Led Sony W9

Post Reply
welpat

Re: Led Sony W9

Post by welpat »

Bonjour,
Existe t'il une option pour que le son ne soit pas plus élevé lors de publicités?
Merci
odd

Post by odd »

Je suis pour un remède miracle !!!
rocco93

Post by rocco93 »

Bonsoir,

J'ai un 46w905 et une freebox revolution. Quand je laisse les reglagles de la box en auto, elle ne transmet qu'en 720p.
Je voudrais passer en manuel et forcer l'affichage en 1080p mais je ne sais pas si je dois choisir 50 ou 60 hrz.

Mercdi d'avance
sherlock

Post by sherlock »

Ezo wrote:
J'ai le 55w905 et j'en suis ultra content.

:devil: Mais comment fais tu ;) j'ai aussi ce modéle et je me bats depuis une semaine mais rien a faire j'arrive rarement a trouver l'image belle méme sur la tnt Hd via la fibre sfr a part en réglage intense et encore il faudrait des réglages mais peu de possibilité dans ce mode...

Pourtant je suis pro-Sony depuis des années crt,46EX500,52W5000..

Je désespére au point de changer pour le 855 qui serait mieux niveau qualité parait il :^)

:merci:
Ezo

Post by Ezo »

Le 855 a un meilleur contraste et de meilleurs noirs oui, pour le reste, la qualité est identique (voir moins bon sur le son, la 3d et le motionflow).

Déjà je ne sais pas comment tu configures ta tv, mais trouver l'image potable en mode intense, alors que c'est le pire mode qui existe, je trouve ça bizarre. Tu es peut être trop habitué à ce genre de réglages, ultra intense qui bouche les noirs, les blancs, et qui saturent les couleurs à outrance en plus d'exploser les yeux le soir !

Après, le w9, comme tout, ne peut pas plaire à tout le monde ! Moi j'en suis comblé, et je viens d'un 50w656 qui m'avait légèrement déçu à cause du motion flow et de la rémanence parfois trop prononcé.

Perso je fais beaucoup de test sur le blu ray avengers, la qualité du blu ray est la meilleure qui soit. Tu devrais essayer, c'est largement mieux pour te rendre compte de la qualité du tv que la tnt hd.

Quels sont tes réglages en ce moment ?
sherlock

Post by sherlock »

Je vais faire le détails ce soir des différents réglages de ma tv.

A titre de comparaison peux tu me dire tes réglages ? selon les modes et utilisation si possible :merci:
Ezo

Post by Ezo »

Mode image : Cinéma 2
Rétroéclairage : 2/4
Contraste : 90
Luminosité : 48
Couleurs : 53
Teinte : 0
Température : Chaud 2
Netteté : 60
Création réalité : Auto
Mode film : Auto
Correction des noirs : Off
Amélioration de Contraste : Off
Gamma : -2
Contrôle Dynamic LED : Standard
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Off
Balance des Blancs : -2 gain rouge, -5 gain vert, -1 polarisation vert
Accentuation des contours : Off
Amélioration des détails : Off
Rendu Naturel des tons chair : Non

Tu vas détester je pense. Si tu es habitué aux réglages intense, ça va te paraître trop sombre. Ce sont des réglages pour mater dans le noir complet. Je baisse un peu la luminosité car je ne perd pas de détails mais les noirs sont plus profond, idem pour le contraste. De toute façon, je vais bientôt calibrer ma TV avec la sonde i1 display pro. Je passe trop de temps à modifier mes réglages, c'est limite une obsession :rofl: Pourtant l'image me convient très bien ! Mais il me faut la sonde, je me sentirai mieux après :angel:

Après pour la tnt, c'est assez basique :

Mode image : Standard
Rétroéclairage : 2/4/6 (en fonction de la lumière ambiante)
Contraste : 90
Luminosité : 50
Couleurs : 50
Teinte : 0
Température : chaud 1
Netteté : 60
Création réalité : Auto
Mode film : Auto
Correction des noirs : Off
Amélioration de Contraste : Off
Gamma : 0
Contrôle Dynamic LED : Standard
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Bas
Balance des Blancs : je touche à rien
Accentuation des contours : bas
Amélioration des détails : bas
Rendu Naturel des tons chair : non

C'est aussi beaucoup une question d'habitude. Le "problème" c'est que l'oeil s'habitue très vite à ce qu'on lui propose, d'ou impossibilité de régler parfaitement son tv sans sonde. Mais bon, chacun fait comme il veut dans tous les cas...
Ezo

Post by Ezo »

Pour ceux que ça interesse :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 47-hdr.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 27-hdr.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 55-hdr.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 42-hdr.jpg

Il manque une barre de led en haut, car ces rigolos ou oublier de me mettre un clips pour la quatrième barre de led. Mais bon je fais sans pour le moment, et c'est déjà super :).
Je n'ai pas mis de photo avec image blu ray, car ça rend très mal sur téléphone portable malheureusement !
stef75019

Post by stef75019 »

sympa comme rendu

du coup, tu choisis la couleur en fonction du programme ? ou d'autres criteres ?
Ezo

Post by Ezo »

Moi et ma copine, on s'entend sur les couleurs turquoise et blanche :). J'aime la orange, mais pas elle.
Après, le bleu turquoise passe vraiment partout, d'autant plus que la couleur des bords du w9 est identique, donc ça rend super bien. Après pour game of thrones par exemple, j'aime bien la couleur orange... Pour la tnt, couleur blanche ou turquoise... Ca dépend des humeurs en fait ^^

C'est surtout au niveau de l'intensité que je change, en journée ou fin de journée, je met à fond, mais en pleine nuit, je diminue au niveau 2 ou 3 (il y a 5 niveaux), sinon ça éblouit beaucoup trop.
Tu peux aussi tourner les tubes et les orienter vers la direction que tu veux, c'est plutôt cool aussi. Si tu diriges tout vers le dos la tv, tu auras un halo moins gros autour de la tv, ça fera juste les bords en fait.

En visionnage de nuit, ça augmente bien le contraste subjectif, ainsi que les noirs.
Post Reply