Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puissance

Post Reply
Badfu

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by Badfu »

b4ptist3 wrote:
ronnac wrote:les blocs des constructeurs japonais à part peut être le onkyo thx et les amplis vintage sont très moyens, chers et peu puissantes. Il vaut mieux aller voir du coté de marques comme Rotel, Parasound, Emotiva ou Krell pour les fortunés.
Rotel c'est japonais :dehors:
[/quote]

Vraiment défois on en vois de ces bêtise honnêtement avant de venir essayer de montrer une culture inexistante pour casser les autre vaudrait mieux réviser ses classiques...

Rotel était une boîte française qui dorénavant (racheter) appartient à bowers & wilkins.... Ainsi que la marque classé.... Et b&w est un groupe anglais....

C'est grave même Wikipedia le dis dans ces premieres lignes.... Une recherche de dix seconde t'aurai permis de passer pour un cultiver plus rapidement.... Dommage que tu n'est pas de temps pour ces betises ;) http://en.wikipedia.org/wiki/Bowers_&_Wilkins

Désoler je n'ai pas dans l'esprit de la méchanceté dans mes propos mais j'avoue... Voir venir le tout venant pour essayer de donner des leçons et induire les futur passionné en erreur m'insupporte....
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Badfu wrote:Vraiment défois on en vois de ces bêtise honnêtement avant de venir essayer de montrer une culture inexistante pour casser les autre vaudrait mieux réviser ses classiques...

Rotel était une boîte française qui dorénavant (racheter) appartient à bowers & wilkins.... Ainsi que la marque classé.... Et b&w est un groupe anglais....

C'est grave même Wikipedia le dis dans ces premieres lignes.... Une recherche de dix seconde t'aurai permis de passer pour un cultiver plus rapidement.... Dommage que tu n'est pas de temps pour ces betises ;) http://en.wikipedia.org/wiki/Bowers_&_Wilkins

Désoler je n'ai pas dans l'esprit de la méchanceté dans mes propos mais j'avoue... Voir venir le tout venant pour essayer de donner des leçons et induire les futur passionné en erreur m'insupporte....
L'hopital qui se fout de la charité...
Désolé mais là le gros ignorant dans l'histoire c'est toi.
Si t'avais pris la peine de cliquer sur Rotel sur le lien que tu as mis toi même t'aurais vu que Rotel est bien japonais...
Aller je te laisse dans ta condescendance de péon.
A+ sous le bus
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
avenger 3

Post by avenger 3 »

Oulala .... il y a de l'électricité dans l'air par ici
Franchement il vous faut vraiment pas grand-chose pour vous prendre la tête :envy:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@ Badfu: franchement très surpris de ta réaction :^)
josfernand

Post by josfernand »

b4ptist3 wrote:
ronnac wrote:les blocs des constructeurs japonais à part peut être le onkyo thx et les amplis vintage sont très moyens, chers et peu puissantes. Il vaut mieux aller voir du coté de marques comme Rotel, Parasound, Emotiva ou Krell pour les fortunés.
Rotel c'est japonais :dehors:
Badfu
Les origines de Rotel sont bien japonaises, cela est une certitude.
Je pense que tout le monde peut se tromper, même vous...

José
Hiperia

Post by Hiperia »

Bref....

Un test aux petit ognons comme d'habitude.

Merci Nicolas !

PS : Y aura-t-il un test du RX-A3030 sur Hdfever ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Yam aurait pas dans l'idée de faire un autre pré ampli un peu moins cher (par ex. un 7.2)?
Parce que j'avoue que lors de mon passage chez Vash_Vador la spatialisation Yamaha m'a vraiment scotché, mais j'ai peur de rester sur ma faim en terme de "punch" en partant sur un intégré Yamaha, étant habitué aux Pioneer.
Et quand bien même partir sur ce pré-amp est ce que j'aurais pas une différence sonore en ayant les colonnes alimentées par le Teac et le reste par un petit bloc 3 canaux?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Hiperia

Post by Hiperia »

Le RX-A3030 a pas mal de "Punch"

PLus qu'un LX76 !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
gregosore

Post by gregosore »

Encore une fois un test juste exceptionnel, un très grand merci.

Je serais curieux de comparer à un Z7 qui a plutôt bonne réputation.
B&W CM9 - CMC2 - DS3
SVS SB13 Ultra - Antimode SII
Pionner A70 - Rotel RMB 1077
Oppo 105 EU
Epson TW-6000 - Ecran DIY
wolfgang7

Post by wolfgang7 »

un avis :

j'ai besoin d'un ampli 9 canaux, pour ceux qui connaissent les ampli haut de gamme ONKYO (wrat thx ultra) quelle différence sur la restitution avec ce MX. Y gagnerait on avec le mariage du CX (j'ai des enceintes BC et caisson TIK Sub JBL).

J'ai vu si et là que les ONKYO sont réputés pour leur 'chaleur' du médium et non agressivité :geek:

D'autre part pour le MX il s'agit bien de bi amplification et non de bicablage ? j'ai des enceintes avec bornier unique (pas séparation graves/aigu) donc si je prenais le MX c'est 2 canaux qui seraient non utilisés |( y a t'il possibilité dans ce cas de les désactivés :geek:
Post Reply