Harman Kardon AVR-171

Post Reply
martinisunrise

Re: Harman Kardon AVR-171 - problème de connection du vtuner

Post by martinisunrise »

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un AVR-171 . Je l'ai couplé à des enceintes extérieures Bose ainsi qu'à un système 5.1 Boston Acoustics dont je suis globalement satisfait. ;)

Là où le bas blesse c'est que je n'arrive pas à faire correctement l'installation du Vtuner ce qui est fort dommage. Idem pour le système dlna je ne vois pas trop comment ça fonctionne . Le tuner fm ne fonctionne pas à part du bruit, est-ce du au fait que tous les appareils sont l'un à côté des autres? Devrais-je le brancher sur une antenne fm extérieure?

Je suis néophyte sur ces sujets mais aimerait pouvoir profiter pleinement de mon installation. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le Vtuner?

D'avance un grand merci aux personnes qui prendront le temps de m'expliquer les choses clairement car au niveau du mode d'emploi du constructeur c'est un peu la misère.

Bonne journée / soirée :) :merci:
rubiks

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by rubiks »

Bonjour à tous, comme je vois qu'il y a plein de connaisseurs et d'experts sur ce site, j'en profite pour poser ma petite question :) (après avoir lu les 14 pages sur le HK 171)
Je viens d'acheter une paire de Boston Acoustics A26 et je veux maintenant acheter un ampli HC ayant de bonnes qualités hifi (j'écoute majoritairement de la musique, jazz, classique et autres).
J'hésite entre le Marantz NR-1604 et le Harman-kardon AVR171 qui semblent assez similaires, mais lequel est le plus adapté aux enceintes A26 d'après vous ?
J'ai retenu ces deux amplis car ils sont slims, assez légers et lisent le format FLAC par leur port USB notamment (en plus de toutes leurs fonctionnalités réseaux assez étonnantes pour moi). Le Pioneer VSX-S510 quant à lui, me semble un peu léger en puissance (2*33W sous 20hz-20Khz et 8 ohms).

Merci par avance, je suis preneur de tout conseil !
zeek78

Upscaling avec Harman kardon AVR171

Post by zeek78 »

Bonjour à tous !

Voila je suis un peu ennuyé j'ai acheté un ampli avr171 Harman Kardon en pensant pouvoir upscaler le signal de ma freebox en 1080p -> UDH ( la fiche technique dit que c'est possible ),
le problème étant qu'il ne sort ni plus ni moins que du 1080P sur mon écran 4K … je me retrouve avec une qualité médiocre …

Quelqu'un connaitrai t-il comment configurer le harman pour envoyer le signal en upscaling sur l'écran 4K, je ne trouve rien dans la doc et rien dans les menus de réglages … 

Help !

Merci
Ludo57

Re: Upscaling avec Harman kardon AVR171

Post by Ludo57 »

Salut,

Le HK n'upscale pas en UHD.
zeek78

Re: Upscaling avec Harman kardon AVR171

Post by zeek78 »

Ludo57 wrote:Salut,

Le HK n'upscale pas en UHD.

Salut,

et pourtant c'est écris un peu partout scaler UHD
regarde ce lien : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... VR171.html

je ne comprend pas le fonctionnement …
Ludo57

Post by Ludo57 »

Erreur de leur part je pense.

Il est 4K passthrought.
zeek78

Post by zeek78 »

Merci de ta réponse Ludo
Quelle déception ! existe t-il un scaler 4K externe pour brancher ma freebox V6 au harman kardon ?
nozab62

Post by nozab62 »

Bonjour,

Alors voila moi j'etais un total novice en AVR et je suis tomber dedans avec le AVR171. J'hesité avec le 626 et le x2000 qui sont les 2 autres modeles qui etaient dans mes cordes ici a dubai.

Pour 900 euros j'ai acheter ce modele avec son kit d'enceinte Harman Kardon.

Et bien je dois dire que c'est mi figue mi-raisin !

Deja les menus du 171 sont juste dégeulasse, en 2014 c'est juste une honte...Alors autant pour faire des reglages on s'en fiche mais pour un truc comme vTunner un OSD pareil c'est horrible.

Je trouve le son bon, (d'ailleurs il lis les FLAC sur USB contrairement a ce que a ete dis page 4 ou 5) mais j'ai longtemps ete ennuyer par le son des dialogues trop bas avec la calibration automatique, ainsi j'ai augmenter le volume du center speaker et cela va mieux.
Je touve aussi l'image de mes blue ray ou MKV 1080p trés belle.

Le air play fonctionne bien mais le DLNA est tres long avec mon Xperia z2...parfois cela met plus de 10 secondes a changer le son. Et cela ne vient pas de mon tel.

Le manque de wifi ne me deranger pas mais cela s'avere un etre un soucis maintenant que je veux deplacer mon router et que c'est le seul equipment depourvu de wifi dans mon meuble tv !

Aussi, je trouve le source set-up completement archaique...pourquoi ne pas laisser l'utilisateur completement libre de gerer les noms etc...au lieu de donner des noms comme "disc", je sais qu'on peut renomer mais je trouve cela ridicule...

Autre chose, ma TV LG est ARC, mon cable est ARC, Le HDMI out 1 du 171 est ARC, mais je n'ai jamais reussi a envoyer le son de ma smart tv vers le AV receiver sans optical...
J'y ai passé du temps pourtant.
Mais je ne sais pas si c'est votre cas mais la source TV dans le 171 ne m'autorise qu'une entrée audio comme optical ...mais pas ARC/HDMI ou quelque chose du genre...

Voila dans l'ensemble l'essentiel est la avec le son et l'image, mais les menus feront que des qu'un manufacturer consacrera une equipe de deisgner sur l'OSD et bien j'acheterai un autre AVR, quelque chose me dit que SONY ne va pas tarder.
ronnac

Post by ronnac »

HK c'est comme JBL c'est moche mais cela sonne bien :)
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
firstclass91

Post by firstclass91 »

ronnac wrote:HK c'est comme JBL c'est moche mais cela sonne bien :)
Et le 171 sonne vraiment bien ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply