Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post Reply
Vash_Vador

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Vash_Vador »

:merci: pour ces chouettes photos b4ptist
y a plus qu'à écouter et nous donner tes impressions :rofl:
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Merci :)
Je repasse donner mes premières impressions quand j'aurai trouvé comment caser tout le monde dans le meuble :lol:
:hai:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Ça fait 1h environ que l'ampli tourne et que j'écoute différents styles de musique. Je vais peut être donner l'impression de m'enflammer, mais bon, c'est mon premier ampli hifi, j'écoutais sur des amplis hc jusqu'à présent. Et ça change ! 8)

Globalement, les graves sont plus présents qu'en bi amp sur le 2022 (donc Nicolas si tu passes par là, je te rejoins sur ce que tu disais, les amplis hc Pioneer manquent bien de grave en stéréo,je n'avais rien pour comparer avant, mais là entre les 2 c'est flagrant). Ils sont aussi surtout mieux définis, plus vivants. De manière générale le son est plus clair, comme si on avait enlevé un léger voile devant les enceintes. C'est plus détaillé, précis. J'ai aussi l'impression que les aigus sont un petit peu plus doux.

Première chanson pour se faire une idée des graves, billie jean de Michael Jackson. Et bah ça swing !
J'ai ensuite dû bouger les meubles pour faire de la place pour le Steinway & Sons de Yuja Wang qui s'est invitée chez moi :lol: On entend bien les subtilités et les nuances de son jeu. C'est impressionnant. Le concerto pour piano de Rachmaninov, c'est magique.
J'ai ensuite mieux compris pourquoi Sarah Chang est considérée comme ayant un jeu "nerveux". Ses attaques de notes sur les 4 saisons, les frottements de l'archer sur les cordes, c'est un vrai régal.
Hiromi bien sûr :inlove: , ma pianiste de jazz chouchou, ça balance. Les notes accentuées le rythme, cet ampli est à son aise sur tout style de musique.
Je suis ensuite passé par le son des guitares de Rodrigo y Gabriela, du Madonna, Eric Clapton, Norah Jones (ah oui, les voix :inlove: ) bref j'essaye de varier et quel que soit le genre, c'est un vrai régal.

Je trouvais le 2022 pas mal, mais finalement je ne pourrais plus revenir dessus :biglol:

Voilà mes premières réactions à chaud. Globalement, ça reste du "son Pioneer" si je puis dire, mais c'est plein de petits détails qui changent par rapport au 2022, qui font qu'une fois additionnés on est clairement au dessus pour de la musique. L'ensemble Oppo-Pioneer-Kef me réserve d'innombrables heures de plaisir musical à venir :inlove:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour ce premier retour !

Tu vas te faire plaisir, je suis bien content pour toi ;)

Intéressant, car ta description ressemble fort à ce que donne le A-70. J'aurais aimé pouvoir les comparer pour voir le niveau du gap entre ces deux amplis ...
Tien je vais écouter Hiromi pour voir ce que ça donne. Un album en particulier à me conseiller ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Son dernier album, Move, en trio piano-basse-batterie. Ou "Place to be" est bon aussi, là c'est piano solo.

Sinon j'ai un petit souci au niveau des télécommandes entre le 2022 et le A50. Que ce soit l'une ou l'autre ça commandes les 2 amplis. Du coup si par exemple j'ai juste le A50 allumé et que je veux l'éteindre, ça éteint l'A50 et allume le 2022 :lol: Et je vois pas trop comment changer ça, c'est pas très clair les explications de la notice du 2022. Si quelqu'un a une idée :svp:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il n'y a pas différents modes de contrôle de la télécommande dans l'OSD du 2022 ?

Sur le LX86 oui en tout cas...
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Si, mais je pige pas trop comment ça marche en fait. Si je mets le mode 2 je contrôle plus le 2022. Mais en fait ce que j'aimerais c'est que la télécommande du 2022 ne commande que le 2022, et celle de l'A50 l'A50.
Sinon tant pis, je ressortirai la logitech pour le contrôle des amplis, quoique si les 2 amplis sont sur les mêmes codes ça fera la même chose |(

Edit : bon en fait ça marche nickel. La première fois j'ai essayé de régler mais la tv était sur un autre canal. Du coup j'avais pas vu les instructions qui s'affichent à l'écran. :merci:
chrisenders

Post by chrisenders »

b4ptist3 wrote:Si, mais je pige pas trop comment ça marche en fait. Si je mets le mode 2 je contrôle plus le 2022. Mais en fait ce que j'aimerais c'est que la télécommande du 2022 ne commande que le 2022, et celle de l'A50 l'A50.
Sinon tant pis, je ressortirai la logitech pour le contrôle des amplis, quoique si les 2 amplis sont sur les mêmes codes ça fera la même chose |(

Edit : bon en fait ça marche nickel. La première fois j'ai essayé de régler mais la tv était sur un autre canal. Du coup j'avais pas vu les instructions qui s'affichent à l'écran. :merci:
En ce qui concerne les télécommandes j'ai le même soucis avec mon SC LX 85 sa le contrôle aussi, j ai paramètré sur la logitech harmony One et même soucis mais moin flagrant défois sa l'allume defois nan donc bon ^^.

En ce qui concerne le N50 j'attend de recevoir d'un ami pas moins de 600 giga de flac je pourrais vous donner mes impressions mais ce que dis Nico et baptiste est vrai les basse sur le À-70 sont vraiment présente j'ai fais écouter un CD des supertramp a mon beau père et il a monté le potentiomètre des basse a 2/3 et il a vraiment apprécié le rendu.
En HC après avoir calibre en ajoutant le A-70 j'ai vu une différence sur les basse qui sont moin en retrait que si le SC LX 85 tournais seul donc c'est positif
Je reçois cet semaine de nouveaux bluray donc je vais pouvoir apprécier cet ensemble A-70 SC LX 85

Bonne journée
Christophe.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Pour les télécommandes le souci est reglé, chaque télécommande s'occupe de son ampli respectif 8)

Sinon hier soir j'ai regardé un film, je pense que ça devrait s'améliorer avec le temps, mes câbles rca entre les 2 amplis sont neufs. Par contre j'ai l'impression d'avoir un gain net sur les détails. J'étais assez bluffé comme on entend le moindre bruit ambiant et environnant de la scène. A un moment j'ai cru que j'avais du souffle dans les enceintes, je me suis dit c'est quoi ce bordel ! En fait c'était le vent parce que les personnages discutaient dehors :lol: . J'attends un peu que le tout se rôde et de voir plusieurs films pour me prononcer définitivement.

Niveau musique, l'A50 est vraiment très impressionnant. C'est comme si j'étais passé d'une écoute de "reproduction" (jolie certes) du son de piano ou violon (très net sur le violon) ou autre, à l'écoute de l'instrument lui même.
Plus ça va, plus j'apprécie l'ensemble Pioneer Kef :D
Post Reply