Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post Reply
Papang

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post by Papang »

Bonjour à tous
je suis bien intéressé par ce VP, et j'aurais une question sur son niveau de bruit : dans une utilisation en mode ECO (qui me semble déjà très bien en terme de qualité d'image dans une pièce obscur) ce VP est il audible ? un peu ? beaucoup ?

Sachant que dans ma futur installation le VP sera installé à proximité des spectateurs, c'est un critère important pour moi.
VP Acer H6500 ; BR Panasonic DMP-BDT120 ; NAS Synology DS210j ; CPL Devolo dLan 500 AVplus
Thx428

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post by Thx428 »

Papang wrote:Bonjour à tous
je suis bien intéressé par ce VP, et j'aurais une question sur son niveau de bruit : dans une utilisation en mode ECO (qui me semble déjà très bien en terme de qualité d'image dans une pièce obscur) ce VP est il audible ? un peu ? beaucoup ?

Sachant que dans ma futur installation le VP sera installé à proximité des spectateurs, c'est un critère important pour moi.
Difficile de te répondre, car nous avons chacun une perception du "bruit" différente.Une tolérance différente aussi.

Pour ma part, en mode éco, je le trouve discret (et mes invités aussi).
Par contre en mode haut, il est bruyant oui.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Papang wrote:Bonjour à tous

Même constat : je le trouve discret en mode ECO et bruyant en mode lampe haut ou avec le contraste dynamique activer, puisqu'il passe de mode lampe haut à bas pour juguler la luminosité dans les scènes sombres.
SeYA

Post by SeYA »

Bonjour a tous,

Déja merci pour les infos du topic sur ce VP.

Comme pas mal de monde je suis a la recherche d'un VP full HD entrée de gamme pour débuté dans le home cinéma :)
J'ai longtemps hésité entre l'acer H6500 et l'optoma HD-23 mais je pense finalement me diriger vers l'Acer H65000.

Le mode éco est il suffisant pour regarder des films dans le noir ??? car même si je ne pense pas être trop sensible au bruit du VP, il sera situé très près des spectateurs....

Thx428 : Toujours autant content des résultats du VP ?
Comment est il installé dans ton installation ? (je recherche une fixation mural et au final il n'y a pas grand choix...)

Merci pour les réponses.

SeYa
Thx428

Post by Thx428 »

SeYA wrote:Bonjour a tous,

Déja merci pour les infos du topic sur ce VP.

Comme pas mal de monde je suis a la recherche d'un VP full HD entrée de gamme pour débuté dans le home cinéma :)
J'ai longtemps hésité entre l'acer H6500 et l'optoma HD-23 mais je pense finalement me diriger vers l'Acer H65000.

Le mode éco est il suffisant pour regarder des films dans le noir ??? car même si je ne pense pas être trop sensible au bruit du VP, il sera situé très près des spectateurs....

Tout dépend de la taille de ton écran ! le mode éco suffit largement pour diffuser une image de 2m50, plus , je ne sais pas...

Thx428 : Toujours autant content des résultats du VP ?
Comment est il installé dans ton installation ? (je recherche une fixation mural et au final il n'y a pas grand choix...)

Lis bien ma signature ;) Je n'ai plus l'Acer 6500 (je change régulièrement) , j'ai à présent un JVC X30...un autre monde quoi...mais c'est plus le même tarif ! celà dit, l'Acer offre de belles prestations aux vues de son tarif contenu ;)

Merci pour les réponses.

Mais je t'en prie :)

SeYa
SeYA

Post by SeYA »

Oui en effet ton JVC-X30 ne joue pas dans la même cours ;)

Merci pour les précisions.

Au final j'hésites toujours :)
Thx428

Post by Thx428 »

Un Acer qui a l'air de vraiment bien déchirer est le K750 (hybride Led/Laser ) Worf de CInetson a relevé une mesure en contraste natif de 11750:1 et une profondeur de noir tout à fait intéressante de seulement 0.01 :o c'est les valeurs qu'un JVC HD1 calibré peut faire !

je met le lien du test :

http://www.audiovideohd.fr/tests/334-Acer-K750-0.html
Locutus32

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Locutus32 »

salut à tous

après quelques mois de test, j'en suis (et ma femme aussi) plus que ravi.

par contre, j'ai un petit sooucis d'ordre électrique: de temps en temps, lorsque je vais chercher un truc dans le couloir et que j'actionne un des poussoirs pour allumer la lumière, j'ai droit à une "disparition" de l'image puis à un "traitement du signal en cours" et l'image revient. idem lorsque le frigo se lance ou se coupe. ce n'est pas systématique mais assez régulier

un pote plus calé que moi en élec m'a parlé d'un soucis sur le neutre: vielle install élec avec porte fusible et un seul différentiel 30mA en tête; en gros ça perturberait de temps en temps l'alim du VP

faut-il vraiment qu'il soit alimenté par un départ isolé du reste ou un filtre sur la prise serait-il suffisant?

merci d'avance
Thx428

Post by Thx428 »

Locutus32 wrote:salut à tous

après quelques mois de test, j'en suis (et ma femme aussi) plus que ravi.

par contre, j'ai un petit sooucis d'ordre électrique: de temps en temps, lorsque je vais chercher un truc dans le couloir et que j'actionne un des poussoirs pour allumer la lumière, j'ai droit à une "disparition" de l'image puis à un "traitement du signal en cours" et l'image revient. idem lorsque le frigo se lance ou se coupe. ce n'est pas systématique mais assez régulier

un pote plus calé que moi en élec m'a parlé d'un soucis sur le neutre: vielle install élec avec porte fusible et un seul différentiel 30mA en tête; en gros ça perturberait de temps en temps l'alim du VP

faut-il vraiment qu'il soit alimenté par un départ isolé du reste ou un filtre sur la prise serait-il suffisant?

merci d'avance
Ce qui est sur, c'est que tu vas flinguer ta lampe à la longue...il faut faire quelque chose c'est clair
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le mieux serait un onduleur avec prise filtrée si le courant de la maison n'est pas top.
Post Reply