Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Le_marco

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Le_marco »

C'est en effet assez étrange ces n° de série issus de la production de nov 13.

Mon 1ier livré en nov était un 1000 1xx. Le second livré par le prime 1000 9xx et le dernier 1000 8xx. Tous les 3 non conformes.

On voit bien que le n° éloignés des dernière prod sont replacés astucieusement dans le circuit au petit bonheur la chance.

En tt cas moi j'ai tjs été perdant !
Lenny22

Post by Lenny22 »

Lors de mon premier test dimanche je n'ai pas constaté de problèmes particuliers (hormis l'absence du câble d'alimentation (honteux) et un alignement à faire sur le bleu à V-2 et H-11 que le projo a conservé toute la journée même en l'ayant éteint quelques heures.
Du coup, je vais tout de même pousser les tests à fond avec les mires Barco ce week-end (piqué , focus et conservation de ma grille actuelle). N'étant pas un grand expert, je vous présenterai des photos pour voir ce que vous en pensez.
Au moindre doute, je retourne au magasin me le faire changer. Je l'avais prévenu que je voulais les dernières séries et il m'a assuré que c'était le cas. Je vais tenter d'éviter de passer par le prime support, on verra..
alex_t

Post by alex_t »

Lenny22 wrote:Lors de mon premier test dimanche je n'ai pas constaté de problèmes particuliers (hormis l'absence du câble d'alimentation (honteux) et un alignement à faire sur le bleu à V-2 et H-11 que le projo a conservé toute la journée même en l'ayant éteint quelques heures.
Du coup, je vais tout de même pousser les tests à fond avec les mires Barco ce week-end (piqué , focus et conservation de ma grille actuelle). N'étant pas un grand expert, je vous présenterai des photos pour voir ce que vous en pensez.
Au moindre doute, je retourne au magasin me le faire changer. Je l'avais prévenu que je voulais les dernières séries et il m'a assuré que c'était le cas. Je vais tenter d'éviter de passer par le prime support, on verra..
Salut.

VU le prix du VP, je n'attendrais pas trop pour le ramener car le réglage H-11 n'est pas normal. Il faut savoir que ce type de réglage n'est qu'électronique. C'est un patch qui sert à masquer un défaut physique. Normalement il ne faudrait pas dépasser +/-3 paliers. On nous vend ça comme une super fonction mais c'est tout le contraire.
alvador

Post by alvador »

Lenny22 wrote:Lors de mon premier test dimanche je n'ai pas constaté de problèmes particuliers (hormis l'absence du câble d'alimentation (honteux) et un alignement à faire sur le bleu à V-2 et H-11 que le projo a conservé toute la journée même en l'ayant éteint quelques heures.

salut les gars vos 500es sont clairement des modeles re frappés places astucieusement comme la fait remarque lemarco serieux moi je peterai un boulon au prix achete exigez un modele derniere serie !!! et pas un modele éventré et retouche a la va vite !!!!

c est sur que sony va pas foutre a la benne tous les 500 retournés!
Lenny22

Post by Lenny22 »

Bon vu la tournure de vos commentaires, vous m'avez bien fait flipper alors que j'étais relativement serein.
Je m'en vais le retester dès ce soir, en long, en large, et en travers et au moindre doute je me repointe demain au magasin avec leur exemplaire périmé.
Merci de vos conseils
alex_t

Post by alex_t »

Lenny22 wrote:Bon vu la tournure de vos commentaires, vous m'avez bien fait flipper alors que j'étais relativement serein.
Je m'en vais le retester dès ce soir, en long, en large, et en travers et au moindre doute je me repointe demain au magasin avec leur exemplaire périmé.
Merci de vos conseils
L'important est de signaler les problèmes le plus tôt possible. Ensuite tu peux tout de même profiter ton VP tout en sachant qu'un dossier est en cours et que Sony et/ou ton revendeur se charge de faire avancer les choses.
Le_marco

Post by Le_marco »

Le plus honteux (en dehors de SONY qui était arrivé à une place de LEADER sur le marché et un sérieux via son Prime Support de Qualité => mais ça c'était avant :lol: ) là dedans c'est aussi "certains" distributeurs qui ne font pas leur JOB sérieusement et vous considère comme un NUMERO pour lequel ils vous refourgent un proj dont ils connaissent bien les pb et pour lequel ils s'en lavent les mains....

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça (voir le post où un client indique que Richard de CINEMOTION à déballé le produit avant la vente pour le tester à fond).

On est en train de parler qd même d'un appareil à 10 k€ HDG ! Merde :devil:
Lenny22

Post by Lenny22 »

C'est clair. C'est une sacrée somme quand on y repense.
Du coup,il me tarde d'être ce soir pour re-tester tout cela.
En y repensant, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais c'est peut-être pour cela qu'il me l'a lâché à 8500€. A voir... :tetedanslmur:
alvador

Post by alvador »

tous les vendeurs qui essayent le projo avant de l envoyer au client ont il.me semble leur epingle a tirer ..dans le cas precis du sony 500es qui est problematique et vendu quand memes a 10 milles ! alors 10 milles ou moins ca ne justifie pas de tels problemes ..autant ne rien acheter dans ce cas .

je pense faire parti des bons numeros 500es ..mais a quel.prix ! apres il est evident que pas tous les modeles seront égaux !

Certains auront zero decalage et focus parfait ..d autres pourront presenter un.leger décalage inferieur a 5 pixels ..la limite de la tolerance il.me semble au dela de 10 pixels ca commence a faire un peu beaucoup !

perso oui j ai eu de la chance tout comme certains ici mais ca aurait pu etre aussi catastrophique certains en sont a leur 4 eme exemplaire c est du delire !

c est vraiment regrettable tous ces problemes car bien regle en sortie d usine ce projecteur peut etre une sacrée bombe !
alvador

Post by alvador »

Lenny22 wrote:C'est clair. C'est une sacrée somme quand on y repense.
Du coup,il me tarde d'être ce soir pour re-tester tout cela.
En y repensant, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais c'est peut-être pour cela qu'il me l'a lâché à 8500€. A voir... :tetedanslmur:

la prochaine fois fais moi signes pour l achat du 500es surtout vu le prix que tu l as paye .... :gne:
Post Reply