Bonne année à toutes et tous
pour l'heure sur ma config avec un écran calibré par cédric louis (j'avais le K8500 à l'époque) je suis en
- espace colorimétrique YCbCR 4.4.4
- UHD auto
- HDR auto
- color depth 10 bits
sur les filtres je suis comme tout le monde...j'attends.
sinon aucun "freeze" sur mes BR lus (mais je n'ai encore testé the revenant ...).
OPPO UDP-203 : réglages
- delta f
Re: OPPO UDP-203 : réglages
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
- boston
ça donne quoi l'Oppo sur ton 8200 pr raport au K8500 ?delta f wrote:Bonne année à toutes et tous
pour l'heure sur ma config avec un écran calibré par cédric louis (j'avais le K8500 à l'époque) je suis en
- espace colorimétrique YCbCR 4.4.4
- UHD auto
- HDR auto
- color depth 10 bits
sur les filtres je suis comme tout le monde...j'attends.
sinon aucun "freeze" sur mes BR lus (mais je n'ai encore testé the revenant ...).
- socoa
Quelle est la différence entre une sortie directe et 1080p auto ?
Certains m'expliquent que cela bypass les reglages internes de la platine...OK
Donc si dans "resolution de sortie" on sélectionne "sortie directe"...Dans "resolution personnalisé" que l'on choisisse "uhd auto" ou 1080p auto" n'a aucune influence ?
Merci delta f pour ton retour
Certains m'expliquent que cela bypass les reglages internes de la platine...OK
Donc si dans "resolution de sortie" on sélectionne "sortie directe"...Dans "resolution personnalisé" que l'on choisisse "uhd auto" ou 1080p auto" n'a aucune influence ?
Merci delta f pour ton retour
- mxrco
Sortie direct ne modifie pas le signal d'entré laissant la TV s'en charger pas d'Upscaling ni vers le 4K ni pour les couleurs.
T'es réglages ne sont pris que si tu es en résolution de sortie personnalisé.
Tu peux mettre ensuite résolution personnalisé sur UHD auto par exemple espace colorimétrique sur Auto et mettre Profondeur Couleur sur 12 bits. C'est d.ailleurs la recommandation de Nicolas cf.son compte rendu
T'es réglages ne sont pris que si tu es en résolution de sortie personnalisé.
Tu peux mettre ensuite résolution personnalisé sur UHD auto par exemple espace colorimétrique sur Auto et mettre Profondeur Couleur sur 12 bits. C'est d.ailleurs la recommandation de Nicolas cf.son compte rendu
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
- Fred-L
De mon côté, il me semble qu'en sortie directe, le lecteur tient compte de l'espace de couleur et du nombre de bits spécifiés.mxrco wrote:Sortie direct ne modifie pas le signal d'entré laissant la TV s'en charger pas d'Upscaling ni vers le 4K ni pour les couleurs.
Il y a donc bien un upsampling de la chroma et de la profondeur des couleurs dans ce mode.
En tout cas, les informations fournies par l'oppo et mon ampli pendant la lecture attestent cela.
- socoa
@ Fred-L et Mxrco :
Et oui ....la encore...je confirme ce que vous dites ,a savoir que les avis divergent sur ce sujet aussi...
J'ai lu aussi que la sortie direct permettait de conserver l'upsampling ,et d'autres viennent contredire
Pas facile pour un néophyte de comprendre cette platine...pas facile :worried:
Et oui ....la encore...je confirme ce que vous dites ,a savoir que les avis divergent sur ce sujet aussi...
J'ai lu aussi que la sortie direct permettait de conserver l'upsampling ,et d'autres viennent contredire
Pas facile pour un néophyte de comprendre cette platine...pas facile :worried:
- mxrco
Oui mais je crois que l'information sur Sortie Direct est fausse ou au moins devrait l'être car elle est décrite comme : Résolution de sortie identique à celle de la source (Ecran de set-up en bas de l'écran quand on sélectionne Sortie Directe)
Faudrait tester sur des résolutions extrêmes (ce que je ne peux pas faire pour l'instant) là l'absence de traitement ou l'inverse devrait être évidente.
Faudrait tester sur des résolutions extrêmes (ce que je ne peux pas faire pour l'instant) là l'absence de traitement ou l'inverse devrait être évidente.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
- socoa
Je viens de faire des tests avec le BD et BD UHD Oblivion....et 3 autres BD/BD UHD
Alors j'ai testé les deux formats en sortie directe/UHD Auto/Auto (pratique la teleco)
Chez moi la sortie directe est toujours largement supérieur aux autres reglages....
Par contre ,la ou je stress,c'est que le BD est toujours supérieur au BD UHD :gne: Selon le BD:BDUHD c'est plus ou moins flagrant
J'ai du certainement passer a coter de quelque chose,d'un réglage...Mais je ne vois pas...
Voici une illustration de ce que je raconte :
BDUHD
BD
Ces photos sont prises avec un smartphone,donc leur qualité sont moyenne.
En réalité c'est pire : sur le BD UHD l'image a une colorimétrie bizarre et surtout manque cruellement de piqué ,c'est presque flou,sombre
sur le BD c'est magnifique ! l'image a un piqué ,une netteté nickel : on pourrait voir les trous (causé certainement par l'acné :biglol: ) sur le visage de Tom cruse).
Je ne comprends pas...
PS : J’espère que je suis dans les clous et pas HS ?
Alors j'ai testé les deux formats en sortie directe/UHD Auto/Auto (pratique la teleco)
Chez moi la sortie directe est toujours largement supérieur aux autres reglages....
Par contre ,la ou je stress,c'est que le BD est toujours supérieur au BD UHD :gne: Selon le BD:BDUHD c'est plus ou moins flagrant
J'ai du certainement passer a coter de quelque chose,d'un réglage...Mais je ne vois pas...
Voici une illustration de ce que je raconte :

Ces photos sont prises avec un smartphone,donc leur qualité sont moyenne.
En réalité c'est pire : sur le BD UHD l'image a une colorimétrie bizarre et surtout manque cruellement de piqué ,c'est presque flou,sombre
sur le BD c'est magnifique ! l'image a un piqué ,une netteté nickel : on pourrait voir les trous (causé certainement par l'acné :biglol: ) sur le visage de Tom cruse).
Je ne comprends pas...
-
Verifies qu'avec l'UHD ta TV ne bascule pas en gamme de couleur étendue. Tu as un TV compatible HDR ?socoa wrote:Je viens de faire des tests avec le BD et BD UHD Oblivion....et 3 autres BD/BD UHD
Je ne comprends pas...
- socoa
Bonjour Ryudo
Oui ma tv est compatible HDR
oui UHD color (gamme de couleur étendue) est activé ,c'est obligatoire pour profiter pleinement de l'uhd
Oui ma tv est compatible HDR
oui UHD color (gamme de couleur étendue) est activé ,c'est obligatoire pour profiter pleinement de l'uhd