Ben moi je l ai acheté pour sa capacité a etre une télé géante ......je l allume tous les soirs , pour les infos et des films et surtout le SPORT ...je suis ancien entraineur sportif et prof eps .
donc je réponds oui a ta question ...en fait c est un multitache , le seul petit point faible serait un noir plus light qu un JVC mais avec une source de compét comme un PC MPCHD + FFDSHOW+ MADVR mme sur films tres noirs on peut faire des trucs superbes .
A+
Sony VPL-HW50ES : vidéoprojecteur 3D, 1080p
- SOUTHSTAR
Re: Sony VPL-HW50ES : vidéoprojecteur 3D, 1080p
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
-
grand merci de m'éclairer. dis moi, ce projo se trouve dans ta salle dédiée?
- SOUTHSTAR
non je n ai pas de salle dédiée .... c est mon salon dans lequel j ai occulté le plafond avec un retour de velours noir de 3 m et comme les murs sont pas blancs ...ça tient la route .
mme mon JVC 950 qui est side by side tient bien la route dans cette pièce ..
le SONY 50 est lui a l aise partout car non seulement il a une bonne pèche lumineuse mais aussi un iris manuel , armé d un LUXMETRE .....on règle facilement les 140 lux dont on a besoin pour du HC .
pour te donner une idée ......plein pots mon exemplaire balance 320 LUX sur le mode haut et 220 lux sur le mode bas de la lampe
et ce iris auto sur OFF .....il suffit de passer en mode manuel de l iris pour canaliser la lum , en gros chez moi l iris a 70 donne 160 lux !....
malgré tout je pense avoir un exemplaire , tres , tres lumineux ...... :inlove: :inlove:
mme mon JVC 950 qui est side by side tient bien la route dans cette pièce ..
le SONY 50 est lui a l aise partout car non seulement il a une bonne pèche lumineuse mais aussi un iris manuel , armé d un LUXMETRE .....on règle facilement les 140 lux dont on a besoin pour du HC .
pour te donner une idée ......plein pots mon exemplaire balance 320 LUX sur le mode haut et 220 lux sur le mode bas de la lampe
et ce iris auto sur OFF .....il suffit de passer en mode manuel de l iris pour canaliser la lum , en gros chez moi l iris a 70 donne 160 lux !....
malgré tout je pense avoir un exemplaire , tres , tres lumineux ...... :inlove: :inlove:
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
Merci Serge
Je teste cela demain soir avec mon luxmètre que je vais caler à 170 en iris manuel
Je ferais un premier CR je pense samedi :merci:
Je teste cela demain soir avec mon luxmètre que je vais caler à 170 en iris manuel
Je ferais un premier CR je pense samedi :merci:
- SOUTHSTAR
oui test cette solution la ......iris man tu lances la mire 100 ire white et cherche les 170 lux ...
ensuite calibre mais je te préviens mon exemplaire n avait pas trouvé toute sa fritte avant 30/40 hres ?......
n oublie pas non plus la vérif de l alignement des panneaux , je me demande si ça joue pas au moment de la calibration ?...
de toutes les façons tu sais que sur le noir tu seras " en manque " drogué aux noirs JVC pendant plusieurs mois , logique .....mais sur tout le reste ça devrait te plaire !........
A+
ensuite calibre mais je te préviens mon exemplaire n avait pas trouvé toute sa fritte avant 30/40 hres ?......
n oublie pas non plus la vérif de l alignement des panneaux , je me demande si ça joue pas au moment de la calibration ?...
de toutes les façons tu sais que sur le noir tu seras " en manque " drogué aux noirs JVC pendant plusieurs mois , logique .....mais sur tout le reste ça devrait te plaire !........
A+
-
Salut Southstar,
Tu tournes sur le 50es avec un 790?
Tu penses que la combinaison est meilleure qu'avec un Panasonic?
Je te demande car ça rusque d'être ma config dans peu de temps...
Tu tournes sur le 50es avec un 790?
Tu penses que la combinaison est meilleure qu'avec un Panasonic?
Je te demande car ça rusque d'être ma config dans peu de temps...
- SOUTHSTAR
ben coté source .....j ai revendu l OPPO 93 car franchement la différence entre le 790 ET LE PANA 500 ne tourne pas a l avantage du plus cher .....
J ai donc 3 sources , un PC avec carte ATI pour la 2d liaison directe au projo , un SCALER edge qui sert de switch pour le 790 et CANAL SAT HD .
le PANA 500 est sur un autre projo :worried: :worried:
pour faire simple le PANA 500 et le 790 sont tres proches en rendu final ......cela se jouera sur une affaire de gout , un son plus porté sur le grave sur la PANA , plus spatiale sur le SONY , en image un RENDU ultra propre sur le 790 , un peu plus bruité et raide sur le PANA .
malgré tout le PANA se trouve désormais a 290 euros , parait il , et pour juste la qualité du son en analogique CD je te dirais prends le PANA ..
mais si tu es raide , de chez raide , autant aller sur SONY car ça se joue dans un mouchoir de poche au niveau perfs .
A+
J ai donc 3 sources , un PC avec carte ATI pour la 2d liaison directe au projo , un SCALER edge qui sert de switch pour le 790 et CANAL SAT HD .
le PANA 500 est sur un autre projo :worried: :worried:
pour faire simple le PANA 500 et le 790 sont tres proches en rendu final ......cela se jouera sur une affaire de gout , un son plus porté sur le grave sur la PANA , plus spatiale sur le SONY , en image un RENDU ultra propre sur le 790 , un peu plus bruité et raide sur le PANA .
malgré tout le PANA se trouve désormais a 290 euros , parait il , et pour juste la qualité du son en analogique CD je te dirais prends le PANA ..
mais si tu es raide , de chez raide , autant aller sur SONY car ça se joue dans un mouchoir de poche au niveau perfs .
A+
-
merci pour tes retours southstar.
profite bien et n'hésite pas à faire des retours, j'en suis friand
profite bien et n'hésite pas à faire des retours, j'en suis friand

-
Merci Southstar.
Je pars sur le Sony! 8)
Je pars sur le Sony! 8)
- SOUTHSTAR
et si tu as des pbs de réglages /calibration je suis la en mp s il le faut .....déja pas loin de 100 hres dont une bonne vingtaine avec la sonde et tout et tout ....
:$ :$ :inlove: :inlove:
:$ :$ :inlove: :inlove: