Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
davpit

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by davpit »

Joli ton avatar !!! j'adore cette série...
Désolé du hs.
Plus rien pour l'instant...
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Fan2HD wrote:a propos de l'intérêt du XLR et sans vouloir lancer de débat il est clair que c'est un gage de qualité pour un ampli puisque ça implique en général une conception symétrique.
Mais normalement le XLR est uniquement nécessaire sur des grandes longueurs.
Je situerais l'avantage de cette connexion plus du côté de la conception et de l'électronique d'un ampli, que pour le connecteur en lui-même non?
Pas mieux :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

+1 :D
ronnac

Post by ronnac »

la classe D du primare est vraiment plus musicale que les modules utilisés par Pionner dans son ampli A70 ou ses amplis HC ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour moi, oui. Primare développe sa propre technologie de Classe D UFDP, alors que Pioneer utilise une technologie existante et pas si onéreuse que ça. Un super rapport qualité/prix, performant, mais pas vraiment haut de gamme. Certes, l'intégration de cette Classe D a été vraiment soignée sur le A70 (plus que sur les amplis HC), mais la Classe D UFDP de Primare c'est quand même autre chose.

A l'écoute, on a vraiment l'impression d'une amplification hybride Classe A/B et Classe D.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

C'est clair que la class D de Primare est d'une autre gamme: incomparable avec celle de Pio ou Nuforce.

Concernant le SPA23 : je l'ai testé sur, juste, des B&W 800 Diamond. Ben il tient aussi ce genre d'enceinte, d'ailleurs le propriétaire va surement troqué son pré Classé et ses deux blocs McIntosh MC601, par un ensemble PRE60 et deux blocs A60 ponté. Euh... pour rappel, il s'agit d'un intégré HC!!! Alors certes avec une vrai config hifi on va plus loin, mais il fait une grande partie du chemin.

Je suis entrain de me demander ce que je vais faire: soit je garde mon audiolab et tente de trouver un A30.7, soit je garde le SPA23 et j'attends le successeur du BD752 (en priant pour qu'ils intègrent une appli tablette comme celle de Oppo).... Soit je bazarde tout et repars sur une config hifi...
love hina

Post by love hina »

Le primare a30.7 sera donc musicalement supérieur au nuforce mch 300SE- C7 ?
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

love hina wrote:Le primare a30.7 sera donc musicalement supérieur au nuforce mch 300SE- C7 ?
s'il est de la même trempe que le SPA23, je peux t'assurer que le A30.7 sera très nettement supérieur au MCH de Nuforce. Et là je ne prend aucun risque de l'affirmer.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Olbi_One wrote:C'est clair que la class D de Primare est d'une autre gamme: incomparable avec celle de Pio ou Nuforce.

Concernant le SPA23 : je l'ai testé sur, juste, des B&W 800 Diamond. Ben il tient aussi ce genre d'enceinte, d'ailleurs le propriétaire va surement troqué son pré Classé et ses deux blocs McIntosh MC601, par un ensemble PRE60 et deux blocs A60 ponté. Euh... pour rappel, il s'agit d'un intégré HC!!! Alors certes avec une vrai config hifi on va plus loin, mais il fait une grande partie du chemin.

Je suis entrain de me demander ce que je vais faire: soit je garde mon audiolab et tente de trouver un A30.7, soit je garde le SPA23 et j'attends le successeur du BD752 (en priant pour qu'ils intègrent une appli tablette comme celle de Oppo).... Soit je bazarde tout et repars sur une config hifi...
As-tu déjà jeté un oeil sur cet ensemble qui m'a l'air exceptionnel. Classé Audio Sigma Series mon nouveau chouchou :)
Pre-ampli 7.1 audiophile pensé pour la stéréo et upgradable avec module vers HDMI 2.0 et 4K.
Ce fabricant fait la meilleure class D que je connaisse en ampli. Mais j'avoue que j'amerais beaucoup écouter le SPA23 :)
J'attends les premiers retour en Europe mais pour l'instant rien.
Si ce n'est sur AVSForum ou des dealers et nouveaux acquéreurs préfère le preampli Sigma SSP au SSP-800 qui vaut 2 fois le prix.

Image
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
warson

Post by warson »

J'ai essayé les traitements vidéo du SPA23 et ils ont l'air vraiment pas mal. Ils sont suffisamment graduels pour permettre un réglage très fin, et le résultat à l'écran est de très bonne facture. J'ai fait des tests sur la TNT via la box, l'image était vraiment améliorée tout en restant très naturelle.

De plus chaque entrée peut avoir ses propres réglages, ce qui est très intéressant.

Le seul point négatif est l'ergonomie car l'OSD ne s'affiche pas en transparence de la vidéo et il faut donc à chaque fois sortir de l'OSD pour voir le résultat, ce qui complique la tâche pour trouver le réglage optimal.

Quant au son c'est vraiment un régal, il s'entend à merveille avec mes Kef mais cela devrait aussi être le cas avec beaucoup d'enceintes.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Post Reply