Merci pour ta super explication , j'ai tout compris du premier coupCoris wrote:Un dispositif DAC il donnera le son par ces sorties analogique (DAC = digital to analogue conversion). HDMI peut être un source d`entre pout un DAC system, mais pas une sortie. DAC sorties sont exclusivement analogique. La connexion d'un Oppo AKM par HDMI à un autre dispositif (Yamaha rxa3060 avec des ESS9016), avec un ampli connecte directement à ce dispositif (Yamaha), il donnera le son de DAC de Yamaha, Un ampli connecte directement a Oppo AKM, il donnera le son de DAC AKM (ou ESS) d`Oppo.neostouve wrote:Vraiment interessant cette histoire !
J'ai eu plusieurs amplis en meme temps les derniers temps , dont le rxv3900 qui sonnait vraiment tres bien ( ? dac ?) et un HK AVR460, et maintenant j'ai un Yamaha rxa3060 avec des ESS9016 et je trouve le son vraiment excellent .
Je suppose que le 9018 et le 9038 sont encore meilleurs .
Supposition , si je branche une Oppo akm sur mon Yam ESS , via l'hdmi ... ca me donnera le son de l'akm ou des ess ?
HDMI transporte des signaux numérique a être converti en son analogique par le dispositif DAC.

neo