Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
costaud28

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by costaud28 »

Fenderiste wrote:Merci david pour ta réponse.
Je ne comprends pas alors, apparemment le gap entre le 65C6 et le A1 ne vaut absolument pas les 2000 Euros d'écart... (après évidemment tout est relatif) mais en résumé le A1 a quand même beaucoup de bruit vidéo, et un peu de banding. Je lui ai expliqué que le banding partait après quelques heures, après un petit rôdage donc, et pour le bruit aussi probablement.
Je vais aller le tester moi même en magasin, mais là encore, il faudra pouvoir avoir la télécommande en main, et tester sur des sources connues, car bien souvent en magasin, ils n'ont qu'une source pour tous les téléviseurs et la qualité s'en trouve affectée.

Si d'autres personnes peuvent détailler leurs avis A1 VS LG OLED 2016 n'hésitez pas :-)
Je n'ai pas (encore) le A1, mais soit j'ai mal compris le CR de David ou alors y a un problème avec ce que tu dis !
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 13#p316113
Et puis se faire une idée de l'image d'une TV dans un magasin qui utilise une seule source pour 36 TV de démonstration, c'est mort d'avance ;)
Last edited by costaud28 on Thu May 11, 2017 5:08 pm, edited 1 time in total.
david555

Post by david555 »

Toujours ceux qui ne l'ont pas qui en parle le mieux...

Ou pas

Alors je vais répéter une fois de plus!

PAS DE BRUIT NI MACROBLOCKING SUR LE SONY A1 CONTRAIREMENT AUX LG 2016 ET 2017 (OUI VOUS AVEZ BIEN LU)
Last edited by david555 on Thu May 11, 2017 5:09 pm, edited 1 time in total.
costaud28

Post by costaud28 »

david555 wrote:Toujours ceux qui ne l'ont pas qui en parle le mieux...

Ou pas
Ben moi je te fait confiance :rofl:
david555

Post by david555 »

costaud28 wrote:
david555 wrote:Toujours ceux qui ne l'ont pas qui en parle le mieux...

Ou pas
Ben moi je te fait confiance :rofl:
Je sais !
Fenderiste

Post by Fenderiste »

Apparemment vous ne savez pas lire ou bien?! Je n'ai pas dit que j'avais constaté cela, et j'ai justement lu ici, et partout sur le web, comme sur AVS, que le A1 était supérieur aux LG 2016, notamment par l'absence de bruit vidéo.
J'ai écrit à la page précédente, qu'un ami la vu en magasin et possède le C6. Il m'a rapporté ce qu'il a vu. Je vais moi même aller voir le A1 vu que j'envisage plus que sérieusement de l'acheter.
L'idée était de comprendre pourquoi il a constaté cela, car les personnes qui le possèdent peuvent expliquer le pourquoi du comment, et non pas répéter simplement ce qu'elles ont dit. Peut-être y-a-t-il des sources qui peuvent provoquer ce problème? peut être qu'en mode standard il y a des résidus de bruit et non pas en mode cinéma pro par exemple?
peut-être que le réglage de réducteur de bruit avait été désactivé sur ce modèle d'exposition?...
Soit le modèle était défectueux... ou bien peut-être qu'il ment pour se rassurer qu'il a fait une affaire avec le C6? ^^
Je pense qu'il y a pas mal de personnes qui lisent ce forum et qui souhaiteraient connaître des détails à ce sujet car les LG2016 sont encore disponibles en magasins, et qu'ils possèdent entre autres, ces défauts(bruit, macroblocking, ...)
Je vais aller le tester par moi même bien entendu quand le temps me le permettra.

Oui ce n'est pas idéal en magasin, mais qui est en région PACA pour que je le teste chez lui? :-D
david555

Post by david555 »

Petit relevé en sortie de boite mode cinema pro
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
david555

Post by david555 »

J'en ai bavé pour le calibrer lol
webzeb

Post by webzeb »

david555 wrote:Petit relevé en sortie de boite mode cinema pro
Cela semble bien réglé, avec des primaires un poil flatteuses (ce qui ne me surprend pas bizarrement :D ) .

Après, à l'erreur de mesure près et à la stabilité près du biniou lors des premières centaines d'heures....
david555

Post by david555 »

En tout cas, cela confirme les tests, en sortie de boîte il est nickel pour les réfractaires à la calibration. Bravo Sony (encore une fois, le lg est impossible à calibrer, belles courbes mais rendu non conforme aux normes).

Vous avez juste à vous mettre en cinéma pro et...c'est tout (juste une petite retouche a faire sur l'échelle de gris).

Pour rappel en lecture bluray mes réglages sont:
Cinéma pro.
Luminosité max (100nits)
Contraste 90
Gamma -2 (gamma a 2.4, -1 à 2.3; 0 à 2.2)
Niveau de noir 50
Réglage des noirs non
Amélioration des contrastes non
Xtended dynamic range non
Couleur 50
Teinte 0
Temp expert 1
Temp avancée: Gr -2 Gv max Gb -6
Couleurs naturelles non
Netteté 50
Création réalité Non (je passe par mon pchc via madvr)
Réduction bruit aléatoire non
Réduction bruit numérique non
Dégradé lisse non
Motion flow mode cinéma
Mode film bas
costaud28

Post by costaud28 »

Personne n'a contacté cobra pour connaitre leur offre de prix sur le 65" ?
Post Reply