Bravo pour ton ouverture d'esprit et quand je lis cela, je comprends pourquoi j'aime ce forum et que je m'y sens bien... :merci:
J'avais abordé sur ce fil, il y a déjà quelques pages déjà, les mp que l'on recevait de membres du forum nous incitant à aller ailleurs. Membres qui par ailleurs n'intervenaient pas sur les fils de discussion mais se contentaient, j'imagine, de contempler le spectacle avec une certaine jouissance. Moi et quelques autres sommes intervenus dans une toute autre intention que celle de ces personnes, il s'agissait uniquement de discuter de façon sereine de certains choses qui n'allaient pas dans la gestion et la communication de Badfu. C'est en cela que je ne voudrais pas qu'on fasse un amalgame entre des membres qui ont donné leur avis sur la nouvelle orientation et qui ont zéro intérêt financier dans l'affaire et des membres qui en coulisse incitent à quitter Hdfever pour leur intérêt personnel.
Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum
-
Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum
Last edited by ronnac on Sat Jun 24, 2017 1:40 pm, edited 2 times in total.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
- PJHC.FR
Bonjour Nicolas, c'est bien cet esprit qui fonctionnait jusqu'alors entre nous, surtout que nous en avions discute tous les 2. Alors je ne comprends pas pourquoi tous mes posts ont été effacés, en contradiction avec ta ligne de conduite.Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je voulais évoquer quelque chose qui dérange apparemment de nombreux membres.
Je reçois des MP pour me dire qu'il y a une sorte de "racolage" (pour reprendre les termes employés) sur le forum, de la part d'autres forums...
Je tiens à redire, comme je l'ai toujours dit et je le pense sincèrement. Pour ma part, encore une fois, le forum ne me rapporte pas d'argent et je ne fais pas ça pour la gloire, mais pour le plaisir et surtout pour aider ceux qui en ont besoin, répondre aux questions, aider pour les choix, installations, réglages, etc. Je ne vois donc en aucune manière les autres forums comme des concurrents. Si les passionnés trouvent des réponses à leurs questions ou problèmes chez mes confrères, j'en suis ravis pour eux. Qu'une personne soit inscrit sur plusieurs forums, groupes Facebook ou tout autres réseaux sociaux liés à sa passion de la HiFi ou du home cinéma, c'est son droit, et c'est très bien ainsi !
Depuis toujours, le forum a été une extension du site. C'est le travail proposé sur le site le plus important, le forum n'est là que pour aider, répondre aux questions et partager une passion. Le forum n'a jamais permis d'augmenter le nombre de visiteurs sur le site. Le nombre de pages vues oui, mais pas le nombre de visiteurs uniques. Pour vous donner un exemple, un test de TV réalise à peu prés 200 000 lectures sur le site, soit bien au-delà du nombre de personnes qui participent au topic de ce même TV. Sur le site, je reçois des lecteurs qui viennent de tous les forums des confrères, que ce soit HCFR, AVForum, Cinetson ou PJHC, LesNumériques, etc, etc.. Ce sont donc bien des confrères qui m'envoient des lecteurs et non des concurrents ! Je les respecte, j'ai toujours apprécié les autres forums et je les ai toujours remercié de relayer les tests publiés sur HDfever. Sans eux, le milieu du home cinéma et de la HiFi ne sera pas aussi riche qu'il l'est aujourd'hui, grâce à tous les contributeurs qui ont créés des tutos, des tests, des avis éclairés dans les topics, et même des logiciels, etc.
Chers membres, modérateurs, co-admin, s'il vous plait, n'entrez pas dans une concurrence avec nos amis qui partagent la même passion, accueillez les avec respect et humilité. Si certains ne jouent pas le jeu, et ne voient pas les choses de la même façon, ce n'est pas grave, cela ne concerne que quelques personnes. Il ne faut pas leur en vouloir, ça ne changera pas grand chose. Il y a des choses bien plus graves dans la vie que la passion du home cinéma ou de la Hi-Fi qui ne doit être que du plaisir, de la détente et de l'amusement. Il y a plein de personnes formidables ici et chez nos voisins et qui apportent beaucoup à notre domaine, c'est tout ce qu'il faut regarder et retenir ! Même ceux qui s'énervent un peu parfois, sont souvent des personnes très bien lorsqu'on les connait mieux.
