Philippe
Absolument, pourquoi pas si meilleur. Mais j aimerais en etre sûrtekko wrote:Si c'est ça qui t’intéresse: "la qualité du transfert audio numerique via hdmi", pourquoi pas un 103 Audiocom Reference?
:merci: Je commence a y voir plus clair.Becuwe Nicolas wrote:Salut thx06 et bienvenu,
Moi aussi, j'écoute beacoup de S.A.CD, DVD-A et un peu de Pure Audio BR (par force, car il n'y a pas beaucoup de titres)
Effectivement, là il n'y a pas photo, le Reference est largement au-dessus des 103EU et 752BD en transfert audio numérique.
Sinon, selon moi le Cambridge est légèrement au-dessus du OPPO 103EU en audio HDMI et SPDIF et propose trois filtres numériques dont un linéaire, mais les différences à l'oreille entre ces trois filtres sont vraiment très subtiles, pas flagrant du tout.
Si on apporte pas d'importance à 'amélioration de l'image, c'est clair que les 1000 € supplémentaires pour le Signature sont beaucoup moins justifiés, mais siono oui, il y a une nette différence en audio via HDMI entre les deux, mais plus dans la musicalité, l'intelligibilité qu'au niveau de l'ampleur et de la dynamique. C'est ce qu'apporte justement le Reference : plus d'ampleur, de spatialisation et de dynamique que les platines de base, le Signature offrira plus de musicalité que le Reference et légèrement plus de dynamique et d'ampleur.thx06 wrote: Le gap financier entre le reference et le signature se justifie t il pour l audio numerique ?
Mm si cela ne justifie pas 1000€ de plus, y t il une vrai difference audible ou est on dans le petit detail ? Qualifierais tu la difference de large (comme tu ecris du cambridge 752 a l oppo 103 reference) ou c est tres faible ?
Merci beaucoup pour l info :merci:Becuwe Nicolas wrote:Si on apporte pas d'importance à 'amélioration de l'image, c'est clair que les 1000 € supplémentaires pour le Signature sont beaucoup moins justifiés, mais siono oui, il y a une nette différence en audio via HDMI entre les deux, mais plus dans la musicalité, l'intelligibilité qu'au niveau de l'ampleur et de la dynamique. C'est ce qu'apporte justement le Reference : plus d'ampleur, de spatialisation et de dynamique que les platines de base, le Signature offrira plus de musicalité que le Reference et légèrement plus de dynamique et d'ampleur.thx06 wrote: Le gap financier entre le reference et le signature se justifie t il pour l audio numerique ?
Mm si cela ne justifie pas 1000€ de plus, y t il une vrai difference audible ou est on dans le petit detail ? Qualifierais tu la difference de large (comme tu ecris du cambridge 752 a l oppo 103 reference) ou c est tres faible ?