Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
Urga

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Témoignage sur la LX58 dont l'auteur a comme moi un Kuro ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178498507

8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

blaugrana1899 wrote:J'ai aussi ce soucis de décrochage ,mais bon pas un blem j'allume la platine en premier puis ensuite la dalle et basta .

Petit rappel avec le seiki il faut revoir les règlages sur le pio car trop poussé c'est trop ,comme il y a marseille et marvel qui travaille ensemble faut trouver le bon compromis :

samsung + 15 au grand max voir 10.
avec le lx 58 en 1080/24 :sur les galettes (très propres) !!!!!!type oblivion avengers …..a l’image irréprochable
netteté de la samsung +15
détails +6 sur le pio
chroma +1 sur le pio
Progressive Motion +3

Toujours avec le lx 58 mais avec des sources vieux films avec du grain très prononcés des années 80/90 par exemple:

netteté de la samsung +5
reducteur de bruit de la samsung sur bas les deux (pas trop le choix la )
détails +3 sur le pio
chroma +1 sur le pio
Progressive Motion +3

Je donne le cas sur mon diffuseur une samsung il faut ajuster ça selon la marque pana ou autres ...

A noté qu'il faut aussi un temps de rodage au seiki comme il possède un processeur l'image se stabilise au bout de 15/25 heures
au début ça peu etre trop prononcé scintillement fourmillement ...... ça se tasse par la suite.
Je vois CHROMA + 1 ça améliore quoi stp ......?

et je vois que toi aussi +6 de sharpness , tu aimes bien le dur , dur , quoi :lol: :lol: :lol:
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
Latecoer

Post by Latecoer »

Après avoir vendu mon Pioneer BDP 51FD, je me suis tourné vers le Sony S7200, qui, je le pensais m'aurait largement suffi en attendant un choix suffisant de lecteurs "4K" d'ici 1 à 2 ans. Déception. Je sais bien que certains lui trouvent toutes les qualités, mais avec ma configuration et mes attentes et bien, non, cela ne convenait pas. Alors certes, l'OSD est très bien et la partie multimédia à l'unisson. Mais, ce que je demande avant tout à un lecteur Blu-Ray, c'est une belle image :inlove: et, quant à faire, une retranscription du son la plus fidèle possible. Retour du Sony chez Boulanger, qui au passage ne m'a toujours pas remboursé après 16 jours. Je me suis donc tourné, après avoir longuement reniflé l'Oppo 103EU, vers le Pioneer BDP LX58. Au passage, félicitations à Cédric de Futurland : prix très intéressant et livraison en moins de 24H (!). Premières impressions : l'aspect qualitatif du produit est vraiment remarquable, l'image à la sortie du carton est bien plus ciselée que le Sony qui, pour le coup, me semblait vraiment fade, et ce, même en le couplant avec un câble active HD . Après 48H, cela demande encore à être encore peaufiné, mais certaines images que j'ai en référence sur des films comme The Dark Night Rises ou Baraka, sont vraiment très belles. Maintenant, j'ai également été surpris par la précision du son : top.
Pioneer KRP 500A - BDP LX58 - Marantz SR6007 - Enceintes Confluence Cantilène
BULOBOX

Post by BULOBOX »

Latecoer wrote:Après avoir vendu mon Pioneer BDP 51FD, je me suis tourné vers le Sony S7200, qui, je le pensais m'aurait largement suffi en attendant un choix suffisant de lecteurs "4K" d'ici 1 à 2 ans. Déception. Je sais bien que certains lui trouvent toutes les qualités, mais avec ma configuration et mes attentes et bien, non, cela ne convenait pas. Alors certes, l'OSD est très bien et la partie multimédia à l'unisson. Mais, ce que je demande avant tout à un lecteur Blu-Ray, c'est une belle image :inlove: et, quant à faire, une retranscription du son la plus fidèle possible. Retour du Sony chez Boulanger, qui au passage ne m'a toujours pas remboursé après 16 jours. Je me suis donc tourné, après avoir longuement reniflé l'Oppo 103EU, vers le Pioneer BDP LX58. Au passage, félicitations à Cédric de Futurland : prix très intéressant et livraison en moins de 24H (!). Premières impressions : l'aspect qualitatif du produit est vraiment remarquable, l'image à la sortie du carton est bien plus ciselée que le Sony qui, pour le coup, me semblait vraiment fade, et ce, même en le couplant avec un câble active HD . Après 48H, cela demande encore à être encore peaufiné, mais certaines images que j'ai en référence sur des films comme The Dark Night Rises ou Baraka, sont vraiment très belles. Maintenant, j'ai également été surpris par la précision du son : top.
:salut: Moi aussi je tiens à remercier Cédric de Futureland de m'avoir fait un prix très intéressant pour ma LX88... mais, malheureusement " rupture de stock " patience patience..
SONY 52Z4500 - PIONEER BDP-LX88-K + TOSHIBA XE1 - MARANTZ SR7011 - FOCAL ARIA936 + KEF iq60c - BOWERS&WILKINS A7 - MARANTZ CD 6004 - SENNHEISER RS180 - FREEBOX Revolution
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