Merci à tous de votre soutient,
Nicolas
Blog et forum francophone dédié à la vidéoprojection : http://www.projection-homecinema.fr
- lagaf
Oui il y a des mps qui arrivent pour d'autres forums etc mais perso je réponds pas et j'efface. Ce qui me gêne c'est ce que contient le mp au-delà de l'invitation. Il faut dire les choses clairement certaines personnes bombardent les admis,les modos et certains membres en plus de descendre le site.
-
Re: Contribution des membres à la nouvelle orientation du forum de uan
Un peu de modestie ne ferait pas de mal... que ce soit toi, Nicolas ou Gregory vos tests sont treeees bien.jacko wrote:On en a fait peu, mais le peu qu'on a fait on l'a fait vraiment trèèèèès bien.PJHC.FR wrote: PS : Il date de quand le dernier Test de projo sur hdfever ?
Par contre vos gueguerres on s en fout ! On dirait des gamins !
Et en plus le modo qui s y met en virant un de vous 2, c est soit les 2 qu on vire soit personne... on se demande si il y a pas un parti pris...
Mais bon comme le dit Jacko, ca va mieux sur HCFR, donc n hesitez surtout pas, retournez y et laissez les petits membres comme nous qui n y connaissons rien aux coulisses sur notre forum.
Salon : Fidelio E5 - shield TV - active HD - Samsung 55es7000 - Epson TW7300 - Ecran Design screen HD
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
-
:clap:Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je voulais évoquer quelque chose qui dérange apparemment de nombreux membres.
Je reçois des MP pour me dire qu'il y a une sorte de "racolage" (pour reprendre les termes employés) sur le forum, de la part d'autres forums...
Je tiens à redire, comme je l'ai toujours dit et je le pense sincèrement. Pour ma part, encore une fois, le forum ne me rapporte pas d'argent et je ne fais pas ça pour la gloire, mais pour le plaisir et surtout pour aider ceux qui en ont besoin, répondre aux questions, aider pour les choix, installations, réglages, etc. Je ne vois donc en aucune manière les autres forums comme des concurrents. Si les passionnés trouvent des réponses à leurs questions ou problèmes chez mes confrères, j'en suis ravis pour eux. Qu'une personne soit inscrit sur plusieurs forums, groupes Facebook ou tout autres réseaux sociaux liés à sa passion de la HiFi ou du home cinéma, c'est son droit, et c'est très bien ainsi !
Depuis toujours, le forum a été une extension du site. C'est le travail proposé sur le site le plus important, le forum n'est là que pour aider, répondre aux questions et partager une passion. Le forum n'a jamais permis d'augmenter le nombre de visiteurs sur le site. Le nombre de pages vues oui, mais pas le nombre de visiteurs uniques. Pour vous donner un exemple, un test de TV réalise à peu prés 200 000 lectures sur le site, soit bien au-delà du nombre de personnes qui participent au topic de ce même TV. Sur le site, je reçois des lecteurs qui viennent de tous les forums des confrères, que ce soit HCFR, AVForum, Cinetson ou PJHC, LesNumériques, etc, etc.. Ce sont donc bien des confrères qui m'envoient des lecteurs et non des concurrents ! Je les respecte, j'ai toujours apprécié les autres forums et je les ai toujours remercié de relayer les tests publiés sur HDfever. Sans eux, le milieu du home cinéma et de la HiFi ne sera pas aussi riche qu'il l'est aujourd'hui, grâce à tous les contributeurs qui ont créés des tutos, des tests, des avis éclairés dans les topics, et même des logiciels, etc.
Chers membres, modérateurs, co-admin, s'il vous plait, n'entrez pas dans une concurrence avec nos amis qui partagent la même passion, accueillez les avec respect et humilité. Si certains ne jouent pas le jeu, et ne voient pas les choses de la même façon, ce n'est pas grave, cela ne concerne que quelques personnes. Il ne faut pas leur en vouloir, ça ne changera pas grand chose. Il y a des choses bien plus graves dans la vie que la passion du home cinéma ou de la Hi-Fi qui ne doit être que du plaisir, de la détente et de l'amusement. Il y a plein de personnes formidables ici et chez nos voisins et qui apportent beaucoup à notre domaine, c'est tout ce qu'il faut regarder et retenir ! Même ceux qui s'énervent un peu parfois, sont souvent des personnes très bien lorsqu'on les connait mieux.
Merci à tous de votre soutient,
Nicolas
Salon : Fidelio E5 - shield TV - active HD - Samsung 55es7000 - Epson TW7300 - Ecran Design screen HD
- Hiperia
Il faut déjà qu'il en ai envie .... ??
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- gonjoe
Je ne veux pas parler en nom de néo4...phil59 wrote:A Jacko, à David et à Nicolas, merci pour vos explications.
N’étant qu’un simple passionné comme beaucoup de membres de ce forum, j’entrevois un peu les enjeux.
Bon courage à cette nouvelle équipe et je formulerai un souhait, que Jacko ainsi que Néo (une fois sa colère légitime retombée), puissent à nouveau revenir.
Mais il va falloir être très patient...

- lagaf
Un passionné qui fait parti des 3,4 qui se sont ouvertement foutu de moi et d'autres avec toutes les critiques qui vont bien et surtout en nous disant que nous sommes qu'une minorité a dire qu'il y a un problème et qu'on cherchait juste a faire des histoires ou a couler encore plus le forum.phil59 wrote:A Jacko, à David et à Nicolas, merci pour vos explications.
N’étant qu’un simple passionné comme beaucoup de membres de ce forum, j’entrevois un peu les enjeux.
Bon courage à cette nouvelle équipe et je formulerai un souhait, que Jacko ainsi que Néo (une fois sa colère légitime retombée), puissent à nouveau revenir.
Si vous faites une recherche vous allez vous apercevoir que c'est pas ceux qui ont le plus de messages qui ont voulu défendre le forum mais plusieurs "petits nouveaux". Les autres comme toi on se mouille pas,on critique et on retourne sa veste quand on s'aperçoit qu'on a fait une erreur et faire mine de rentrer dans le rang....
Bizarre la minorité avait pas totalement tort finalement

C'est pas pour relancer une polémique c'est juste pour se rendre compte qui est franc ou hypocrite.
- david555
toujours dans la provoque...lagaf wrote:Un passionné qui fait parti des 3,4 qui se sont ouvertement foutu de moi et d'autres avec toutes les critiques qui vont bien et surtout en nous disant que nous sommes qu'une minorité a dire qu'il y a un problème et qu'on cherchait juste a faire des histoires ou a couler encore plus le forum.phil59 wrote:A Jacko, à David et à Nicolas, merci pour vos explications.
Si vous faites une recherche vous allez vous apercevoir que c'est pas ceux qui ont le plus de messages qui ont voulu défendre le forum mais plusieurs "petits nouveaux". Les autres comme toi on se mouille pas,on critique et on retourne sa veste quand on s'aperçoit qu'on a fait une erreur et faire mine de rentrer dans le rang....
Bizarre la minorité avait pas totalement tort finalement![]()
alors toi comme 2,3 autres ne vient retourner ta veste car tu as été un des pires a dire qu'on avait tort etc.... :clap: :clap:
C'est pas pour relancer une polémique c'est juste pour se rendre compte qui est franc ou hypocrite.
Faire avancer le débat, oui. Provoquer, non.
Dernier avertissement.
- lagaf
Comme j'ai indiqué c'est pas pour relancer une polémique mais a un moment il faut arrêter d’être hypocrite et de retourner sa veste tous les 2j car ça aide pas le forum c'est tout rien de plus.
Pour le reste attendons les résultats.
Pour le reste attendons les résultats.
Last edited by lagaf on Sat Jun 24, 2017 5:14 pm, edited 1 time in total.