Oui, même,technologie, donc C'est fort possible oui. Cambridge Audio est vraiment très doué à ce niveau !!scanlan75018 wrote:Penses tu qu'on puisse espérer une réduction significative du Jitter avec le nouveau 751R à venir et la technologie Q5. C'est la même que dans le Dac Magic non ?
OPPO BDP-93EU
-
Re: OPPO BDP-93EU
-
Pareil, J'ai essayé ce Cinemike en vidéoprojection sur le JVC X30 il a quelques jours et sur le Panasonic VT50. L'image offre un relief et une impression de 3D naturelle vraiment superbe. Je crois que le contraste intra image et la propreté des images jouent grandement sur cet effet. Les objets se détachent des arrières plans, le bruit résiduel vidéo est pratiquement invisible, l'image est plus fluide, plus lumineuse.JCGB wrote:Bonjour Ouki, je dirais tout depend de ce que tu as comme diffuseur , debut juillet j'ai pu comparer le pana 500 et l'oppo 93 Cinemike , je les ai testé sur mes 2 diffuseurs (Sony 46HX800 et JVC X30 sur 3.5m de base ) Sur un "petit" diffuseur type ecran LED de 46 la difference est infime , dans ce cas là je pencherais pour le Pana 500, par contre lorsque je suis passé sur le JVC X30 et 3.5m de base , c'est l'oppo 93 Cinemike qui a eu ma préférence , le pana 500 s'en sort tres bien , mais l'oppo degage une profondeur d'image incroyable et une dynamique dans le rendu imageOuki wrote:Merci pour cette réponse rapide et technique =)
A te lire le Panasonic BDT500 enterre les OPPO, même tweakés :'(Becuwe Nicolas wrote: Au niveau de la gamme dynamique, le Reference propose +100 dB, le OPPO Cinemike + 102 dB, le Panasonic BDT500 + 112 dB
Au niveau de la réduction de Bruit (et cela se ressent aussi à l'image), le Reference -100 DB, le Cinemike -103 dB, le Panasonic -109 dB.
...donc aucune chance de rattraper ce fameux jitter sur l'audio pour les OPPO ?
Ai-je raison de vouloir un OPPO ou la BDT500 est-elle un réponse suffisante pour une utilisation bluray/cd et mkv sur NAS ?
</Ouki>, des arrieres plans d'une nettetée exceptionnelle , et sur 3.5m de base la difference se voit rapidement . Niveau son en sortie hdmi ,le rendu etait assez proche pour les 2 lecteurs .
Au final j'ai passé commande de l'oppo 93 Cinemike car j'ai trouvé le couple JVC X30/oppo 93 Cinemike vraiment tres bien .
D'ailleurs il y a tout de même un gros travail de la part de Cinemike, même si je regrette qu'ils n'aient pas appliqué de tissus stillpoint, ou autre matériaux anti EMI/Rf ou pour réduire les résonances, mais bon, on peut se le faire soit même ce genre d’améliorations ...
Tous les composants marqués d'un K sont des tweaks Cinemike, plus quelques autres tweaks que vous pouvez voir en photo (d'ailleurs, je vais demander l'aide de Jacko de HCFR pour m'expliquer ces tweaks, je ne suis pas un pro en électronique, moi je mesure et je constate

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Tue Sep 11, 2012 6:07 am, edited 1 time in total.
-
Merci pour ton retour d'expérience JCGB.JCGB wrote: Bonjour Ouki, je dirais tout depend de ce que tu as comme diffuseur , debut juillet j'ai pu comparer le pana 500 et l'oppo 93 Cinemike , je les ai testé sur mes 2 diffuseurs (Sony 46HX800 et JVC X30 sur 3.5m de base ) Sur un "petit" diffuseur type ecran LED de 46 la difference est infime , dans ce cas là je pencherais pour le Pana 500, par contre lorsque je suis passé sur le JVC X30 et 3.5m de base , c'est l'oppo 93 Cinemike qui a eu ma préférence , le pana 500 s'en sort tres bien , mais l'oppo degage une profondeur d'image incroyable et une dynamique dans le rendu image, des arrieres plans d'une nettetée exceptionnelle , et sur 3.5m de base la difference se voit rapidement . Niveau son en sortie hdmi ,le rendu etait assez proche pour les 2 lecteurs .
Au final j'ai passé commande de l'oppo 93 Cinemike car j'ai trouvé le couple JVC X30/oppo 93 Cinemike vraiment tres bien.
J'ai effectivement un "petit" diffuseur : un des derniers plasmas Pioneer (KRP-500, donc 50").
... tu me conseillerais donc d'aller vers le pana 500.
C'est aussi ce que je me dit, d'autant que mon ampli HC date un peu (Cambridge 640R), mais j'attend de pied ferme les prochains 651R ou 751R.
Ce qui me freine dans le 500, c'est surtout le niveau du support des fichiers multimédia bien en retrait par rapport à l'OPPO ou au Cambridge 751BD.
Sans parler de l'interface d'un autre age ou de la construction "moyenne" (il faut bien pinailler

