Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
olivierp

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by olivierp »

Neo wrote:Bonjour,

Après un peu plus d'un mois avec cette nouvelle 55" es7080, voici quelques retours. Comme cité par Fab69, la partie Smart n'est pas un argument d'achat !! Par contre, j'utilise pas mal Skype, et ça fonctionne bien.
Le lecteur multimédia (USB) intégré est vraiment parfait. Il a lu tous les fichiers que j'ai essayé, ne saccade pas. Rien à voir avec celui que j'avais sur une Sony, ou un fichier sur 2 ne passait pas !!!

L'image pour regarder la TV est parfaite. De mon côté, j'ai mis sur Naturel avec quelques réglages donnés par Nicolas.

Pour les bluray, j'adore, malgré un petit défaut de clouding et les 4 coins éclairés (comme sur les photos à la page précédente..) pour les scènes vraiment sombre. Pour remédier à cela, je regarde les films avec une petite lumière d'ambiance ou les leds allumé que j'ai mis derrière ma tv. Du coup, les noirs sont noirs, et faut chercher le clouding (ma copine ne l'a jamais vu d'ailleurs, peut-être un problème de "mec"... ? :D ). D'aiileurs, est-ce que les autres utilisateurs ont aussi ce "phénomème" de coin éclairé quand vous regarder la TV dans le noir total (ou une ou 2 tâches de clouding)??

Pour la 3D, idem, parfait avec une petite lumière !!!! (Dommage que Nicolas n'a pas fait, comme pour la es8000, une proposition de réglage 3D, ou alors ceux-ci sont exactement les mêmes que pour les blu-ray ?? )

Donc aucun regret pour mon achat, c'est un réel plaisir de faire des petites soirées "cinéma" devant cet écran !!
Bonjour Neo,

moi aussi j'ai les 4 coins éclairés lorsque c est très sombre. mais bon ça va encore ce n est pas trop dérangeant.
concernant les réglages de la 3D j ai pris ceux du ES8000 de Nicolas. et le rendu est plutot pas mal.
COCOSER

Post by COCOSER »

Bonjour, je sollicite votre aide pour une question de réglage pour mon es7000 que je vien d acquérir. J ai tester un film (iron man 2) en 1080 télécharger sur le net que j ai ensuite stocker sur ma freebox évolution. Donc j ai lancé la lecture via le player de la freebox pas de souci, mais sur certaines scène comme la scène d action de la fin du film, lorsque par exemple on voi ironman voler dans le ciel noir sans autre décors autour automatique le rétro éclairage (enfin je suppose) diminue et sur certaines autres scène sombre, le rétro....... Diminu à chaque foi. Si à ces même moment j ouvre l interface du menu, cette baisse s appliqué aussi à cet interface. Avez vous une solution?

J espère m être bien expliqué que ce ne soit pas trop,charabia.

MERKI
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu n'as pas le mode ECO d'activé, ou le Contraste Dynamique ?
COCOSER

Post by COCOSER »

pour le mode eco la seul option activée, c'est la mise hors tension de l ecran apres 4 heures d inactivité et pour le contraste dynamique, ca me dit que avec ce mode d image c ette option est indisponible
Yahoo MMCrawler [Bot]

COCOSER wrote:pour le mode eco la seul option activée, c'est la mise hors tension de l ecran apres 4 heures d inactivité et pour le contraste dynamique, ca me dit que avec ce mode d image c ette option est indisponible
Et tu es en quel mode image ? :)
COCOSER

Post by COCOSER »

DYNAMIQUE mais ca fai la meme chose avec le mode naturel
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re:

COCOSER wrote:DYNAMIQUE mais ca fai la meme chose avec le mode naturel
Ha, pour ma part je n'utilise jamais ces modes qui dénature trop l'image à mon goût. Je n'utilise que Standard et Cinema avec les réglages que je donne je n'ai pas de souci de fluctuation du rétroéclairage, mais bon, chacun ses goûts comme on dit :)
COCOSER

Post by COCOSER »

peu tu me doner tes reglages pour que je fasse un teste stp?
Yahoo MMCrawler [Bot]

COCOSER wrote:peu tu me doner tes reglages pour que je fasse un teste stp?

Pour le Blu-ray, je te conseille d'utiliser ceux du test :

http://www.hdfever.fr/2012/05/13/test-s ... e55es7000/

Pour la TNT et la 3D , je te conseille plus les réglages du test ES8000 (ils vont très bien sur le ES8000) :

http://www.hdfever.fr/2012/07/23/test-s ... e55es8000/
COCOSER

Post by COCOSER »

c est bon j ai trouver j ai fai comme tu me la di, je suis passé en mode cinema et y fesant mes reglages et du coup, plus de souci!!!!!!!!!

je te remerci pour ton aide!!!!!!!
Post Reply