Juste une petite question.
Ne m'y connaissant pas trop en sacd, dsd tout ça, j'ai téléchargé gratuitement et légalement pour tester des albums en fichiers dff. Est ce que je peux les lire avec le firmware officiel actuel ou bien dois-je passer sur le firmware beta? Et si je dois passer sur le firmware beta, est ce que ces fichiers seront lu, étant donné les problèmes avec les iso ou ce genre d'histoire ?
:merci:
OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
- b4ptist3
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- Olivier
- Site Admin
Avec le firmware officiel actuel, tu ne peux pas les lire.
Avec le firmware beta, tu peux mais tu perds la lecture des ISO SACD. C'est un peu le paradoxe de ce firmware...
Avec le firmware beta, tu peux mais tu perds la lecture des ISO SACD. C'est un peu le paradoxe de ce firmware...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
il faudrait essayer e graver des fichiers DSD sur DVD-R pour voir si avec le firmware officiel 2020 que vous avez vous pouvez lire les fichiers DSD de cette façon ?
- Olivier
- Site Admin
J'ai justement fait le test hier soir avec des fichiers DSF. Le DVD est reconnu comme un disque Data et les fichiers ne sont pas vu.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- b4ptist3
Compliqué tout ça :^)
En fait j'ai juste des fichiers .dff, du style Album.dff. J'ai essayé de le mettre sur une clé usb et effectivement il ne reconnait pas le fichier. Vu que ce ne sont pas des isos mais juste des fichiers les graver ne devrait rien apporter je pense.
Ces fichiers seront-ils lu avec le nouveau firmware ou est-ce que ça rentre dans le cadre des restrictions des isos ?
En fait j'ai juste des fichiers .dff, du style Album.dff. J'ai essayé de le mettre sur une clé usb et effectivement il ne reconnait pas le fichier. Vu que ce ne sont pas des isos mais juste des fichiers les graver ne devrait rien apporter je pense.
Ces fichiers seront-ils lu avec le nouveau firmware ou est-ce que ça rentre dans le cadre des restrictions des isos ?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- Olivier
- Site Admin
Ça n'a rien à voir.
La description du nouveau firmware indique bien qu'ils seront lu.
Le problème avec les ISO, c'est qu'à priori, les DVD gravés avec ne seront plus acceptés comme des SACD.
Cela dit, je suis en train de creuser une piste pour générer des ISO SACD à partir de fichiers DSD (ou autre, mais ça n'a pas d'intérêt). Si j'y arrive, ce sera utilisable avec le firmware actuel.
La description du nouveau firmware indique bien qu'ils seront lu.
Le problème avec les ISO, c'est qu'à priori, les DVD gravés avec ne seront plus acceptés comme des SACD.
Cela dit, je suis en train de creuser une piste pour générer des ISO SACD à partir de fichiers DSD (ou autre, mais ça n'a pas d'intérêt). Si j'y arrive, ce sera utilisable avec le firmware actuel.
- b4ptist3
Ok :merci:
Donc si j'ai bien compris, les fichiers y a aucun problème, c'est juste quand y a une structure iso que ça pose problème. Désolé si je mélange un peu tout, je connais pas trop tout ça. Et je préfère être sûr avant de lancer la maj.
Donc si j'ai bien compris, les fichiers y a aucun problème, c'est juste quand y a une structure iso que ça pose problème. Désolé si je mélange un peu tout, je connais pas trop tout ça. Et je préfère être sûr avant de lancer la maj.
- Olivier
- Site Admin
Je n'ai pas fait la MAJ donc je ne peux pas te confirmer que ça marche effectivement. En plus, il y a différents types de fichiers DSD. Est-ce que le nouveau firmware les connais tous, je ne sais pas.
D'autre part, il n'y a à ma connaissance qu'une seule personne qui a remonté le problème sur les ISO SACD. Non pas que je mette sa parole en doute, mais j'aimerai bien avoir d'autres retours sur ce sujet.
Et avec le nouveaux firmware, tu perds aussi la lecture des ISO BD via l'astuce AVCHD.
Sachant qu'il n'est pas possible de revenir en arrière, tu as raison de prendre le temps de la réflexion !
D'autre part, il n'y a à ma connaissance qu'une seule personne qui a remonté le problème sur les ISO SACD. Non pas que je mette sa parole en doute, mais j'aimerai bien avoir d'autres retours sur ce sujet.
Et avec le nouveaux firmware, tu perds aussi la lecture des ISO BD via l'astuce AVCHD.
Sachant qu'il n'est pas possible de revenir en arrière, tu as raison de prendre le temps de la réflexion !
- b4ptist3
Je pense que je vais me lancer, je n'utilise pas les iso BD. Par contre est ce que les firmware beta sont quand même un minimum stable chez Oppo? Parce que si c'est pour être bloqué avec une oppo instable jusqu'au firmware officiel 

- Olivier
- Site Admin
Je n'ai pas lu de retour à propos de l'instabilité du firmware.
Si tu fais la MAJ, peux-tu faire un retour sur les ISO SACD ?
Si tu fais la MAJ, peux-tu faire un retour sur les ISO SACD ?