Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
killic41

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by killic41 »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, c'est parti pour l'EURO 2012 les gars !

Profitez bien de vos nouvelles TV ;)
Merci Nico, à toi aussi :lol: :lol: :lol:
Même si je suis plus rugby ;)
Salon : 2 RF7-1 RC7-4 RS7-Moscade 15.4-Pioneer VSX-2021-LG 42pc55-DHB-B36HR-WD HD TV 3
Chambre : Pana 50ST50E-Yamaha RX-V473- WD HD TV 3-PS3 Slim
Bureau : LG 32LW4500-Imac 27"-Ipad3-Iphone 5-Fiio E10-DT 990 Pro- Xbox 360 "Kinect"
KAPP

Post by KAPP »

Oue j'ai reçu mon écran pile poil pour l'euro .

Sinon lors des match tu constates un leger banding ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

KAPP wrote:Oue j'ai reçu mon écran pile poil pour l'euro .

Sinon lors des match tu constates un leger banding ?
ça m'est arrivé de voir un léger banding horizontal sur la TNT oui, mais rarement et c'était au tout début. J'avais même un peu de marquage au début, mais plus maintenant. Je pense que le rodage a pas mal amélioré l'image, les noirs et l'homogénéité. Le bruit vidéo à considérablement diminué aussi, il a presque disparu même. Avec les TV LED le rodage n'influe pas autant !

Je vais regarder la TNT avec attention ce soir pour voir ...
KAPP

Post by KAPP »

merci !
Yahoo MMCrawler [Bot]

KAPP wrote:merci !
Aï, aï, aï ...

Je viens de passer un test de trainés sur le ST50 pour tester le phénomène que tu as vu avec l'affichage des menus en pop-up.

J'explique le test : il s'agit d'un fond blanc, je met les réglages pour le blanc soit assez lumineux, avec un mode Normal ou Froid, pour que le blanc soit bien blanc et pas D65 comme avec les réglages cinéma. Dessus je fais se balader un carré noir qui défile verticalement ou horizontalement.

Et bien je remarque des trainés. C'est à dire exactement le même phénomène que tu as pris en photo, mais plus réduit : des bandes horizontales sombres et sur les deux côtés du carré qui traversent tout l'écran. Au dessus et en dessous du carré il n'y a rien. Il faut que je prenne une photo.

Ce phénomène se voit sur le jingle publicitaire M6 sur fond blanc aussi...
KAPP

Post by KAPP »

Il semble que tous les écran soit touché par ces banding .

Sinon a propos de la photos , j'ai pris une photo au pif , d'ailleur je ne vois pas les bandes sur ma photo .
Yahoo MMCrawler [Bot]

KAPP wrote:Il semble que tous les écran soit touché par ces banding .

Sinon a propos de la photos , j'ai pris une photo au pif , d'ailleur je ne vois pas les bandes sur ma photo .

Non, je ne parle pas de banding, je parle de l'effet qu'il y a sur cette photo :
http://imageshack.us/photo/my-images/25 ... st502.jpg/

J'ai la même chose sur le jingle de M6 et sur le test que j'ai effectué. Après c'est invisible pendant un film, c'est tellement léger...

Je n'ai pas ça sur les autres TV que j'ai en test par contre.
KAPP

Post by KAPP »

Ah oui , j'oubliais !

Ce genre de chose est présent sur tous les plasma , je joue bcp ou JV et lorsque je n'avigue dans les menus de haut en bas , j'ai tjrs constater cela , que ce soit sur mon V10 ou sur mon VT20 . Cependant c'était seulement ( très ) peu perceptible dans les menus .

Alors que sur mon 65ST50 j'en vois meme dans les match , apres je t'avoue que je suis un manique de l'image et je fais attention a tout , je préfère avoir ce genre de banding , plutot que des taches vertes ou des FB .

Penses tu que l'on puissent remédier a ces petits soucis avec de bon réglages ?

Ce n'est pas vraiment génant , mais c'est surtout chiant . ( 3000€ quand meme )
Yahoo MMCrawler [Bot]

Et bien comme je te disais, il s'est considérablement atténué avec le temps. Quand je suis avec mes réglages calibrés je ne le vois pas dans les films. Je le vois un tout petit peu sur la TNT sur de rares passages en fond très blanc avec une temp° normal ou froide. Mais encore une fois il faut vraiment bloqué dessus. Je pense que pour le moment il faut que tu attendes un peu au moins une centaine d'heures pour voir l'image devenir plus homogène et avoir des noirs plus profonds (même s'il doivent être pas mal déjà je pense :) ).

Il faut attendre plus de 500 heures pour avoir une image optimale sur un Plasma.
KAPP

Post by KAPP »

Je te remercie pour ta réponse , j'attends donc d'arriver a 100H pour voir si le phénomène s’estompe .
Post Reply