Dernier album écouté
John Williams "The great movie soundtracks"
Genre : musiques de films et classique (compositions personnelles de John Williams)
Fichier wav 16 bits 44,1 khz
Attention ! Ce fichier est l'équivalent du coffret 4 CD sorti à l'identique et vous êtes là en présence de 4 heures et 27 minutes de musique, autrement dit une belle anthologie de ce qu'a pu faire John Williams.
Dans la musique, il y a beaucoup de genres qui m'intéressent, qui m'enthousiasment, qui me font vibrer, mais il y en un qui me tient particulièrement à cœur, ce sont les bandes originales de film. Je ne sais pas pourquoi, mais celles-ci m'ont toujours fascinées, non seulement parce que j'ai toujours aimé les films et le cinéma, mais parce que j'ai toujours associé le visionnage de ceux-ci avec l'écoute de sa bande-originale, repère indéfectible de moments agréables et inoubliables dans ma vie. Posez-vous la question, qu'est-ce qui vous reste souvent en mémoire après avoir vu un film ? La première image ou le premier son ? Vaste débat, mais la musique a un tel impact sur un film, alors que serait-il sans celle-ci, existeraient-ils même pour certains sans elle ? En tout cas, je reste admiratif de grands compositeurs de musique de film comme James Horner, Bernard Hermann, Bill Conti, Maurice Jarre, Jerry Goldsmith, et j'en oublie évidemment tellement d'autres grands de la B.O., qui ont su tirer la quintessence d'un film, le propulsant souvent bien au-delà du simple phénomène de l'image qui apparaît par magie sur un écran, mais en le faisant entrer dans une postérité culte. Cependant, il y a un compositeur, qui par respect pour les autres je ne nommerai pas "le Grand Maître", mais un des "Grands Maître" incontesté, incontournable et culte qui nous a gratifié de B.O. d'anthologie, décuplant mon plaisir de voir les films qui passaient sous mes yeux. Et ce grand homme, c'est John Williams, générateur de musiques qui resteront dans nos mémoires. Cette compilation de plus de 4 heures de musiques de film incontournables de la carrière de ce compositeur hors-pair, vous rappelleront à votre bon souvenir tous les films que vous avez aimé, vous apportant ces petits frissons qui parcourent votre échine lorsque les premières notes d'un morceau commencent. Alors ce florilège d’œuvres aussi bien éclectiques que classiques (en cela John Williams devient un compositeur classique puisqu'il compose aussi de la musique hors film) vous rappellera que John Williams est un grand compositeur, et que, j'ose le dire, il devient à mes yeux un grand compositeur classique contemporain à l'instar des plus grands d'autres siècles comme Mozart, Bach, Beethoven, Chopin et consorts. Un vrai plaisir auditif au grand large. Seul regret, que quelques plages de "Arrêtes-moi si tu peux" ne soit pas dans cette compilation, celle-ci étant un petit chef d'oeuvre du Maître. JUBILATOIRE !!!
Très belle écoute bien définie sur ce fichier avec beaucoup d'ampleur, avec de superbes orchestres qui jouent au diapason de l'oeuvre de John Williams.