Salut tout le monde,
Petit retour depuis que j’ai optimisé la calibration, je confirme donc qu'en passant du temps à ajuster la BDB on arrive à corriger tous les soucis de postérisation, bruit et piqué d'image. C'est assez étonnant de voir que la BDB peut avoir un tel impact sur la qualité d'image en terme de piqué et gradation, mais bon, en toute franchise depuis deux jours je prends vraiment beaucoup de plaisir (enfin!) avec mes Blu-ray 1080p et UHD. Sinon, je précise tout de même qu'il y a une sorte de BDB pour le BR UHD, mais c'est vraiment assez spécial, sur 1 point avec la possibilité de calibrer certains niveaux de luminances. Au départ on pensait que ce réglage ne fonctionnait pas,mais finalement il est opérationnel, mais surtout très galère à calibrer ...
L'image que j'ai actuellement avec le Blu-ray et surtout le Blu-ray UHD est tout simplement fabuleuse de précision avec un piqué exceptionnel. Les couleurs ne sont pas aussi parfaites que sur un TV comme le DX900, mais bon l'image est tout de même superbe, ultra précise, dynamique,un vrai régal. Bref, en dehors des chaines TV qui seront définitivement de qualité très variable, je prends vraiment mon pied avec les films depuis quelques jours.
Même si je ne suis pas un expert en screens comme notre ami Urga, que les captures n'offrent pas la même colorimétrie que j'ai réellement, et qu'elles ne seront jamais vraiment représentatives, juste pour le fun, quelques photos réalisées hier soir avec mes réglages finaux :inlove: :inlove:
_MG_5407.JPG
_MG_5413.JPG
_MG_5403.JPG
_MG_5392.JPG
_MG_5370.JPG
_MG_5356.JPG
_MG_5350.JPG
_MG_5349.JPG
_MG_5400.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.