Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
CT33wf

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by CT33wf »

McGayver wrote:Comment tu fais pour installer une carte son en PCI Ex. dans un ampli ??? :o
Avec un Riser Extender Card PCI-e express 1X to 1X/16x with Molex Power

Image

Ta carte peut etre déportée hors du boitier et reliée en PCI avec le riser 8)
Et si tu lui mets une alim dédiée, tu peux utiliser le riser sans le molex, ce qui regle le probleme de filtrage de l'alim :clap:
Ou tu ne filtres que le 5V car je ne vois pas de solution pour filtrer le 12V qui est fourni par le connecteur PCIe
Techniquement possible avec le riser mais risqué

McGayver wrote:Par contre ce type de condo est lourd donc collage obligatoire sur le PCB
Quel type de colle faudrait-il ?
McGayver

Post by McGayver »

CT33wf wrote: Avec un Riser Extender Card PCI-e express 1X to 1X/16x with Molex Power
Ah vi d'ac ! Mais moi avec mon système d'enceinte amplifié ça le fait pas .
Ou tu ne filtres que le 5V car je ne vois pas de solution pour filtrer le 12V qui est fourni par le connecteur PCIe
Moi non plus !

D'ailleurs cette alim en +/- 12V me chagrine . Pas trop envie de foutre les pattes là-dedans . C'est un coup à flinguer du matos tout ça :worried:
Quel type de colle faudrait-il ?
Pistolet à colle . Tu sais les bâtons blanc ? Ca colle bien et ça n'abime rien . Après faut voir si un système de collier Rilsan ne fonctionnerais pas . Je verrais ça de plus prés quand je recevrais les condos 8)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote:Ah vi d'ac ! Mais moi avec mon système d'enceinte amplifié ça le fait pas

EN EFFET...

Mais dans le cadre d'un ampli de puissance, c'est techniquement possible (mettre la carte son au plus pres de l'ampli et souder ses sorties sur les entrées de l'ampli de puissance) ???

McGayver wrote:D'ailleurs cette alim en +/- 12V me chagrine . Pas trop envie de foutre les pattes là-dedans . C'est un coup à flinguer du matos tout ça :worried:
Filtre uniquement le 5V avec le type de filtre que Nico utilise ;)

McGayver wrote:Pistolet à colle . Tu sais les bâtons blanc ? Ca colle bien et ça n'abime rien . Après faut voir si un système de collier Rilsan ne fonctionnerais pas . Je verrais ça de plus prés quand je recevrais les condos 8)
:gne: oui je vois, j'en ai vendu des wagons a une époque
bulubuluplopplop

Post by bulubuluplopplop »

salut,
il y a de bons prix sur les cartes essence ST, mais elles sont en PCI et ma carte mère n'a pas de port PCI, juste des PCIe... c'est possible de monter quand même la ST (et le machin H6 pour le 7.1) ou il va falloir que je dépense plus pour la STXII ? :^)
merci bien.
McGayver

Post by McGayver »

Les ST se vendent plus cher que les STX 1 ;)

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ce-STX.htm
CT33wf wrote: Filtre uniquement le 5V avec le type de filtre que Nico utilise ;)
Si on doit filtrer c'est pas suffisant . Je rappelle que les ampli op sont alimenté en symétrique (+/- 12V) pour autant qu'il faille filtrer car vu les mesures de rapport signal/bruit qu'à relevé Nicolas je ne suis pas loin de croire que ça n'apporterais pas grand chose mais bon...
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
bulubuluplopplop

oui mais il me faut du 5.1 que n'a pas la STX1 justement...
McGayver

Post by McGayver »

T'est sur de ça ? Parce qu'il y a une sortie Spdif et optique .

CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote:T'est sur de ça ? Parce qu'il y a une sortie Spdif et optique .
je pense qu'il veut dire 5 sorties RCA, ce que n'a pas la STX
McGayver

Post by McGayver »

Ah ouais mais ce ci dit ne se trompe t'il pas de carte ?

La STX c'est surtout pour avoir une sortie casque de bonne qualité et une sortie stéréo analogique correcte . Pour faire du 5.1 il doit y avoir surement une carte son plus adapté .

bulubuluplopplop

Je m'explique, je voudrais une bonne carte son pour écouter de la musique en stéréo depuis mon PC (CD, flac etc...). J'ai un ampli/enceintes de qualité correcte.
toutefois j'utilise aussi mon PC pour jouer, regarder des films etc... et j'ai donc besoin du 5.1
Du coup la carte son asus essence ST + H6 m'apparait comme une bonne solution. Mais j'ai que des ports PCIe... du coup je suis "obligé" de prendre la STXII (bien plus chère) ?
Last edited by bulubuluplopplop on Mon Apr 28, 2014 12:41 pm, edited 3 times in total.
Post Reply