Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
néon

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

Le_marco wrote:Thanks Thaal.

Concernant le réglage du focus, c'est pas vraiment le top. Ils auraient pût faire mieux.

Je ne sais pas comment sont les concurrents ou le VW1100 mais le 500 est assez "nerveux" lorsqu'on procède au réglage fin du focus. Je me demande même si en appuyant par impulsions sur le bouton de la télécommande si cela bouge vraiment (finement) ou pas ?
perso je fais mes réglages télécommande face a l'écran, et le focus est plus souple,

mais là encore, c'était moins vrai sur le premier exemplaire que j'ai eu
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Thaal

Post by Thaal »

Si tu laisses appuyer il va aller à toute vitesse. Une fois que t'es proche de ce que tu veux si tu appuis par impulsions et ça sera extrêmement précis, tellement que avec tes yeux explosé par la luminosité la différence te paraitra très subtile. Si tu fais beaucoup d'impulsions à la suite rapidement, les écarts entre chaque seront plus grand (au moins c'est mon impression). La mire Barco aide beaucoup, car on a des traits fin perpendiculaire très proche.
- on est moins ébloui car la finesse des traits réduit la luminosité
- on voit clairement le passage du flou entre les traits verticaux et horizontaux
Lenny22

Post by Lenny22 »

Quelqu'un sait ou on pourrait récupérer la mire BARCO ? C'est vraie qu'elle semble plutôt pas mal pour les réglages.
Lenny22

Post by Lenny22 »

Thaal wrote:Si tu laisses appuyer il va aller à toute vitesse. Une fois que t'es proche de ce que tu veux si tu appuis par impulsions et ça sera extrêmement précis, tellement que avec tes yeux explosé par la luminosité la différence te paraitra très subtile. Si tu fais beaucoup d'impulsions à la suite rapidement, les écarts entre chaque seront plus grand (au moins c'est mon impression). La mire Barco aide beaucoup, car on a des traits fin perpendiculaire très proche.
- on est moins ébloui car la finesse des traits réduit la luminosité
- on voit clairement le passage du flou entre les traits verticaux et horizontaux

Pour éviter d'être ébloui par la lumière, il faudrait tenter de le faire avec des lunettes de soleil :lol:
videoman

Post by videoman »

Voila une mire barco
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HC : 40 m2
Vidéo : Epson EH-TW9300
Ampli : Onkyo 3030 (7+1+4)
Lecteur : OPPO UDP-203
Enceintes JBL : 4412A, control one, 8330, ES250 PW
Ecran 2/35 de 3,40 m de base.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=5023
Thaal

Post by Thaal »

Vla la mire que j'utilise pour faire le focus quand j'ai pas mon PC sous le coude. Les trait font 1px 1920/1080. Ce qui fait 2 px 4K d'épaisseur.

Image

Et sinon celle du projo au pire :

Image
Image

Edit: on trouve les mires Barco ici : http://www.freedcp.net/?page_id=163
Last edited by Thaal on Mon Mar 03, 2014 10:59 pm, edited 2 times in total.
Thaal

Post by Thaal »

néon wrote:
un simple cliché des chiffres de réglage H:0 et V:0

et je vais pouvoir te dire si tu a un exemplaire tip top 8)

attend 30 bonnes minutes, même si tu pense que ton exemplaire est Ok en 5 ;)
Je fait bien sur les réglages le nez sur l'écrans et je rajoute du papier blanc.
Pour être parfait j'ai du ajuster de 2 V le rouge en ajustant avec du papier blanc... Sinon ça se cale toujours en 5-6 minutes chez moi. :o
Le_marco

Post by Le_marco »

Merci pour vos screens.

En tout cas vos mires focus sont clairement nettes, j'en rêve. Peut être un jour. :@
néon

Post by néon »

en effet voila une belle grille bien nette.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Lenny22

Post by Lenny22 »

J'ai vérifié ce matin mon numéro de série avant de partir au boulot et c'est le 1000101.
Bizarre pour une machine achetée il y a 2 semaines avec l'ancien firmware.
Post Reply