Alors INTERSTELLAR ?.......les passages en IMAX sont formidables , non !.......chez moi en PROJECTION ce procédé et le format 1:85 donne une immersion sans pareil sur 2m50 .

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
BULOBOX

Post by BULOBOX »

SOUTHSTAR wrote:Alors INTERSTELLAR ?.......les passages en IMAX sont formidables , non !.......chez moi en PROJECTION ce procédé et le format 1:85 donne une immersion sans pareil sur 2m50 .

A+
:salut: t'en as de la chance.. moi, j'en ai marre de mon écran de 52 " :tetedanslmur: :tetedanslmur: vivement un petit 65 "
SONY 52Z4500 - PIONEER BDP-LX88-K + TOSHIBA XE1 - MARANTZ SR7011 - FOCAL ARIA936 + KEF iq60c - BOWERS&WILKINS A7 - MARANTZ CD 6004 - SENNHEISER RS180 - FREEBOX Revolution
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

SOUTHSTAR wrote:Je vois CHROMA + 1 ça améliore quoi stp ......?

et je vois que toi aussi +6 de sharpness , tu aimes bien le dur , dur , quoi :lol: :lol: :lol:
:salut: hombre

Pas grand chose ça joue sur la couleur contrairement a ceux que pio annonce sur le manuel ,et Ouai j'aime surtout une image précise sur les bonnes sources sans défaults mais qui sait rester douce quand meme ,et je trouve que avec le Pio on peu facilement le faire comme j'avais expliquer contrairement au OPPO ou quand tu dépasses +1 bin faut quasiment en rester la .

Et encore j'ai revu ça avec le seiki avant j'était a +8 sur les bons trucs :biglol:
mais j'ai pris des claques sur, avengers ,le hobbit 3 ,exodus ,dernièrement quelle image précise détaillé magnifique jsuis fan. :inlove:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

j ai relu LES ANNEES LASER ce matin sur la LX 88 .....et eux aussi trouve les réglages images pas assez puissants ........pas étonnant que tu sois a + 6 .

A+
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

SOUTHSTAR wrote:j ai relu LES ANNEES LASER ce matin sur la LX 88 .....et eux aussi trouve les réglages images pas assez puissants ........pas étonnant que tu sois a + 6 .

A+
Oui hombre mais ça a l'avantage de pouvoir pousser tranquillement et d'arriver au résultat que tu veux par pallier contrairement a d'autres qui sont trop brutaux .....je pense que tu sais de quoi je parle tu avais un Oppo aussi il me semble non.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

oui un OPPO 93 EU mais moi j avais pas été géné par un reglage sharp assez violent , au contraire , il suffisait de descendre la source ....Et on arrivait a un assez bon résultat .

la avec le PIO on peut dire qu il ne se passe rien , j usqu a +5 aprés c est mieux sans atteindre des sommets .

de toutes les façons je cause , je cause , mais bon ces PIO sont surtout construits et pensés pour les écrans plats , le marché des projos est totalement oublié en toute logique car au plan marketing il ne représente plus que 1 ou 2 % du marché , je pense mme que d içi a qqs années il aura completement disparu ou retourné au tres haut de gamme pour les salles dédiées .

déja içi je dois etre le seul a parler de LX avec PROJO ?.........Le dernier sans doute ... :D :D :D
Post Reply