Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post Reply
Antony

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by Antony »

En source je comptait rester sur ma platine DMP-BDT500 pour l'instant, le DAC ne viendra que plus tard et je ne suis pas fixer pour l'instant même si il es vrai que le DAC200 me fais de l'oeil mais je le trouve chers.

J'ai regarder un peu le Naim c'est vrai qu'il a pas l'air mal mais je trouve le look horrible désolé c'est nul comme critére mais j'aime pas du tout le style, de plus en budget ça me fais encore rajouter.

Le 851A faudrait que je trouve un moyen de le tester a la maison mais n'étant pas distributeur je voie pas comment faire.

Tu pense que ma source es a changer ?

Encore merci.

Cordialement, Antony.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ca devrait pas te convenir vu que t'aimes les basses mais si t'es curieux et vu que tu cherches de la musicalité et un son chaud, tu devrais essayer un jour d'écouter des amplis à tubes et des amplis transistor classe A. Tu verras, c'est quelque chose : t'auras l'impression de manger une sucrerie après avoir passé ta vie à manger salé ;)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Non pas forcément, ta platine BR est un très bon lecteur si j'ai bien compris. Mais comme tes critères ne font que grimper encore et encore, un jour tu voudras changer pour une platine vinyle, un lecteur CD, un lecteur réseau ou DAC. Bon t'as le temps de voir venir mais comme je disais, du choix de l'ampli dépendra celui de la source (enfin dans le cas ou tu souhaites optimiser à fond).

Les Naim sont particuliers de look mais très classes (faut les voire en vrai) et font plus modernes qu'on ne le pense en photo. Après c'est noir, ça dépend de ton meuble.... Mais c'est vrai que c'est un critère vraiment à la c** ^^ Moi aussi au début je ne m'attachais qu'au physique : on est tout content, on admire la bête, puis rapidement on l'écoute puis on se rend compte... qu'on se fait chier. On est tous passé par là de baser sur la beauté les critères de sélection pour les filles... euh.... pour les amplis je veux dire ^^

Bon je reviendrai plus tard sur les sources. J'ai rendez-vous au resto viet, faut que je file (j'ai la dalle !) :D
Last edited by ViewtifulVik on Wed Nov 21, 2012 10:43 am, edited 1 time in total.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Antony

Post by Antony »

Ok merci Victor pour l'occasion pourquoi pas mais pour un audia flight three alors même si j'avais dit non dans le principe.

Ca me fais des choses a écouter cette histoire encore le 851A, l'audia flight three et le PM15S2 si j'en croise un.

A savoir que pour l'audia et le cambridge j'aimerais vraiment des écoutes en situation donc chez moi parce que promener les enceintes :merci: mais c'est pas super simple.

Si quelqu'un a l'un de ces amplis et pas trop loins d'ici je paye l'apéro ;)
josfernand

Post by josfernand »

Antony wrote:Ok merci Victor pour l'occasion pourquoi pas mais pour un audia flight three alors même si j'avais dit non dans le principe.

Ca me fais des choses a écouter cette histoire encore le 851A, l'audia flight three et le PM15S2 si j'en croise un.

A savoir que pour l'audia et le cambridge j'aimerais vraiment des écoutes en situation donc chez moi parce que promener les enceintes :merci: mais c'est pas super simple.

Si quelqu'un a l'un de ces amplis et pas trop loins d'ici je paye l'apéro ;)
:salut: Antony,
Je pense que tu ne devrais pas négliger la piste des bloc de puissance, fais l’essai avec du Nad (c'est une marque que tu distribues là où tu bosses). Essayes, cela ne te coûte rien si tu peux te procurer un C245 ou C275. Effectues le test, moi je suis intimement convaincu que si la partie pré-amplificatrice de ton ampli HC, est bonne, tu peux t'en accommoder et ainsi ne t'occuper que d'améliorer l'aspect amplification.
Les 2 ampli de puissance ne sont que des exemples parmi tant d'autres, mais cela te permettra de voir la différence s'il y en a une! (je dis ça mais je suis sur de moi :biglol: )

José
Antony

Post by Antony »

Tu me conseil donc quoi comme bloc de puissance pour être clair josé ?

Au niveau du timbre de la musicalité j'aurais pas de gain a passer par un bloc de puissance contrairement a un ampli hifi ?

Je vais regarder ce que ça donne en prix.

Si on parle de la connectique pur je suis satisfait de la partie pré-ampli du yamaha mais pas trop du timbre.
Antony

Post by Antony »

En effet ça me reviendrais beaucoup moins chez de passer par un ampli de puissance mais le gain serait il aussi important qu'en passant par un ampli hifi bypass ?

Cordialement.
josfernand

Post by josfernand »

Antony wrote:Tu me conseil donc quoi comme bloc de puissance pour être clair josé ?

Au niveau du timbre de la musicalité j'aurais pas de gain a passer par un bloc de puissance contrairement a un ampli hifi ?
Tu as du Nad? si oui essayes le C245 (4x35) ou le C275 (2x150), ne négliges pas le premier car il a une patate de folie et me semble un petit peu plus musical, que le C275 (par contre lui il envoi!), après tu apprécies Atoll donc tu peux voir pour un AM100 ou 200 (cela te permettra de comparer au IN200 qui t'a autant plu..., + plus plein d'autres, je suis un peu du même avis, pour Marantz, qui n'est plus, selon moi, au niveau des productions des années 80-90)

Je vais regarder ce que ça donne en prix.
Tu peux t'en sortir pour moins cher, en plus si tu peux essayer les produits, bein, c'est tout bénéf....

Si on parle de la connectique pur je suis satisfait de la partie pré-ampli du yamaha mais pas trop du timbre.
il faut quelques explications, parce que je ne comprends pas trop le sens de cette phrase?

José
Antony

Post by Antony »

Je reformule donc la partie pré du Yamaha , tu parle des connectiques d'entrées sorties ?

Si c'est bien le sens de ta question alors oui la partit pré du Yamaha me convient.

En ce qui concerne les ampli de puissance j'en es pas au magasin je vais voir si je peu en avoir en pret de chez NAD et de chez Atoll.

Encore merci José j'apprécie tes conseils.
josfernand

Post by josfernand »

Antony wrote:Je reformule donc la partie pré du Yamaha , tu parle des connectiques d'entrées sorties ?

Si c'est bien le sens de ta question alors oui la partit pré du Yamaha me convient.
Antony, je parlais de l'écoute!

Poses toi la question suivante :
Quand tu écoutais avec ton ampli HC seul, le son était comment?
Quand tu écoutais avec ton ampli HC avec le IN 200 en bypass, le son était comment, et qu'est ce que tu gagnais ou perdais?
Quand tu écoutais avec ton ampli HC avec le IN 200 pas en bypass (donc en intégré branché sur ton ampli HC, donc avec réglage du volume du In200 indépendant du HC)le son était comment, et qu'est ce que tu gagnais ou perdais?
Quand tu écoutais le IN 200 seul sans l'ampli HC, le son était comment, et qu'est ce que tu gagnais ou perdais?

Tu prends un morceau de musique repère et tu effectues toutes ces configurations. Pourquoi faire tout cela? Cela te servira à savoir si la section pré-amplification de ton ampli HC, tient la route? Si oui alors le bloc est suffisant, sans être obligé de passer par du bypass.

José
Post Reply