Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant
-
Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant
Bon, j’exagère un peu, ce n'est pas si acide que ça, mais il y a tout de même des sifflantes avec le Yamaha. D'un autre côté, il y a ce côté neutre, fluide, équilibré, et cette spatialisation qui sont pas mal du tout.
- vmicka
Pour infos sur mes opticons 6 j'en suis à 40 heures de rodage environ et je vois la différence avec les premières heures d'écoute elles commencent à se libérer. Je suis très impressionné par le son (faut dire que c'est peut être mes premières enceintes "hauts de gamme" donc pas de comparaisons avec d'autres enceintes de ce calibre que j'aurai pu avoir).
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
-
whaoooo oui moi je les adore mais tu as pris des lcr pour surrounds? trop classe certaines personnes prennent 5 lcr et un caisson basse il parait que cela marche du tonnerre en plus l'avantage est d'avoir 5 même enceintes
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
-
Exact, normalement les LCR c'est pour faire du 5.1 avec 5 LCR et avoir une parfaite homogénéité sur toute la scène sonore, comme le recommande THX d'ailleurs 
Quoique, THX préconise des LCR en Front + Centrale et des Bipolaire en surround, Mais bon, on peut très bien utiliser les LCR en surround aussi.

Quoique, THX préconise des LCR en Front + Centrale et des Bipolaire en surround, Mais bon, on peut très bien utiliser les LCR en surround aussi.
-
voire même les lcr rubicon 5 enceintes et caisson REL S3 :biglol: :hs: :tusors:
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
- Yoann_44
Elle a l'air sympa cette LCR. Curieux de voir le comportement en position centrale.
Pour THX : http://www.thx.com/consumer/home-entert ... er-set-up/
Je ne suis pas 100% d'accord pour le positionnement du sub car cela dépend aussi de la forme de la pièce et de la zone d'écoute mais c'est une excellente base
Pour THX : http://www.thx.com/consumer/home-entert ... er-set-up/
Je ne suis pas 100% d'accord pour le positionnement du sub car cela dépend aussi de la forme de la pièce et de la zone d'écoute mais c'est une excellente base

HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
-
:salut: ,
le problème ,sur le papier, les pièces qu'ils te dessinent, sont toujours, en carré ou rectangle et le canapé presque au centre. :biglol: Nous, en tous les cas moi, ma pièce à un pan coupé, des baies vitrées, une table basse en verre alors ce n'est plus aussi facile et nous sommes beaucoup à devoir jongler avec des problèmes X ou Y.......
le problème ,sur le papier, les pièces qu'ils te dessinent, sont toujours, en carré ou rectangle et le canapé presque au centre. :biglol: Nous, en tous les cas moi, ma pièce à un pan coupé, des baies vitrées, une table basse en verre alors ce n'est plus aussi facile et nous sommes beaucoup à devoir jongler avec des problèmes X ou Y.......
-
pour la position centrale tu dois changer plutôt démonter le haut parleur pour le mettre en position horizontale tout est prévu , top Mr DALI :clap: :biglol:
-
Le tweeter est rotatif sur les LCR il me semble non ?
- Yoann_44
Oui, il faut le démonter et le faire tourner. Je me posais surtout la question, non pas pour la cohérence spatiale, mais plutôt pour celle des timbres. La voie centrale étant la plus importante, il faut vraiment ne pas la négliger et je suis curieux d'entendre ce que donnerait celle-ci.
Effectivement, chez nous on est loin des conditions idéales mais avec un peu de soin, on peut déjà faire de grandes choses. Quand on voit le nombre d'installation baclées...
Effectivement, chez nous on est loin des conditions idéales mais avec un peu de soin, on peut déjà faire de grandes choses. Quand on voit le nombre d'installation baclées...
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...