Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Rivaol25

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Rivaol25 »

Sur rue du commerce dans les 1890€ il n'y a pas l'odr de 300€ de comptée ?
fredz1432

Post by fredz1432 »

Moi j zi commande un 50dx750, il est arrivée non conforme à la photo d envoi....il était plus sur palette...je l ai refuse...hcs à été réactif, réponse de mon mail ds la journée, renvoi d une nouvelle des réception du retour...je les trouve sérieux...

Hcs est pas très loin de Paris...
Cavendish

Post by Cavendish »

StephLeGras wrote:Enfin, si vous pensez que mon écran est "dans la norme", peut être que cela ne vaut pas le coup de risquer de tomber sur pire. Mais j'avoue que la réponse de Cobra, en plus d'avoir mis 2 jours à arriver, m'a pas mal agacé !
Au niveau clouding je pense que tu peux tomber sur mieux, le DX750 n'étant pas trop impacté par ce problème. Au niveau du banding, oui tu risques fort d'en avoir sur le nouveau modèle, mais dans quelles proportions, je ne sais pas....
Mais HCS n'étant qu'à une heure de Paris en voiture, tu peux t'y rendre directement (en ayant pris soin de les appeler avant pour savoir si ils ont reçu du stock). En tout cas, je te conseille de rendre ton écran à Cobra et d'en commander un autre ailleurs.
jcben

Post by jcben »

StephLeGras wrote:Et paf, le lendemain, je vois qu'il est en promo BF chez Cobra. Comme j'habite en RP, je me dis que je vais aller le chercher, comme ça, pas de problème de transport.
Attention si tu as acheté en magasin tu n'es pas couvert par le délai de rétractation. Tous les modèles qui stipulent qu'ils sont réservés à la vente magasin ou téléphone sont des tv pour lesquelles tu ne pourra pas te rétracter.
Last edited by jcben on Sat Dec 03, 2016 4:04 pm, edited 1 time in total.
marmouchue

Post by marmouchue »

minimee456 wrote:Hello tout le monde !

Petit question concernant l'app Youtube de la DX750.
En visionnant certaines vidéos indiquées comme étant en 4K, en passant via Option/Affichage détails, on peut voir pas mal d'informations concernant la vidéo en cours de lecture.
Et sur les nombreuses vidéos estampillées 4K que j'ai pu lancer, certains sont affichées (selon le cadre infos) en 1080p, ou au mieux en 1440p... mais aucune n'affiche le 2160p :-/.

Quelqu'un sait s'il s'agit d'un souci lié à Youtube ? A la connexion web ? A la TV ?
Tu procèdes comment ?
Car quand je visionne une vidéo via l'appli Youtube, la touche Option est inopérante..
StephLeGras

Post by StephLeGras »

jcben wrote: Attention si tu as acheté en magasin tu n'es pas couvert par le délai de rétractation. Tous les modèles qui stipulent qu'ils sont réservés à la vente magasin ou téléphone sont des tv pour lesquelles tu ne pourra pas te rétracter.
J'ai fait une commande sur internet avec retrait en magasin :)
Le Dude

Post by Le Dude »

Punaise, et moi qui pensais faire une bonne affaire sur cette TV avec le Black Friday....J'ai acheté la version 58 pouces et voilà le résultat au déballage : Une fissure sur la plaque arrière de la TV, et des vis désaxées. Première surprise.
La deuxième, une belle rayure sur l'écran que j'ai pu voir grâce à un reflet de soleil sur la dalle, comme quoi ça a du bon le beau temps :)

Je ne comprends pas comment cette TV a pu passer le contrôle qualité. Le carton semble pourtant intact et conforme aux photos envoyées par le site où j'ai commandé avant envoi. Cela ne semble pas un problème de colisage.

J'ai fait une demande de remplacement, on verra bien....mais je suis blasé....surtout que la TV est nickel au delà de ça, et je n'ai pas un semblant de clouding et banding.....
Et le mode "remasteriser les couleurs" est juste énorme.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
StephLeGras

Post by StephLeGras »

Aïe. Tu l'as acheté chez HCS ? Si c'est le cas, je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour l'échange !
Le Dude

Post by Le Dude »

Oui exactement ! Oui ils semblent pro ça devrait aller je pense, c est juste rageant ! En plus je n'ai pas prévu que les trous pour la fixation Vesa soient si bas sur cette tv, du coup elle est super haute sur mon support téloche !

Petite question au passage, selon vous il vaut mieux mettre la chrominance en 4:4:4 et rester sur 8 bits ou bien en 4:2:2 et 12 bits ? J'ai relié la tv à mon pc et je peux pas mettre en 4:4:4 et 10/12 bits, du coup je me tâte :^)

Sinon hormis quelques saccades lorsque j'enclenche l'intelligent frame creation, c'est que du bonheur cette tv ! J'ai regardé la démo Sensational Picture de chez Samsung et avec le remasteriser de couleurs on voit bien l'apport du simili wide gamut de chez Pana.
Sans parler du HDR ! Hâte de le tester en jeux.
StephLeGras

Post by StephLeGras »

Bonsoir à tous,

Après avoir visionné les fonds gris unis de HDFever et de RTings, je me rends compte qu'ils rendent plutôt bien sur mon écran. Pourriez-vous, du coup, voir ce que donnent ces fonds unis sur les vôtres, afin d'avoir un point de comparaison ?

Merci pour votre aide :)
60.jpg
30.jpg
20.jpg
16.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply