SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

Post Reply
crocket51

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by crocket51 »

Je suis allé hier chez un ami vérifier si les réglages que je lui avait fait avaient bougé.
Son HW55 avait 120 heures lors de la première calibration.

Sa lampe accuse maintenant 680 heures.

Et bien j'ai été "bluffé" par les mesures. Pratiquement aucune retouche à effectuer. 16.80 Fl lampe basse sur 270 de base.

Image

Image

Image

Image

Du coup, au regard de la rapidité du réglage, l'apéro a été plus long en attendant le match. :biglol:

Une bien belle soirée, une image toujours aussi excellente.

Bien content d'avoir quitté JVC pour ce Sony :biglol:
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

En effet, pas mal!!
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
crocket51

Post by crocket51 »

Yes mon Jo'

De la bonne graine ce HW55 :clap:
yannsarah

Post by yannsarah »

c'est vrai qu'il est désormais un peu seul, je suis d'accord avec ton analyse également, tout comme le HW40 quie st aussi excellent et n'a pas grand chose de moins quand on regarde de pres, iris dynamique et preset de gamma entre autre ca fait peu. chez JVC le seul qui soit intéressant est le X700, ça serait bien qu'ils reviennent vite pour pas que le monopole s'installe parce que la ils ont un boulevard
Pioneer LX90 Susano - Pioneer Elite BDP-09FD - Epson tw9200
crocket51

Post by crocket51 »

C'est vraiment dommage l'abandon progressif des constructeurs.
Sony s'est taillé une solide réputation méritée avec un panel produits adaptés.
Pour le reste c'est un peu le désert.
Du DLP low cost, qui innove très peu et JVC qui a sorti une dernière gamme HdG (x500/700/900) à mon sens bien trop chère et globalement peu convaincante.
Jvc s'est tiré une balle dans le pied à mon sens avec l'arrêt de son best seller le X35.

Le HW55 est un produit très abouti et qui délivre une image magnifique.
J'en suis ravi.
En même temps il n'y a rien d'autre :biglol:
yannsarah

Post by yannsarah »

oui pour JVC, j'ai discuté avec un représentant la semaine dernière ils sont pas heureux de la situation, le ticket d'entrée a 5000 euros leur a fait perdre toutes les parts de marché ou ils furent leader a une epoque, ils ont perdu 60% des revendeurs, donc j'espère sincèrement qu'ils vont remonter en sortant un produit d'appel en novembre décembre. le DLP low cost est peu convainquant, j'ai eu la chance chez julien berry de voir le samsung SPA 900 version JKP, avec vraiment une conception digne d'un projo pro et la je me dit quel dommage que samsung n'ai pas continué dans la projection. le DLP reste et restera longtemps la meilleure technologie de projection, dommage qu'aucune marque autre que samsung ne sache en faire à ces tarifs.
Pioneer LX90 Susano - Pioneer Elite BDP-09FD - Epson tw9200
crocket51

Post by crocket51 »

J'avais acheté le SP A800 par curiosité. Je ne peux pas dire qu'il soit resté gravé dans ma mémoire. 8)
Hormis son superbe piqué, je le trouve "vraiment" assez loin de ce HW55. Luminosité en berne, noirs très moyens, etc .........

Je ne connais pas le grand frère 900.

Ça reste mon avis mais aucun DLP actuel ne me tente vraiment.

Pour revenir à ce sony, callahan est venu avec son Pioneer LX91 ce matin pour tester ce couple.

Un seul mot : Il faut être patient pour voir arriver l'image mais le résultat est tout simplement "bluffant". Cette platine reste un "must" en terme de restitution audio/vidéo.
callahan

Post by callahan »

Bonjour ,

A voir la qualité de l'image projetée dans ta batcave , on peut attendre le 4k tranquillement ...

Mon Epson tw 4400 est complètement écrasé dans les scènes nocturnes , le contraste et la profondeur de champs sont très en retrait.

Pour résumer, un très bon projo ce Sony.
crocket51

Post by crocket51 »

Vincent,

Gardes précieusement ta LX91 ;) . Il délivre encore une image exceptionnelle.
On verra ce que donne la PANA 700 en fin de semaine avec ce HW55. En tout état de cause je me régale chaque jour avec ce SONY :inlove: :inlove:
Il se bonifie avec les heures :biglol:

L'avantage de cette machine, est que même avec une source de qualité moyenne (dune HD DUO par exemple) l'image est splendide.
crocket51

Post by crocket51 »

Petit comparo très rapide face à un X500 de prêt

Luminosité :

Ecran de 240, distance de 4.20 mètres.

JVC lampe (15 heures) bas iris ouvert à fond : 13.5 Fl
SONY lampe (250 heures) bas iris Off : 18.8 Fl

En plus de sa forte dynamique toujours une grosse préférence pour ce HW55 :inlove:
Post Reply