[Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post Reply
firstclass91

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:ha oui, sympas les prix :)

Ouaip :)

Surtout qu'ils se débrouillent vraiment bien les câbles analogique o0
Ils tournent depuis hier, dans la matinée j'ai branché ma Box TV avec, le gain par rapport a mes Atlas toujours, n'est clairement pas audible, et c'est plutôt un compliment, car passer au dessus pour pas y mettre cher n'ai pas aisé !

Inversement, je n'ai rien en moins non plus, quel que soit le critère les AA tiennent la comparaison.

Je me demande bien "si" quelques heures vont amener un gap quelque part..

Aller, je vais poser mes bananes la ^^

Je vous post une tof dès que c'est en place.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

C'est en place 8)

Alors, totalement secondaire pour bon nombre j'en suis sûr mais..... Qu’est-ce que ça claque comme fiches bananes une fois branchées aux borniers des enceintes. :inlove:

Comparo' visuel banane Norston/AA :

Image

Les bananes ACS96 branchées sur les K9S :

ImageImage

Alors, deux choses sur cette mise en place des bananes :

1 : Les bananes ACS96 de AA tiennent dans l’orifice les accueillants, pas de soucy, il faut « pousser’’ un peu pour les rentrer d’ailleurs, la forme de la tête s’écrase sur elle-même quand elle rentre dans le bornier puis se ré élargie pour épouser le trou du bornier au mieux, génial, elles ne risquent pas de se barrer !! :biglol:

2 : Effet placebo ?? Je ne sais pas… :^) J’ai un sentiment de gain, pas de quoi se taper le c*l par terre hein, non non, mais je sens une meilleure cohésion sur l’ensemble du spectre, et plus fou encore, une légère tenue du bas en sus par rapport à 15mn avant avec les Norston….

Alors, effet de mon cerveau, ou le fait d’un (bien) meilleur contact peut influencer sur cette petite amélioration générale ?? :$
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote:Les bananes ACS96 de AA tiennent dans l’orifice les accueillants, pas de soucy, il faut « pousser’’ un peu pour les rentrer d’ailleurs, la forme de la tête s’écrase sur elle-même quand elle rentre dans le bornier puis se ré élargie pour épouser le trou du bornier au mieux, génial, elles ne risquent pas de se barrer !! :biglol:
Très érotique tout ça :biglol: :dehors:
firstclass91

Post by firstclass91 »

:biglol:
Philippe90

Post by Philippe90 »

:biglol: :$
ronnac

Post by ronnac »

firstclass91 wrote:Bananes AA :
(Que je trouve vraiment jolies visuellement ^^)

ImageImage

ImageImage

Le Câble analogique :

OFC CABLE
THREE INDEPENDANT INSULATION
DOUBLE SHIELDING
HIGH QUALITY CONTACTS
HIGH QUALITY PLUGS
LOCK PLUGS

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Alors, je n'ai pas encore branché les Bananes, mais le RCA oui, depuis hier soir, il officie entre le lecteur BR (Une Pana' 500 enfin de retour au passage :P ) et l'intégré stéréo, remplaçant donc mon Atlas Equator MKII que j'affectionne comme vous le savez.

Les câbles sont biens construits et finis, la gaine extérieur bleu ''Advance'' passe bien, bien qu'assez épais, le câble garde une souplesse bienvenue pour le branchement, les ferrites circulent sur le câble, a placer ou vous voulez ou bon vous semble, les connecteurs RCA sont vissables pour que la liaison soit optimale et ne bouge plus ;)

Et le son dans toute cette histoire me direz vous?? :D

Je n'ai pas noté de point faible ou manque sur la restitution, bien que non rodés encore, c'est plutôt très bon, surtout que je ne note point d'écart flagrant avec mes Atlas.... Je reviendrais vous dire quoi une fois quelques jours passé en leur compagnie et qu'ils aient tournés plusieurs heures ;)
les cables HP me rappellent pas mal mes cables emotiva

Image
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
firstclass91

Post by firstclass91 »

C'est des RCA , pas des enceintes ;)

Mais...oui effectivement il y a ressemblance.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pour la peine. . comme les analogique et (dans une moindre mesure.) les bananes sont tip top, je vais prendre un coaxial et un optique, histoire de comparer ^^

Dommage qu'il ne fasse pas de secteur Monsieur AA :/

Pour les câbles enceintes je reste sur mes Supra, du moins pour le moment... Des câbles de chez..xxx doivent arriver début de semaine pour comparaison.

Ça me fais repenser que sur le couple pré/bloc de la nouvelle série "X" de Advance, entendu hier rapidement (trop rapidement :( ) c'était du full Advance en câbles de liaison et enceintes (sur les K11S!!), et c'était plus que bon.

Quant à l'aspect visuel du couple d'électronique, c'était "de toute beauté!"
firstclass91

Post by firstclass91 »

Un petit nouveau viens de venir accompagné les K9S, un Cambridge 651A, et.... La, avec seulement quelques heures ensemble, les AA et le CA accommodes plutôt bien l'un de l'autre :biglol: .

Écoutés plus ''charpentées" (Bizarrement, j'aurais parié l'inverse...) que sur le Nad C356Bee par exemple.

L'aigu prend une dimension fort plaisante par contre :P , plus de pep's et de vitalité, tout en étant toujours exempt de dureté.

Je pense qu'une fois quelques heures de rodage pour l'intégré, ces deux la vont s’entendre comme c*l et chemise 8) .
lobo

Post by lobo »

Ce n'est pas précisé, mais le sub 200 dispose-t-il d'un filtre passe haut.... j'ai bien compris qu'il disposait de branchement haut niveau, mais bien souvent et hélas, ce branchement ne présenteque peu d'intérêt s' il n'est pas associé à un filtre qui permet un bon relais sub/enceintes ?
Last edited by lobo on Sun Jun 16, 2013 8:21 am, edited 1 time in total.
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Post Reply