Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Rappel : Pour toutes les discussions concernant la disponibilité du lecteur Panasonic, merci de les poster sur l'ancien topic :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=9812
Urga

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:Merci David pour les photos avec processing, c'est très parlant !

L'effet de grille/moirage c'est du au clignotement de la dalle (fréquence de rafraîchissement). Plus la netteté de l'image est élevée, plus l'appareil photo aura dû mal à éviter le moirage, mais ça ne vient pas des lecteurs. ça c'est sûr :)

Idem pour les couleurs, la fréquence de rafraîchissement peut engendrer des dérives colorimétriques. Vous pouvez prendre 10 photos de la même image, sur le même TV, les couleurs peuvent être différentes sur chacune des photos. Cela dépend du type d'appareil photo (Reflex, APN, Bridge) rapidité, et des réglages (température de couleur, ouverture, temps de pause, environnement lumineux, etc).

Mais bon, au moins on peut s’apercevoir que le processing vidéo du Panasonic est très efficace en UHD et en upscaling ! Si on rajoute à ça la qualité audio numérique et analogique nettement au-dessus, c'est déjà plus rassurant pour la différence de prix !

A savoir également que le Panasonic permet d'améliorer la qualité audio avec un DAC externe ou un ampli hifi stéréo (upsampling 96 khz, amélioration des dialogues, DSP audio, réduction du jitter, etc).
Ben non le moirage vient du choix de l'ouverture + du réglage Iso ...
La nétteté d'un écran n'a rien à voir ...
J'en sait quand méme quelque chose depuis le temps que je shote ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]

david555 wrote: oui il y a du mieux sur le pana. Mais faire attention avec le luma haute fréquence, au dessus de +2, double contour (visible chez moi, doublement des barres 2.35).

Les autres sont plus soft mais il va quand même un peu plus loin que le Samsung.
Effectivement, les double contour, ringing, remonté de bruit c'est les risques quand on accentue les détails et le relief de l'image, surtout si le téléviseur est déjà sharpé. Sur les TV Samsung par exemple, les doubles contours apparaissent très vite !
david555

Post by david555 »

Il faudra que tu me donnes des cours un jour! J'ai voulu ressortir mon canon 450d pour ces photos et avec un trepied, c'est pire qu'avec le telephone!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Urga wrote:Ben non le moirage vient du choix de l'ouverture + du réglage Iso ...
Ha suis désolé, mais moi aussi ça fait des années que je shoote, et le moirage arrive plus vite avec un sharpness élevé que sans, surtout en accentuant les contours (Surtout sur un Reflex) !
La preuve en est que David n'a eu aucune rayure sur ses premières captures sans processing activé !

Après comme je l'ai dit également, évidemment que les réglages de l'appareil comptent beaucoup.
david555

Post by david555 »

Sinon il y a aussi sur le pana, un clarté audio actif en hdmi ainsi qu'amélioration des dialogues.

Je vais essayer de tester la partie analogique également.
Yahoo MMCrawler [Bot]

david555 wrote:Sinon il y a aussi sur le pana, un clarté audio actif en hdmi ainsi qu'amélioration des dialogues.

Je vais essayer de tester la partie analogique également.
Ça c'est intéressant avec les amplis hifi stéréo, avec lesquels souvent les dialogues peuvent être en retrait.
Urga

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:
Urga wrote:Ben non le moirage vient du choix de l'ouverture + du réglage Iso ...
Ha suis désolé, mais moi aussi ça fait des années que je shoote, et le moirage arrive plus vite avec un sharpness élevé que sans, surtout en accentuant les contours !
La preuve en est que David n'a eu aucune rayure sur ses premières captures sans processing activé !

Aprés comme je l'ai dit également, évidemment que les réglages de l'appareil comptent aussi.
Faut voir comment vous shotez , en Auto ? C'est du quasi mission impossible , et pis avec le manuel faut faire une BdB à 75% à chaque fois que vous modifiez les réglages d'un écran ...
Prendre une BdB auto sa sera jamais bon ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
daigoro

Post by daigoro »

Pour ceux qui trouve l'image trop douce sur le pana cela doit pouvoir facilement se corriger en utilisant le filtre netteté d avec un diffuseur de qualité comme celui de David. J utilise le reality creation à +30
daigoro

Post by daigoro »

Pour ceux qui trouve l'image trop douce sur le pana cela doit pouvoir facilement se corriger en utilisant le filtre netteté d avec un diffuseur de qualité comme celui de David. J utilise le reality creation à +30
Post Reply