Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Julien31

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by Julien31 »

Oui, je suis dans la région Toulousaine, je l'ai acheté à quelqu'un sur leboncoin
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, je viens d'essayer 2 Blu-ray Mastered in 4K (Spiderman et Totall Recall) avec l'espace couleur étendue du W855 et la compatibilité TriLuminos c’est vraiment pas mal du tout, surtout Spiderman. On perd un peu de magie face au TV 4K X9 au niveau piqué et définition, c'est inévitable surtout sur un 65", mais niveau couleur c'est top.

Après avoir passé plusieurs mois avec des TV 4K je ressens tout de même un manque sur un 65". C'est vraiment splendide la 4K, même à aprtir d'un Blu-ray 1080p.

@ Kavana : l'image du HX950 est un poil plus propre et précise, mais c'est un 55", donc dur de comparer objectivement avec un 65", mais c'est clair et net que le contraste du W855 et la colorimétrie sont nettement meilleures. La fluidité est un poil plus précise dans les mouvements sur le HX950, mais je considère que le contraste, surtout intra-image est tout de même un élément très important pour la qualité d'image, et le confort de visionnage en salle obscure, une meilleure dynamique de l'image, du peps, et surtout des noirs vraiment superbes. Sur les noirs des bandes noires c'est assez proche du HX950, mais le noir dans l'image est nettement meilleur sur le W855. C’est vrai que c'est étonnant pour un Edge LED, même moi qui teste de nombreux TV toute l'année je suis un peu sur le cul :)
Big Boss

Post by Big Boss »

Wooow ! Décidément c'est vraiment de la bombe cette TV. Savoir qu'elle est digne de comparaison avec le HX950...c'est franchement pas rien. Le HX950 étant certainement l'une des meilleures TV jamais sorties, je veux dire par rapport à ses valeurs intrinsèques, car je sais qu'elle était salement touchée par le banding, le DSE et surtout par un blooming très prononcé en moyenne.
EvilGost

Post by EvilGost »

Julien31 wrote:

Bon tant mieux alors !
Par contre, tu dis que ta dalle était vraiment pourrie, mais sur les photos que tu as posté en page 4, ton banding ne paraissait pas pas flagrant, ou bien ça rend pas bien sur les photos ...
On se rend pas spécialement compte sur mes images mais le banding se voyait très souvent, pas seulement sur un match, mais sur les jeux, les films, et quand tu as un defaut, tu ne vois que ça . Et je n'avais pas que ce problème là : Durant les films, les compensations de lumière en provenance des coins étaient vraiment trop forte, à tel point qu'on voyait tout le temps les bandes noirs des films s'illuminer et s'éteindre sans arrêt, ce qui devenait assez perturbant. Du coup, je comprenais pas trop les retours de nicolas. Alors que maintenant, les bandes noires restent noires !

J'ai regardé Oblivion hier soir (parce que nicolas fait ses tests avec, du coup je voulais tester) et effectivement on se rend compte de la bonne qualité de la tv. Maintenant, je n'ai jamais eu d'autres tv led edge alors je ne sais pas ce que ça donne par rapport aux samsung par exemple.

Quoi qu'il en soit, étant gamer et dans le milieu des jv, je suis pleinement satisfait de cette tv niveau gaming qui remplace désormais mon bon vieux samsung CCLF qui a tenu plus de 7 ans. J'attends juste que Nico publie ses réglages pour le jeu :biglol:
tiptoe

Post by tiptoe »

Mon Vt60 est parti, le Sony arrive milieu de semaine prochaine :)
EvilGost

Post by EvilGost »

Teste la bien quand tu la recevras, si jamais tu as un soucis avec ta dalle, sait-on jamais. :)
tiptoe

Post by tiptoe »

T'inquiète pas j'en suis a 5 tv en 6 mois :D
EvilGost

Post by EvilGost »

Ah ces gens fortunés :p
tiptoe

Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali

Post by tiptoe »

Mais alors là même pas.. si tu savais ce que je gagne.ça fait presque pitié je ne reviendrais pas la dessus, ma vie me vas, j'ai un toit sur la tête, une femme super, un fils qui vient d'avoir 3 mois qui est magnifique... bref.. mais vaut mieux ne pas avoir de difficultés dans la vie.. tu est aidé une misère.

Bref je me demerde quoi.. il y a des loies pour le consommateur, et J'en profite :D

J'avais un 42pz81 pendant 2ans , parti en sav, pas reparable on me là remboursé 1250€, j'ai pris 55vt30 a 2100 €, au bout de 2ans parti en sav, blob et aussi remboursé, j'ai pris un 65st60 chez boulanger au bout de 24h taches roses, a 1850€, echangé par un second 65ST60 toujours des soucis ils me l'ont remboursé, je suis parti ailleur, chez cobra pour prendre un 65vt60 a 2690€.. et du banding.. en plus des tâches, il est reparti, j'attends le sony a 2390€ !
Du coup en 2 ans j'ai sorti 290€ ;)

Je dois voir quoi sur le sony?
Merci
Big Boss

Post by Big Boss »

J'avais hésité aussi avec le VT60, mais apparemment son image manque vraiment d'éclat en journée. Le ZT60 corrige ce défaut mais v'la le prix. :sweat:

Mais à part celui-là et le 65w855, je ne vois aucun autre modèle qui puisse me convenir. Donc par élimination je me suis orienté sur ce dernier. Le plasma donne une belle image mais je ne veux pas me prendre la tête avec le marquage et compagnie, surtout à ce prix. Pour moi on doit pouvoir profiter d'un appareil sans la moindre préoccupation...juste se détendre quoi.
Post Reply