conseil pour Home Cinéma

Post Reply
neo4

Re: conseil pour Home Cinéma

Post by neo4 »

boston wrote:en fait quand je branche la sortie HDMI ARC sur Main j'ai l'image mais pas le son sur les BD et quand je le branche sur HDMI ARC Sub c'est l'inverse j'ai le son mais pas l'image

heu par hasard, sur ton lecteur, tu n'as pas "séparé" l'image du son si il possède 2 HDMI ?
;)
petchou

Post by petchou »

neo4 wrote:
boston wrote:en fait quand je branche la sortie HDMI ARC sur Main j'ai l'image mais pas le son sur les BD et quand je le branche sur HDMI ARC Sub c'est l'inverse j'ai le son mais pas l'image

heu par hasard, sur ton lecteur, tu n'as pas "séparé" l'image du son si il possède 2 HDMI ?
;)
Pas con !!!
Peut être aussi ton câble HDMI défectueux. ....
Seule l'émotion compte vraiment.
boston

Post by boston »

ben non il n'y a qu'une sortie HDMI et le câble je l'ai changé ce matin, il est neuf
Suivant la sortie ARC de l'ampli que j'utilise (Main ou Sub) soit j'ai le son ou soit j'ai l'image. Et puis je ne comprends pas non plus pourquoi j'ai la résolution 3840X2160 qui s'affiche alors que c'est un BD 1080p
neo4

Post by neo4 »

en effet, ça devient compliqué ce truc :sweat:
pour la réso, tu as une TV 4K ? car c'est peut être elle qui upscale le signal |(
crazybear

Post by crazybear »

Quand je lis vos commentaires sur la galère pour brancher et configurer une installation hc, je suis bien content avec mon petit ampli hifi branché avec deux petites enceintes biblio :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
boston

Post by boston »

neo4 wrote:en effet, ça devient compliqué ce truc :sweat:
pour la réso, tu as une TV 4K ? car c'est peut être elle qui upscale le signal |(
oui j'ai un HU8500 avec SEK 3500. Il y a un upscalling également proposé par l'ampli. D'ailleurs depuis que je l'ai j'ai gagné en qualité d'image.
avec canalsat pas de souci ce qui fait que je ne comprends pas pourquoi l'ampli me dit qu'il y a une erreur au niveau de l'ARC
delta f

Post by delta f »

:salut: Boston
Toujours à la recherche de pieds pour des sib cub ?
J ai une paire qui traîne (en dépôt chez ma sœur en fait) qui ne servent à rien....
Si interessé mp... ;)
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
delta f

Post by delta f »

Autre chose il existe de systèmes de transmissions sans fil entre un ampli et des enceinte surround .
Un émetteur branché sur l ampli et un récepteur relié aux enceintes.
Par exemple le système surround cast de soundcast qu on peu trouver chez son vidéo par exemple....
J en ai un pour le 7.1 et ma foi cela fonctionne très bien....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
boston

Post by boston »

j'ai vu que Nico avait fait un article sur les problèmes dû à l'ARC. Apparemment c'est de plus en plus courant surtout depuis la norme HDMI 2.2. Vu que l'optique suffit à gérer le Dolby Digital Plus 5.1, DTS 5.1 et que c'est ce que l'on trouve le plus actuellement, je vais faire le branchement du lecteur en optique pour le moment. A force de gratter dans les menus de la TV, de l'ampli, inverser les cordons etc...à la fin tu ne sais même plus ce que tu as fait :)
petchou

Post by petchou »

Oui mais c'est quand même dommage passer en Optique et du coup ne pas avoir les formats HD !!!
Refait une config à zéro et coupe tout ( ARC, CEC ) puis refait les étapes de branchement .
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply