LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Urga

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Urga »

Les screens sur le test laissent à désirer y a pas mal de moirage et aussi manque de piqué ... :)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
deuch

Post by deuch »

Urga wrote:
Les screens sur le test laissent à désirer y a pas mal de moirage et aussi manque de piqué ... :)
C'est précisé dans le test :

In several of the photos taken for this review the combination of OLED and our camera lens has caused moiré patterns. The colored rainbows seen in the photos are not visible on the screen but instead caused by the camera.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Petit retour depuis que j’ai optimisé la calibration, je confirme donc qu'en passant du temps à ajuster la BDB on arrive à corriger tous les soucis de postérisation, bruit et piqué d'image. C'est assez étonnant de voir que la BDB peut avoir un tel impact sur la qualité d'image en terme de piqué et gradation, mais bon, en toute franchise depuis deux jours je prends vraiment beaucoup de plaisir (enfin!) avec mes Blu-ray 1080p et UHD. Sinon, je précise tout de même qu'il y a une sorte de BDB pour le BR UHD, mais c'est vraiment assez spécial, sur 1 point avec la possibilité de calibrer certains niveaux de luminances. Au départ on pensait que ce réglage ne fonctionnait pas,mais finalement il est opérationnel, mais surtout très galère à calibrer ...

L'image que j'ai actuellement avec le Blu-ray et surtout le Blu-ray UHD est tout simplement fabuleuse de précision avec un piqué exceptionnel. Les couleurs ne sont pas aussi parfaites que sur un TV comme le DX900, mais bon l'image est tout de même superbe, ultra précise, dynamique,un vrai régal. Bref, en dehors des chaines TV qui seront définitivement de qualité très variable, je prends vraiment mon pied avec les films depuis quelques jours.

Même si je ne suis pas un expert en screens comme notre ami Urga, que les captures n'offrent pas la même colorimétrie que j'ai réellement, et qu'elles ne seront jamais vraiment représentatives, juste pour le fun, quelques photos réalisées hier soir avec mes réglages finaux :inlove: :inlove:
_MG_5407.JPG
_MG_5413.JPG
_MG_5403.JPG
_MG_5392.JPG
_MG_5370.JPG
_MG_5356.JPG
_MG_5350.JPG
_MG_5349.JPG
_MG_5400.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
david555

Post by david555 »

On arrive à la même conclusion Nicolas. Pour les films cette tv est une tuerie.
yabs

Post by yabs »

[quote="Becuwe Nicolas"]Salut tout le monde,

Petit retour depuis que j’ai optimisé la calibration, je confirme donc qu'en passant du temps à ajuster la BDB on arrive à corriger tous les soucis de postérisation, bruit et piqué d'image. C'est assez étonnant de voir que la BDB peut avoir un tel impact sur la qualité d'image en terme de piqué et gradation, mais bon, en toute franchise depuis deux jours je prends vraiment beaucoup de plaisir (enfin!) avec mes Blu-ray 1080p et UHD. Sinon, je précise tout de même qu'il y a une sorte de BDB pour le BR UHD, mais c'est vraiment assez spécial, sur 1 point avec la possibilité de calibrer certains niveaux de luminances. Au départ on pensait que ce réglage ne fonctionnait pas,mais finalement il est opérationnel, mais surtout très galère à calibrer ...

L'image que j'ai actuellement avec le Blu-ray et surtout le Blu-ray UHD est tout simplement fabuleuse de précision avec un piqué exceptionnel. Les couleurs ne sont pas aussi parfaites que sur un TV comme le DX900, mais bon l'image est tout de même superbe, ultra précise, dynamique,un vrai régal. Bref, en dehors des chaines TV qui seront définitivement de qualité très variable, je prends vraiment mon pied avec les films depuis quelques jours.

Même si je ne suis pas un expert en screens comme notre ami Urga, que les captures n'offrent pas la même colorimétrie que j'ai réellement, et qu'elles ne seront jamais vraiment représentatives, juste pour le fun, quelques photos réalisées hier soir avec mes réglages finaux :inlove: :inlove:

Salut nico

pense tu que on pourra utiliser tes réglages aussi sur le 950 pour peut être corriger nos problèmes de posterisation ...?
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Nicolas, penses tu qu'un Idcan mini puisse améliorer le problème des chaines TNT ?
Urga

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Ha ben Nico la c'est du trés réussit tes screens , y a un beau piqué , c'est net et propre , peut etre la colo pas assez saturé et un peu fade , mais sa vient comme tu dis sans doute de l'APN , en tous cas pour le coup c'est démonstratif le coup ci ... :clap: :inlove:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci Urga, venant de toi ça fait plaisir :)
Effectivement, il manque un peu de saturation, mais ça vient du Reflex ou de ma façon de le régler ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Jbar0308 wrote:Nicolas, penses tu qu'un Idcan mini puisse améliorer le problème des chaines TNT ?
Oui, je pense, je vais d'ailleurs essayer quelques solutions externes pour voir ce que ça peut donner sur les chaines TV. Avec les réglages du TV finalement je désactive le premier Réducteur de bruit et je mets le second sur Auto, ça me permet de garder du piqué en corrigeant un peu les traces de compression, mais je sens qu'avec un bon traitement vidéo externe on pourrait faire bcp mieux.

L'idéal serait un Radiance, mais bon, ça coûte presque aussi cher que le téléviseur lui même :worried:
Urga

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:Merci Urga, venant de toi ça fait plaisir :)
Effectivement, il manque un peu de saturation, mais ça vient du Reflex ou de ma façon de le régler ...
Ton APN est bien réglé la dessus , regarde comment tu as shoté et note bien , parceque la l'écran est bien mieux mis en valeur ... ;)
Post Reply