Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
tomtomawa

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

StephLeGras wrote:Bonsoir à tous,

Après avoir visionné les fonds gris unis de HDFever et de RTings, je me rends compte qu'ils rendent plutôt bien sur mon écran. Pourriez-vous, du coup, voir ce que donnent ces fonds unis sur les vôtres, afin d'avoir un point de comparaison ?

Merci pour votre aide :)
J'avais testé ces fonds sur mon écran, notamment le gris (j'avais mis des photos sur ce topic)
Le résultat était horrible. Ces photos m'avaient permis de montrer le problème à HCS qui a fait intervenir Panasonic.
Ma dalle a été changée suite à ça. Celle que j'ai eu n'est pas parfaite (encore du banding, plus léger) mais j'ai considéré que je n'aurais probablement pas mieux, donc j'ai gardé l'écran.
Par contre je n'ai aucun clouding.
Je reprécise que j'ai le modèle 65" par contre (full led donc peu ou pas sujet au clouding il me semble)
ddlevallois

Post by ddlevallois »

test hier avec the man who knew infinity en 1080
toujours une très belle qualité d'mage qui a beaucoup de densité et de profondeur
vraiment très satisfait
le 55ks9000 fera-t-il mieux ...
StephLeGras

Post by StephLeGras »

tomtomawa wrote: J'avais testé ces fonds sur mon écran, notamment le gris (j'avais mis des photos sur ce topic)
Le résultat était horrible. Ces photos m'avaient permis de montrer le problème à HCS qui a fait intervenir Panasonic.
Ma dalle a été changée suite à ça. Celle que j'ai eu n'est pas parfaite (encore du banding, plus léger) mais j'ai considéré que je n'aurais probablement pas mieux, donc j'ai gardé l'écran.
Par contre je n'ai aucun clouding.
Je reprécise que j'ai le modèle 65" par contre (full led donc peu ou pas sujet au clouding il me semble)
Justement, ce ne sont pas les fonds de Rtings ou d'ici, mais des fonds gris bien plus foncés que j'ai fait moi même et qui, potentiellement, posent bien plus de problème.
Ceux de Rtings et d'ici passent bien sur mon écran, je n'aurai d'ailleurs peut être rien vu d'anormal avec eux.
Marcos011

Post by Marcos011 »

Bonjour , je ne trouve pas les reglage de Nicolas pour le 58dx700 , quelqu un, peut m'aider , merci
minimee456

Post by minimee456 »

marmouchue wrote:
minimee456 wrote:Hello tout le monde !

Petit question concernant l'app Youtube de la DX750.
En visionnant certaines vidéos indiquées comme étant en 4K, en passant via Option/Affichage détails, on peut voir pas mal d'informations concernant la vidéo en cours de lecture.
Et sur les nombreuses vidéos estampillées 4K que j'ai pu lancer, certains sont affichées (selon le cadre infos) en 1080p, ou au mieux en 1440p... mais aucune n'affiche le 2160p :-/.

Quelqu'un sait s'il s'agit d'un souci lié à Youtube ? A la connexion web ? A la TV ?
Tu procèdes comment ?
Car quand je visionne une vidéo via l'appli Youtube, la touche Option est inopérante..

Hello !
En fait, quand tu visionnes une vidéo Youtube, tu te mets sur l'écran qui permet de mettre pause ou passer à la vidéo suivante/précédente. De là, tu as différentes petites options en bas, tu prends celles tout à droite, et cela va t'afficher un cadre en surimpression avec toutes les infos techniques concernant la vidéo en cours de lecture. ;)
Cavendish

Post by Cavendish »

Marcos011 wrote:Bonjour , je ne trouve pas les reglage de Nicolas pour le 58dx700 , quelqu un, peut m'aider , merci
Tu n'es pas sur le bon topic. C'est celui du DX750 ici, pas celui du DX700.

StephLeGras wrote:Justement, ce ne sont pas les fonds de Rtings ou d'ici, mais des fonds gris bien plus foncés que j'ai fait moi même et qui, potentiellement, posent bien plus de problème.
Ceux de Rtings et d'ici passent bien sur mon écran, je n'aurai d'ailleurs peut être rien vu d'anormal avec eux.
Si les fonds gris de Nico ne font ressortir aucun banding sur ton écran, alors considère que tu as beaucoup de chance car tu es l'un des rares à ne pas en avoir !

Du coup, je ne vois pas l'intérêt de créer d'autres fonds gris pour essayer de voir absolument du banding, c'est un peu masochiste comme démarche. :gne:
StephLeGras

Post by StephLeGras »

Bof non, c'est juste que je n'avais pas vu ces images, j'en ai donc fait moi même, avec des valeurs de gris différentes.
terasaka

Post by terasaka »

@Le Dude

Pourquoi faire remplacer ta TV si ta dalle est ok, fait la réparer par Panasonic si c'est juste la panneau arrière de cassé.
c'est important une dalle homogène sans soucis d'image.

Erik
Freebox V6, SAMSUNG UE65HU8500, PIONEER SC LX59,NVIDIA Shield TV ,enceinte in celling Eole2 et in wall Focal, Nas Synology
Cavendish

Post by Cavendish »

terasaka wrote:@Le Dude

Pourquoi faire remplacer ta TV si ta dalle est ok, fait la réparer par Panasonic si c'est juste la panneau arrière de cassé.
c'est important une dalle homogène sans soucis d'image.
Et c'est surtout très rare !

Mais Le Dude aurait aussi une rayure sur l'écran, d'où le remplacement du téléviseur je pense.
StephLeGras

Post by StephLeGras »

Marcos011 wrote:Bonjour , je ne trouve pas les reglage de Nicolas pour le 58dx700 , quelqu un, peut m'aider , merci
Cherche les réglages de Darko sur Youtube, tu devrais trouver ton bonheur.
Post Reply