manuxs wrote:Certains blu ray UHD font beaucoup de bruit quand ils se lancent. Ça disparaît après pendant le film, mais lors du chargement du disque , le bruit du lecteur est tres audible.
Ça ne me le fait pas avec tous les disques UHD, et je n'ai aucun souci avec les blu ray 1080p.
Est ce que d'autres ont ce problème svp ?
J'ai surélevé le lecteur avec des patins anti vibrations, mais ça ne change rien.
Oui, c'est pareil pour le mien.
Les réglages en lecture d'un BD UHD HDR sur mon
lecteur Panasonic UB900 sont très délicats; j'ai cherché durant pas mal de temps parce qu'a chaque fois mon
TV Samsung KS8000 diffusait les images avec des couleurs ternes, délavées; ce qui fait que je préférais regarder des BD 1080p qui donnaient une meilleure image avec de très belles couleurs, ce qui est un comble!
Sachant que le problème venait de mon TV de marque Samsung, il m'a fallu procéder a des réglages sur le TV.
Avec les réglages TV ci-dessous, j'obtiens une très belle image UHD HDR tout a fait satisfaisante, plus naturelle, avec de belles couleurs, meilleure que celle d'un BD 1080p puisque plus détaillée, avec des arrières plans plus nets et des effets d'éclairage somptueux.
Précision: je regarde les BD en lumière jour, pratiquement jamais dans l'obscurité.
Mode image: Standard.
Rétroéclairage: 20
Luminosité: 44
Contraste: 100
Netteté: 25
Couleur: 52
Teinte: 0
Source actuelle (pour la lecture des BD UHD)
Digital Clean Wiew: Auto
Auto motion Plus: Auto
Smart Led: Elevé
HDMI UHD Color: Activé sur l'entrée HDMI.
Niveau noir HDMI: Auto
Mode film: Arrêt
Nuance couleur: Chaude 2
Gamma: 0
RVB uniquement: Arrêt
Espace couleur: Natif
Contraste dynamique: Elevé
Balance des blancs: 0
Je précise bien que ces réglages donnent un excellent résultat sur mon TV Samsung KS8000; ils ne sont pas adaptés a d'autres marques ou d'autres modèles de TV, sauf peut être les séries KS de Samsung.