Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
crazybear

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

Dernier opus de lambchop qui frotte sa musique contry folk avec des saveurs électro pop vocoderisées
Étonnant, mais pas désagréable
Kurt Wagner sait encore faire de belles mélodies

Pour instant je l'écoute au format flac, mais peut être qu'un achat format physique va s'envisager
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernier album écouté.

Katie Melua "In winter" :inlove:
Genre : pop, jazz et chants traditionnels
Fichier wav 16 bits 44,1 khz

Noël approche, et nous allons voir déferler des compils de Noël, des albums de stars qui sortent leur album pour fêter l’événement. Mais cet album de Katie Melua, s'il a le titre pour rentrer dans cette catégorie, est pourtant un mix entre la célébration de cette fête et un retour aux sources pour la jolie chanteuse. En l’occurrence elle est retournée en Géorgie (son pays d'origine), pour s'associer à des chœurs traditionnels géorgiens. Et le résultat est splendide, tout en douceur, de chants aériens magnifiés par les chœurs en ballades mélancoliques où la guitare de l'artiste s'exprime toutes en nuances. Un magnifique album qui fait plaisir à entendre dont vous vous délecterez devant un bon feu de cheminée près du sapin. Enregistrement de première catégorie qui donne de nombreux frissons sur les chœurs d'une pureté exceptionnelle.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=ZuLVfWjREBM
James

Post by James »

Pas trop accroché sur cet opus de Katie Melua !

Bon je n'en ai fait qu'une écoute........ :^)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

"le dernier Popa" Image
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernier album écouté.

Yo-Yo Ma et Kathryn Stott "Songs from the arc of life"
Genre : classique
Support : Fichier wav 16 bits 44,1 khz

De belle plages classiques et mélancoliques vous attendent sur cet album de Yo-Yo Ma avec son violoncelle et Kathryn Stott au piano. Un bel album pour ce duo, qui correspond tout à fait à l'esprit de la saison d'automne en ce moment. Délicat violoncelle et piano tout en nuance caractérisent cet enregistrement qui offre de beaux moments d'émotions. Fichier défini mais sans en rajouter, avec une belle sérénité d'écoute.

Image
crazybear

Post by crazybear »

cyyyr05 wrote:"le dernier Popa" Image
Tiens il fait encore des disques le père popa ?
J'ai bcp ecoute et souvent vu en concert il y a 10/15 ans.
Mais j'ai un peu lâché l'affaire depuis. Je trouvais que le bonhomme tournait un peu en rond et prenait un peu du melon aussi :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Salut Crazy!!

Et oui le popa sort toujours des albums,mais se qu'il aime le plus c'est la tournée et surtout la France!!

Je l'ai pas mal vu en concert ,et pour la petite anecdote j'avais un pote qui tenais un bar à la mode par chez moi et il l'avait fait venir en concert et il m'avait demandé de lui préparer le repas à lui et à son équipe(jsuis cuisinier), jme souviens d'un mec super abordable ne se prenant pas la tête et ne vivant que pour la musique,
En un mot :"Humain"

Enfin jte parle d'une époque où il commençait à peine à être connu en France , ça nous rajeunit pas c'était il y a au moins 20ans :(
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
crazybear

Post by crazybear »

cyyyr05 wrote:Salut Crazy!!

Et oui le popa sort toujours des albums,mais se qu'il aime le plus c'est la tournée et surtout la France!!

Je l'ai pas mal vu en concert ,et pour la petite anecdote j'avais un pote qui tenais un bar à la mode par chez moi et il l'avait fait venir en concert et il m'avait demandé de lui préparer le repas à lui et à son équipe(jsuis cuisinier), jme souviens d'un mec super abordable ne se prenant pas la tête et ne vivant que pour la musique,
En un mot :"Humain"

Enfin jte parle d'une époque où il commençait à peine à être connu en France , ça nous rajeunit pas c'était il y a au moins 20ans :(
C'est vrai en qu'en live il assure. Et il aime ce qu'il fait.
C'est juste que je trouvais qu'avec le succès grandissant, le monsieur devenait un poil caricatural .

Mais il restait sympa, même si je n'ai jamais mangé avec lui :)

jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernier album écouté

John Williams "The great movie soundtracks"
Genre : musiques de films et classique (compositions personnelles de John Williams)
Fichier wav 16 bits 44,1 khz

Attention ! Ce fichier est l'équivalent du coffret 4 CD sorti à l'identique et vous êtes là en présence de 4 heures et 27 minutes de musique, autrement dit une belle anthologie de ce qu'a pu faire John Williams.

Dans la musique, il y a beaucoup de genres qui m'intéressent, qui m'enthousiasment, qui me font vibrer, mais il y en un qui me tient particulièrement à cœur, ce sont les bandes originales de film. Je ne sais pas pourquoi, mais celles-ci m'ont toujours fascinées, non seulement parce que j'ai toujours aimé les films et le cinéma, mais parce que j'ai toujours associé le visionnage de ceux-ci avec l'écoute de sa bande-originale, repère indéfectible de moments agréables et inoubliables dans ma vie. Posez-vous la question, qu'est-ce qui vous reste souvent en mémoire après avoir vu un film ? La première image ou le premier son ? Vaste débat, mais la musique a un tel impact sur un film, alors que serait-il sans celle-ci, existeraient-ils même pour certains sans elle ? En tout cas, je reste admiratif de grands compositeurs de musique de film comme James Horner, Bernard Hermann, Bill Conti, Maurice Jarre, Jerry Goldsmith, et j'en oublie évidemment tellement d'autres grands de la B.O., qui ont su tirer la quintessence d'un film, le propulsant souvent bien au-delà du simple phénomène de l'image qui apparaît par magie sur un écran, mais en le faisant entrer dans une postérité culte. Cependant, il y a un compositeur, qui par respect pour les autres je ne nommerai pas "le Grand Maître", mais un des "Grands Maître" incontesté, incontournable et culte qui nous a gratifié de B.O. d'anthologie, décuplant mon plaisir de voir les films qui passaient sous mes yeux. Et ce grand homme, c'est John Williams, générateur de musiques qui resteront dans nos mémoires. Cette compilation de plus de 4 heures de musiques de film incontournables de la carrière de ce compositeur hors-pair, vous rappelleront à votre bon souvenir tous les films que vous avez aimé, vous apportant ces petits frissons qui parcourent votre échine lorsque les premières notes d'un morceau commencent. Alors ce florilège d’œuvres aussi bien éclectiques que classiques (en cela John Williams devient un compositeur classique puisqu'il compose aussi de la musique hors film) vous rappellera que John Williams est un grand compositeur, et que, j'ose le dire, il devient à mes yeux un grand compositeur classique contemporain à l'instar des plus grands d'autres siècles comme Mozart, Bach, Beethoven, Chopin et consorts. Un vrai plaisir auditif au grand large. Seul regret, que quelques plages de "Arrêtes-moi si tu peux" ne soit pas dans cette compilation, celle-ci étant un petit chef d'oeuvre du Maître. JUBILATOIRE !!!

Très belle écoute bien définie sur ce fichier avec beaucoup d'ampleur, avec de superbes orchestres qui jouent au diapason de l'oeuvre de John Williams.

Image
oliMac

Post by oliMac »

Musique d'Ibrahim Maalouf... formidable d'émotion...

Je ne suis pas fan du bonhomme quand il est trop jazz mais alors quand il mêle son jeu de trompette dans d'autres styles c'est juste sublime :inlove:

Image
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
Post Reply