Les tests blu ray de neo4

Post Reply
neo4

Matrix

Post by neo4 »

Matrix Image Acteurs : Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, Joe Pantoliano
Réalisateurs : Larry et Andy Wachowski
Format : 2.35:1
Date de sortie : 05/11/2011
Durée : 139 minutes
Public : Accord parental souhaité
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby True HD 5.1

Image
Dans un avenir proche, un pirate informatique du nom de Neo découvre que la réalité n'est qu'une immense simulation créée par la Matrice, réduisant l'espèce humaine en esclavage. Pour Morpheus, Neo est "l'élu", capable de mettre en échec la Matrice et ses féroces Agents. "Matrix" est un joyau de la SF déjà élevé au rang de film-culte.

Image
7/10
Le transfert proposé est de bonne qualité proposant un beau piqué, une netteté au poil, des détails au diapason surtout de gros plan, une colorimétrie tirant sur le vert et le bleue mais tout à fait voulu par les réalisateurs, des contrastes fort bien équilibrés, mais là ou ça pêche un peut plus c'est au niveau des plans sombres ou là la netteté de l'image est un cran en dessous et surtout ou apparaît un grain trop prononcé à mon goût.

Image
5/10
La VF est proposée en simple Dolby Digital mais plein débit, du coup celle-ci reste assez dynamique et expressive. Les canaux sont fort bien exploités surtout les surrounds et le caisson réagit là ou il le faut, j'ai juste trouvé que par moment les dialogues se retrouvaient un peut en retrait par rapport à la BO du film.

Image
10/10
OVNI lors de sa sortie, les frères Wachowski (qui sont frère et soeur maintenant) avec Matrix ont révolutionnés le cinéma fantastique tant celui-ci fut innovant pour l'époque et surtout a été copieusement copier à mainte reprise. L'histoire de ce premier épisode tient la route et nous permet d'évoluer dans un monde ou ce croise le monde réel et le monde numérique avec maestria. Les effets spéciaux sont dantesques et nous en mettent plein le vue. Film que j'adore et qui fut à l'époque mon tout premier DVD avant de reprendre la trilogie en blu-ray. à voir et revoir sans modération.

Image
8xx91zoASLY

Image

Image
McBarrette

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by McBarrette »

Retour dans le futur du subjonctif !

Ta pas plus vieux, faut attendre la réédition (la 128ièm) pour avoir enfin un film digne du blu-ray, c'est l'une des rares trilogies dont je suis fan et que je n'ais jamais acheter en blu-ray, c'est juste un DVD upscaler à la limite.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Retour dans le futur du subjonctif !

Ta pas plus vieux, faut attendre la réédition (la 128ièm) pour avoir enfin un film digne du blu-ray, c'est l'une des rares trilogies dont je suis fan et que je n'ais jamais acheter en blu-ray, c'est juste un DVD upscaler à la limite.

ayant eu les 3 en DVD, je peux t'assurer que le blu-ray est largement mieux niveau image que celui-ci même si par moment ça manque de netteté sur les plans sombres ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

ça va surtout dépendre de ton édition, car ils y en eue plusieurs dont les premières catastrophique, et moi je veux le son en HD.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

j'ai l'édition "boitier métal" donc ça à l'air correct, par contre pour l'audio oui une série comme ça aurai méritée une piste HD pour la VF ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Ouai au moins du Dolby Digital +
lebot33

Post by lebot33 »

McBarrette wrote:ça va surtout dépendre de ton édition, car ils y en eue plusieurs dont les premières catastrophique, et moi je veux le son en HD.

Tu peux espérer longtemps a mon avis, dans 20 ans on aura encore du DD sur ce film!

Je me le suis fait il y a 15j avec le projo, le film vieillis bien mais la bande son n'a plus l'impact d'antan(le DD était plus percutant en dvd , comme pour la course de Pod de la menace phantom bien meilleurs en DVD) et pour l'image j'ai trouvé une dérive colorimétrique bien plus prononcé qu'à l'origine.
Je dois avoir une vieille édition la scène du hall est un calvaire niveau image....très sombre , je n'ai plus les DVD à dispo (j'ai laissé mes DVD à mon ex femme) pour comparer c'est dommage!
neo4

Matrix Reloaded

Post by neo4 »

Matrix Reloaded Image Acteurs : Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss
Réalisateurs : Larry Wachowski, Andy Wachowski
Format : 2.40:1
Date de sortie : 05/11/2011
Durée : 139 minutes
Public : Accord parental souhaité
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby True HD 5.1

Image
Des nuées de sentinelles se rapprochent... Les agents Smith se multiplient... Néo vole... L'Elu, doté de nouveaux pouvoirs, pourra-t-il arrêter la progression des machines ? De nouveaux alliés rejoignent Néo, Morpheus et Trinity dans leur lutte contre les ennemis clonés, upgradés et encerclant la dernière enclave de l'humanité. Qu'est-ce que la Matrice ? La question reste encore sans réponse et en appelle une autre : qui est le créateur de la Matrice ? Les réponses mènent à des mondes inconnus, à des possibilités infinies et à un futur qui passe de révélations à Révolutions.

Image
7/10
Tout comme le premier volet de la saga, le transfert proposé est dans la moyenne du format avec encore sa dominance verte sur la colorimétrie, une netteté et des détails au rendez-vous et toujours par contre se grain trop prononcé sur les plans sombres.

Image
5/10
La VF est proposée en simple Dolby Digital mais plein débit, du coup celle-ci reste assez dynamique et expressive. Les canaux sont fort bien exploités surtout les surrounds et le caisson réagit là ou il le faut, j'ai juste trouvé que par moment les dialogues se retrouvaient un peut en retrait par rapport à la BO du film.

Image
8/10
Ce second volet est pour moi le moins bon de la saga ou il y a trop de blabla inutile et de scènes sans intérêt, heureusement que la séquence sur l'autoroute sauve cette suite qui reste malgré tout regardable.

Image
0ha2XYVC7_s

Image

Image
McBarrette

Post by McBarrette »

Le meilleurs Opus des 3 même si j'aime bien le premier, le second est quand même le plus spectaculaire.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

[color=#00BF40]neo4[/color] wrote:Ce second volet est pour moi le moins bon de la saga ou il y a trop de blabla inutile et de scènes sans intérêt
[color=#008000] MacBarrette[/color] wrote:Le meilleurs Opus des 3 même si j'aime bien le premier, le second est quand même le plus spectaculaire.
Heeeee les modos vous avez regardé le même film :gne: :clap: :biglol:

Ils sont forts vraiment trop forts continuez comme ça ne changez rien :biglol:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Post Reply