Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Phil44

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Phil44 »

Nicolas, tu le fait paraître quand le test sur la 752? :)

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
thx06

Post by thx06 »

Premier message, Youpi :salut:
Ce ne sera pas le dernier :lol:

ce lecteur me fait de l oeil. J hesite entre Oppo103 et le cambridge 752.
Ce qui compte par dessus tout c est la qualité du transfert audio numerique via hdmi... et presque uniquement cela.
Je le connecterai a un denon Avc Hd1, bloc de puissance et GKF ariane, svp1000 hor et svp205.
J ecoute pas mal de musique multicanal (sacd, dvd a, et bluray concert et pure audio). lA musicalité de la sortie hdmi est tres importante et je sais que les differences sont flagrantes d un lecteur a un autre.
Pour l image, je m en fiche car je serai satisfais que ce soit un 752, oppo103, voir oppo 103 tweaké.
Merci d avance :merci:

PS : les emoticones du forum sont trop mignons :clap:
Denon AVC HD1, Accuphase E-408, Focal 1037be, Oppo 103d audiocom signature, Velodyne spl1500r, samsung 85HU7500 et du beau matos de projection dans les cartons car plus de salle dédiée.
tekko

Post by tekko »

Si c'est ça qui t’intéresse: "la qualité du transfert audio numerique via hdmi", pourquoi pas un 103 Audiocom Reference?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
thx06

Post by thx06 »

tekko wrote:Si c'est ça qui t’intéresse: "la qualité du transfert audio numerique via hdmi", pourquoi pas un 103 Audiocom Reference?
Absolument, pourquoi pas si meilleur. Mais j aimerais en etre sûr ;)
Denon AVC HD1, Accuphase E-408, Focal 1037be, Oppo 103d audiocom signature, Velodyne spl1500r, samsung 85HU7500 et du beau matos de projection dans les cartons car plus de salle dédiée.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut thx06 et bienvenu,

Moi aussi, j'écoute beacoup de S.A.CD, DVD-A et un peu de Pure Audio BR (par force, car il n'y a pas beaucoup de titres)

Effectivement, là il n'y a pas photo, le Reference est largement au-dessus des 103EU et 752BD en transfert audio numérique.

Sinon, selon moi le Cambridge est légèrement au-dessus du OPPO 103EU en audio HDMI et SPDIF et propose trois filtres numériques dont un linéaire, mais les différences à l'oreille entre ces trois filtres sont vraiment très subtiles, pas flagrant du tout.
thx06

Post by thx06 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut thx06 et bienvenu,

Moi aussi, j'écoute beacoup de S.A.CD, DVD-A et un peu de Pure Audio BR (par force, car il n'y a pas beaucoup de titres)

Effectivement, là il n'y a pas photo, le Reference est largement au-dessus des 103EU et 752BD en transfert audio numérique.

Sinon, selon moi le Cambridge est légèrement au-dessus du OPPO 103EU en audio HDMI et SPDIF et propose trois filtres numériques dont un linéaire, mais les différences à l'oreille entre ces trois filtres sont vraiment très subtiles, pas flagrant du tout.
:merci: Je commence a y voir plus clair.

Va falloir que je casse la tirelire alors :sweat: (j adore ces emoticones).
Bon, donc j abandonne les versions non tweaké.
Le gap financier entre le reference et le signature se justifie t il pour l audio numerique ?
Mm si cela ne justifie pas 1000€ de plus, y t il une vrai difference audible ou est on dans le petit detail ? Qualifierais tu la difference de large (comme tu ecris du cambridge 752 a l oppo 103 reference) ou c est tres faible ?
Encore une fois, je me fiche de l image.
Desolé si je suis un peu hs :angel:
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

Bonjour
Écoute ce matin de Shakira live in Paris (bluray). En pcm stéréo , pure audio et bypass sur le préamplificateur.
Sorties analogiques cd sur le Cambridge
Écoute agréable , bon médium.
J'ai remis mes câbles Acoustic Research rodés depuis longtemps . Beaucoup mieux que mes câbles Real Câble. Trop neuf, médium peu rempli!

j'ai mis les real cable sur mon cd rotel, ce qui va pas mal , donc bon echange.
le Rotel reste significativement superieur en cd pour l'instant.

sur Shakira, les flitres sont tres perceptibles Nicolas.

je dois cabler proprement mes sorties analogiques 7.1. auriez vous un conseil pour des cables? genre 30€ la paire, cables de 1m.
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

thx06 wrote: Le gap financier entre le reference et le signature se justifie t il pour l audio numerique ?
Mm si cela ne justifie pas 1000€ de plus, y t il une vrai difference audible ou est on dans le petit detail ? Qualifierais tu la difference de large (comme tu ecris du cambridge 752 a l oppo 103 reference) ou c est tres faible ?
Si on apporte pas d'importance à 'amélioration de l'image, c'est clair que les 1000 € supplémentaires pour le Signature sont beaucoup moins justifiés, mais siono oui, il y a une nette différence en audio via HDMI entre les deux, mais plus dans la musicalité, l'intelligibilité qu'au niveau de l'ampleur et de la dynamique. C'est ce qu'apporte justement le Reference : plus d'ampleur, de spatialisation et de dynamique que les platines de base, le Signature offrira plus de musicalité que le Reference et légèrement plus de dynamique et d'ampleur.
thx06

Post by thx06 »

Becuwe Nicolas wrote:
thx06 wrote: Le gap financier entre le reference et le signature se justifie t il pour l audio numerique ?
Si on apporte pas d'importance à 'amélioration de l'image, c'est clair que les 1000 € supplémentaires pour le Signature sont beaucoup moins justifiés, mais siono oui, il y a une nette différence en audio via HDMI entre les deux, mais plus dans la musicalité, l'intelligibilité qu'au niveau de l'ampleur et de la dynamique. C'est ce qu'apporte justement le Reference : plus d'ampleur, de spatialisation et de dynamique que les platines de base, le Signature offrira plus de musicalité que le Reference et légèrement plus de dynamique et d'ampleur.
Merci beaucoup pour l info :merci:
:sweat: :sweat: :sweat: :sweat: Va falloir que je travaille encore un peu :sweat: :sweat: :sweat:

Ce que tu ecris me fait croire que je vais vraiment y gagner a prendre un reference versus signature. Je comprend cela lorsuqe tu parles de nette difference.

Je laisse donc tomber le cambridge 752. :(
Twister

Post by Twister »

Bonjour,
J'hésite à changer mon lx91 Pioneer pour ce lecteur.
Est il aussi bon en son via Hdmi ?
Je laisse passer le signal qui est décodé par mon ampli...
J'écoute énormément de concerts en bluray comme Police par exemple ...

est ce que ça vaut le coup de vendre le lx91 ?
Et de passer à ce 752 ?

Merci ;)
Last edited by Twister on Sun Mar 17, 2013 5:17 am, edited 1 time in total.
Post Reply