique à mon gout. Il faut des traits d'1px ou 2 et perpendiculaire pour faire un focus. (en plus la mire Barco permet de bien voir l'uniformité dans tout les coins)
Vu que j'ai une toile tissé qui comporte plusieurs couches, je vois le trait en profondeur de la toile si je suis de coté le nez sur l'écrans donc je pose une feuille blanche sur la toile le temps de faire ce que je veux.
Concernant le ghosting, j'en ai, c'est pas un DLP, mais rien de catastrophique, on peut regarder un film sans être gêner ou en voir très rarement. La ou je vois le ghosting c'est surtout sur des films d'animations dans des scènes lumineuses... Bon c'est juste de la 3D... et peut être qu'une mise à jour pourrait éventuellement améliorer ça.

- néon
je te souhaite The modèle, pour très bientot...tien le prochain, pourquoi pas?Le_marco wrote:Bienvenue aux nouveaux. Je vous souhaite bonne chance également avec vos appareils.

sur Oblivion,en effet,film référence a bien des égards,
sur le mur blanc derrière "vika" lorsque elle est en communication avec Jack, ou bien les ciel au départ, clair avec les montagnes quand jack est assit, ou en vol dans le stade(quelle scène audio de folie!!!!)
Mon Install
Mon Install
-
Thanks Thaal.
Concernant le réglage du focus, c'est pas vraiment le top. Ils auraient pût faire mieux.
Je ne sais pas comment sont les concurrents ou le VW1100 mais le 500 est assez "nerveux" lorsqu'on procède au réglage fin du focus. Je me demande même si en appuyant par impulsions sur le bouton de la télécommande si cela bouge vraiment (finement) ou pas ?
Concernant le réglage du focus, c'est pas vraiment le top. Ils auraient pût faire mieux.
Je ne sais pas comment sont les concurrents ou le VW1100 mais le 500 est assez "nerveux" lorsqu'on procède au réglage fin du focus. Je me demande même si en appuyant par impulsions sur le bouton de la télécommande si cela bouge vraiment (finement) ou pas ?
- néon
en fait la grille de convergences interne est très précise, lorsque le VP est correct.Thaal wrote:Je mettrai une photo de ma mire verte de focus ce soir.
mais surtout elle est largement suffisante pour démontrer que le VP est correct ou pas.
un simple cliché des chiffres de réglage H:0 et V:0
et je vais pouvoir te dire si tu a un exemplaire tip top 8)
attend 30 bonnes minutes, même si tu pense que ton exemplaire est Ok en 5

Mon Install
Mon Install