</Ouki>
- JCGB
Bonjour Nicolas , je suppose que tu voulais dire "tweak Cinemike" Sinon j'ai ressenti la meme chose que toi en projection sur le X30 , une impression de 3D "naturelle", grace a une profondeur d'image incroyable ,nettetée des arrieres plans et contraste , .Becuwe Nicolas wrote:
Pareil, J'ai essayé ce Cinemike en vidéoprojection sur le JVC X30 il a quelques jours et sur le Panasonic VT50. L'image offre un relief et une impression de 3D naturelle vraiment superbe. Je crois que le contraste intra image et la propreté des images jouent grandement sur cet effet. Les objets se détachent des arrières plans, le bruit résiduel vidéo est pratiquement invisible, l'image est plus fluide, plus lumineuse.
D'ailleurs il y a tout de même un gros travail de la part de Cinemike, même si je regrette qu'ils n'aient pas appliqué de tissus stillpoint, ou autre matériaux anti EMI/Rf ou pour réduire les résonances, mais bon, on peut se le faire soit même ce genre d’améliorations ...
Tous les composants marqués d'un K sont des tweaks Audiocom, plus quelques autres tweaks que vous pouvez voir en photo (d'ailleurs, je vais demander l'aide de Jacko de HCFR pour m'expliquer ces tweaks, je ne suis pas un pro en électronique, moi je mesure et je constate:
Sinon coté amélioration ,je lui ai déja préparé une Furutech FI10 R , un cordon secteur DIY a base de YARBO 7000,des chip style Steinmusic , et justement je cherchais du tissus anti EMI/RFI type Stillpoint mais j'ai du mal a trouver !
-
Oups ! Oui, Cinemike :$
Je vais me renseigner pour le Stillpoint
Je vais me renseigner pour le Stillpoint

-
Salut JC,
Alors, reçu ton 93 ? Pis faut que je vienne te voir pour que tu m'éclaire sur les tweaks, non je n'ai pas acheté d'Oppo
Mais j'me dis pourquoi pas essayer d'améliorer mon Pana BD500, c'est une bonne base ce lecteur quand même !!! hein Nico ?
@+
David
Alors, reçu ton 93 ? Pis faut que je vienne te voir pour que tu m'éclaire sur les tweaks, non je n'ai pas acheté d'Oppo

Mais j'me dis pourquoi pas essayer d'améliorer mon Pana BD500, c'est une bonne base ce lecteur quand même !!! hein Nico ?
@+
David
Plus rien pour l'instant...
-
J'y ai aussi pensé !davpit wrote: Mais j'me dis pourquoi pas essayer d'améliorer mon Pana BD500, c'est une bonne base ce lecteur quand même !!! hein Nico ?
@+
David

En tout cas il y a de petites modifs qu'on peut faire assez facilement, et en plus il s'ouvre simplement, contrairement au BDT320, ou au Sony S790 !!
-
Apparemment "Cinemike" propose des tweaks pour les anciens lecteurs Panasonic (entre autre), donc on peut espérer un tweak du 500 un jour ?davpit wrote:Mais j'me dis pourquoi pas essayer d'améliorer mon Pana BD500, c'est une bonne base ce lecteur quand même !!!
Cinemike BluRay players
:inlove:
- JCGB
Bonjour David ,non je n'ai toujours pas reçu mon 93 Cinemike j'ai passé commande il y a 1 mois environ mais il n'est toujours pas là! il y a du délais . D'apres Cédric (Futureland) l'activité etait au ralentit chez Cinemike durant le mois d'aout , et ça repart depuis debut septembre , il me tient au courant dès qu'il a du nouveau (j'espere qu'il sera livré d'ici fin septembre) .Sinon comme je l'ai déja dit je suis en train de lui préparé quelques petites modifs suplémentaires .davpit wrote:Salut JC,
Alors, reçu ton 93 ? Pis faut que je vienne te voir pour que tu m'éclaire sur les tweaks, non je n'ai pas acheté d'Oppo![]()
@+
David
Ton Pana est une tres bonne base , et il y a sans doute des petits améliorations réalisables facilement , et comme l'a signalé Ouki , Cinemike aime bien travailler également sur les lecteurs Pana

http://cinemike.de/HARDWARE/Panasonic.aspx
-
Petite question : quand on lit un Flac 4.0 ou 5.1 et qu'on sort en numérique (coax) vers l'ampli, est ce que c'est convertit en PCM multipistes ?
Ou alors downmixé en 2.0 ?
Quid avec l'HDMI ?
Pour le moment je passe en analogique, mais si je change d'ampli pour avoir qqchose qui gère nativement la HD, je veux savoir s'il sera tjs nécessaire d'avoir les connexions analogiques pour la gestion des FLAC 5.1 ?
Merci d'avance
Ou alors downmixé en 2.0 ?
Quid avec l'HDMI ?
Pour le moment je passe en analogique, mais si je change d'ampli pour avoir qqchose qui gère nativement la HD, je veux savoir s'il sera tjs nécessaire d'avoir les connexions analogiques pour la gestion des FLAC 5.1 ?
Merci d'avance